Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de Serveur Audio D.I.Y abouti
#1
Bonjour à tous

je me suis enfin lancé, il y a 6 mois dans un projet de construction de serveur audio et je ne regrettes pas du tout d'avoir mais les " Mains dans le camboui"

il est dans un boitier Streacom Alpha 9 Silver sur la base d'un ensemble de caléoduc répartits pour le CPU

-  CM MSI MAG B460M Bazooka
-  CPU INTEL 10500 T faible consommation
-  16 GO de DDR4 Fury Black 2666

- 2  SSD de Stockage de 2 TO San Disk ULTRA 3 D où est stockée la musique en Fichier DSD et Flac HI RES
- 1 SSD Samsung 870 EVO de 500 GO où est stocké Windows Serveur 2019 ,il est gentiment logé sur le coté sur une une plaque spécialement fabriquée et collé avec du double face.

- le convertisseur DC-ATX HDPLEX 400W Hi-Fi à été logé également sous les disques durs et collé également avec du double face

j'ai intégré 2 cartes PCI

- une carte JCAT NET FEMTO 
- une carte PINK FAUN USB

les 2 cartes sont alimentées par une alimentation J92 linéaire Triple V8 (2 *5V et 1 en 12 Volt) que j'avais demandé à Jacques de me concevoir dans un seul boitier ( elle fait son poids.............)
la troisème sortie de 12 Volt sert àu Switch CISCO Méraki.

le cablage  interne à été fabriqué par le Site ModDIY 
- CM, CPU Disques SSD et convertisseur HDPLEX.

la cerise sur le gateau c'est l'intégration d'un allumage et extinction du serveur par ondes radio (Télécommande), comme pour un portail.............. 

il me reste juste à optimiser W Serveur 2019 avec 

- Process Lasso
- Audiophile Optimizer

[Image: t38z.jpg]

[Image: e9wn.jpg]

[Image: 7h7n.jpg]

bien à vous

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Bonjour Jean Luc

Belle intégration !

Je possède le même boîtier mais j'ai opté pour une autre solution pour le refroidissement pour le CPU : 
* peux tu me dire qu'elle est la température au repos du CPU ? Et en charge ? Avec ce refroidissement passif.

* Sur le kit fanless du CPU : avais tu le système de rehaussement et tuyau en cuivre ? Ou achat séparé ?

Merci
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#3
Belle machine! Et vu ce qu’il y a dedans ça doit bien marcher Cool Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
Félicitations pour le boulot, joli pc !
Comment alimentes tu ton convertisseur dc-atx Hdplex ?
Quel(s) logiciel(s) utilises tu pour lire la musique et gérer ta bibliothèque ?
système  https://www.casimages.com/i/231029024654...0.jpg.html
pc diy - dac et électronique Naim - enceintes Xulyde MD1
Répondre
#5
Pour répondre aux différentes questions

Il s agit bien de caléoducs achetés séparément et qui permettent en étant surélevés d avoir une surface supplémentaire de dissipation le long des parois du boitier
J ai utilisé de la pâte thermique krionaut ça coûte un bras, mais très efficace.. 

La température du CPU au repos est de 29 degrés, les 3 SSD Sont entre 28 et 31 degrés

J utilise roon pour piloter le serveur

Par contre j ai simplement branché un adaptateur Dell sur le serveur
Je pense faire fabriquer à jacques une alimentation linéaire dédiée, mais il faut plusieurs tensions, pas sur d'un gain énorme

Jluc Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#6
Hello Jean Luc, 

Belle machine ! tu dois être content du rendu j'imagine.

Donc si j'ai bien compris tu alimentes le module  ATX 400 avec une alim Dell à découpage ?
Il ne lui faut qu'une entrée en 19V, je pense que tu vas gagner en passant sur une alim lineaire.
Répondre
#7
Très belle réalisation Jean-Luc. Bravo.

Je ne peux qu'être d'accord avec la remarque de Pascal64 concernant l'alimentation 19V pour alimenter le module ATX400.
Répondre
#8
Très belle machine !!
Elle fait tourner Roon. Sur quel OS (Win server, Win10, Linux) ?
Le Pontus est ensuite en direct USB ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#9
(08-14-2021, 11:22 AM)zaurux a écrit : Très belle machine !!
Elle fait tourner Roon. Sur quel OS (Win server, Win10, Linux) ?
Le Pontus est ensuite en direct USB ?

Bonjour Zaurux

elle est sur une base Windows Serveur 2019 Data Center et le pontus 2 est relié en USB par la Carte Pink FAUN qui marche mieux que la carte JCAT FEMTO USB après l'avoir testée en même temps.

Pourtant le Pontus 2 est équipé d'une entrée I2S et là encore sur la scène sonore et les micro détails, L'USB de PINK FAUN s'en sort mieux également .....

jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#10
Bonjour à tous , "Jean Luc "

je parcours rarement cette rubrique car n'y connaissant  rien en la matière .
Félicitations pour cette belle réalisation , elle me semble être aussi ultime
Dans sa conception et sa logistique que la seule que je connaisse un peu ;
L'avant dernière conception " Luciano " de " Mellowman "(que je salue ) . Cool

Cdlt.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix câblage interne serveur Full Mundorf jean-luc 2 811 01-29-2024, 12:46 PM
Dernier message: jean-luc
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,353 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Big Grin Projet de Streamer à base de Raspberry Olivier 592 629,906 12-06-2023, 11:47 AM
Dernier message: nounouchet
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,224 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  PC Serveur à monter. Quel matos? Janacek 70 17,341 05-27-2023, 11:23 PM
Dernier message: Vash_Vador

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)