Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Palet presseur
|
|
02-14-2021, 02:06 PM
Syst.1:Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG+Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000pro,Atoll CD80se2,Dac EVERSOLO Z10,Fostex HPA8-C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
02-14-2021, 06:01 PM
Bonjour à tous, et à fred03
Fred03Je l'ai possédé au début des années 1980 puis vendu certainement ... ![]() tous J'ai investi dans les années 80 dans le palet presseur tout plastique à pas trop cher, le tripod EON made in Canada qui est même recollé au niveau de l'anneau de serrage à l'araldite, poids = 20gr maintenant et "tested and approuved" pour tous les vinyles minces et un peu voilé du bon côté Certes cela fait pas le poids en absorbeur micro vibratoire mais si vous avez bien traité en DIY le contreplateau, pivot, pallier et bille sur les platines Rega les moins onéreuses et si vous avez investi dans un vrai couvre plateau qui isole au maximum le vinyle des remontées de bruits internes de moteur, du fond de pallier, de la bille, des frottements de l'axe pivot , ... et des vibrations externes générées par les ondes sonores des enceintes et si en plus, ce couvreplateau travaille pour vous : en amortissant les vibrations parasites générées en interne par le vinyle en rotation et les vibrations parasites générées par le diamant attaché à son stylet en cours de la lecture vinylesque alors ...
02-16-2021, 01:14 AM
(02-14-2021, 11:43 AM)Rey51 a écrit :(02-14-2021, 09:33 AM)Lemichel a écrit : Bonjour Reynald Oups, va falloir que je demande des excuses à ma TD166 qui tourne depuis 20 ans avec au moins 1kg de bitume sous le plateau et 1kg de palet presseur ... bon pas plus de 5-8 heures par mois car le CD et la démat c'est bien aussi
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. (La tanière de "l'Hermite" #59: https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid929839
02-16-2021, 08:08 AM
Il n'est pas nécessaire de se confondre en excuses, tout de suite ...
Il suffit de regarder l'état de la bille, du fond du palier pour voir leur état. Peut être fais tu son entretien périodiquement, en nettoyant l'ancienne huile et en huilant à nouveau, un petit coup d'œil pour vérifier que tout est correct.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac
02-16-2021, 12:34 PM
J'ai sorti du placard ma vieille Rega Planar 2 puisque mon fils m'a acheté des vinyles pour mon anniv
Je l'ai installé provisoirement sur une planche de multiplie bouleau de 4cm. ![]() J'ai retrouvé mes deux cellules : Ortofon Mc10 et Dynavector 10x3. J'ai mis quelques vinyles (j'ai une bonne collection des années 68->90) avec de bonne surprises et des mauvaises et oui il y a eu des pressages merdiques. C'est pas nouveau que l'industrie du disque essaie de nous "entuber" Exemple des bons... Deux import ![]() Le premier Ten years after (Que J'ai attendu plus de 15jours) et le fameux triple album du Nitty Gritty Dirt Band Avec toutes les pointures du country Et un pressage pourri le premier Hot Tuna Que j'ai beaucoup écouté pourtant. Ma version demat (from CD) est bien meilleur. ![]() J'ai le même palet presseur que Fred03 mais je n'ai plus le caoutchouc et le petit cylindre... Sur mes deux cellules l'Ortofon est fatigué mais la Dynavector 10x3 me restitue un beau son... Il y a un mais... Le stylet n'est pas bien axé est-ce grave docteur ? ![]() Dans le doute j'ai commandé une Audiotechnica AT-VM95EN . Je suis à l'écoute de vos réflexion...
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18 Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92 RJ45: kit de base II
Euh ...
Oui c'est grave .. Surtout dommageable pour le vinyle car la pointe de cette excellente et vénérable Dyna n'est plus dans l'axe du sillon Et le réglage Antiskating n'arrange rien ! Au point où tu en es .peut être tenter un habile redressage manuel ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
02-16-2021, 12:56 PM
(02-16-2021, 12:34 PM)rastabill a écrit : J'ai sorti du placard ma vieille Rega Planar 2 puisque mon fils m'a acheté des vinyles pour mon anniv Bonjour Rastabill , Pour le petit cylindre tu prends un rond en tourillon bois ou en alu que tu découpes en longueur ( je pourrais te donner les dimensions exactes si ça t'intéresse ?) Après pour l'anneau en caoutchouc, il faut te trouver un grand joint torique ( chez un fournisseur automobile , dieseliste ) , et ton palet est reparti !
Syst.1:Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG+Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000pro,Atoll CD80se2,Dac EVERSOLO Z10,Fostex HPA8-C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
02-16-2021, 02:08 PM
Bonjour Rastabill,
Citation :Dans le doute j'ai commandé une Audiotechnica AT-VM95EN . Tu as très bien fait la Dynavector DV 10X3 a été ma première MC haut niveau mise sur un bras Rega RB (Rega Britain) en début de post mid-eighties alors comme l'importateur Dynavector en UK précise que la durée de vie des suspensions des cellules MC Dynavector peut être estimé à 7ans et comme certainement nos amis UK et japonais poussent un peu la consommation de cellules alors essayons 7 X 2 = 14 ans mais pour toi c'est 7 X 5 = 35 ans Et comme en plus le stylet est de travers et comme en plus on n'a pas vu la tête du diamant dit "éternel" uniquement devant l'éternel
Merci à tous voilà la suite j'ai redressé à la main (c'est Melolan qui me l'a dit
) le stylet de ma dynavector 10x3 et puis est arrivé ma cellule neuve Audiotechnica AT-VM95EN .Avec mes câbles je suis super entraîné pour entendre les différences : La Dynavector a une belle sonorité chaleureuse mais manque cruellement de définition. Suspension fatigué..? C'est comme moi elle a pris 35 ans dans les dents et je suis bien moins souple L'audiotechnica paraît un peut sec au début mais le grave est bien plus, compact et la définition sur la grande de Shubert est bien meilleur. ![]() Donc le verdic est tomber mes cellules d'époque sont rincées Maintenant si je peut retrouver un peut de chaleur dans la restitution ça me plairais bien. Je pensais adapter une sortie de bonne qualité sur la platine pour remplacer le long câble blindé par un DIY... Personne n'a essayer ça ? ![]() Si non j'ai retrouvé tout mes accessoires y compris un nettoyeur de diament qui fait bzzzzz. J'ai même retrouvé le cylindre du palet presseur , il me reste à trouver le caoutchouc et je suis prêt à écouter ma collection de Vinyl. Super vinyl qualité au top The Ansley Dunbar Retaliation. Qui connaît ? ![]() AH !! J'ai oublié l'antistacking est out la courroie cranté patine... C'est grave docteur..?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18 Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92 RJ45: kit de base II
Je pensais adapter une sortie de bonne qualité sur la platine pour remplacer le long câble blindé par un DIY... Personne n'a essayer ça ?
Sur Rega Nine! Sur ma TD 150; yes I do it
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive ! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Palet presseur et couvre plateau pour Rega P3 | Audiooldman | 14 | 3,650 |
12-22-2025, 09:04 PM Dernier message: Audiooldman |
|
| palet presseur clamp. | christophe | 2 | 4,036 |
06-27-2021, 03:28 PM Dernier message: claude_m4 |
|
| Platine et palet presseur | Leewar | 6 | 8,014 |
02-03-2019, 09:17 PM Dernier message: Van Der Graaf Generator |
|