Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amir passe à la télé !
#1
On arrête pas le progrès !



Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#2
pfff... y parle pas la France Confused
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
(02-11-2021, 12:06 AM)JosephN a écrit : pfff... y parle pas la France Confused

Bonjour,
sur la vidéo tu vas en bas à droite, tu cliques dans la roue des paramètres / sous titres / traduire automatiquement / Français
Répondre
#4
(02-10-2021, 11:54 PM)Fledermaus a écrit : On arrête pas le progrès !




c'est une analyse technique complète, rien à dire mais.. 
mais il manque malheureusement l'essentiel ..et c'est bien dommage
tu nous as affirmé dans une autre filière que cela te suffisait !?
Répondre
#5
(02-11-2021, 10:50 AM)bbill a écrit : tu nous as affirmé dans une autre filière que cela te suffisait !?

Yes, et je vous le maintiens !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
Chacun sa vérité. C'est aussi ça notre hobby!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#7
(02-11-2021, 12:03 PM)renan a écrit : Chacun sa vérité. C'est aussi ça notre hobby!

il y a une évidence..  pour juger un appareil audio, il y a deux approches : les mesures et les écoutes comparatives, les deux sont complémentaires, aucune n'est vraiment suffisante pour un appareil audio !! c'est l'évidence.. Amir, lui, est très fort pour les mesures et nul part pour les écoutes, c'est bien dommage... 
Répondre
#8
(02-11-2021, 12:03 PM)renan a écrit : Chacun sa vérité. C'est aussi ça notre hobby!

Je suis assez d'accord avec toi Hervé. Cela souligne le fait que nous ayons chacun une fonction d'utilité spécifique avec des attentes particulières. Chacun a raison pour ce qui le concerne. Les anciens disaient "Chacun voit midi à sa porte" si je ne me trompe pas :-)
Répondre
#9
Bien je viens de recevoir mon nouveau Topping E30, c'est du sérieux.

C'est un son très beau, très précis, assez brillant. A noter que j'avais un peu trop de basse et là cela s'est corrigé tout seul.

Avec une alimentation basique, je me demande ce que cela donnerait avec une alimentation haut de gamme.

Il y a un truc en plus, je sais pas quoi, peut-être de la transparence, comme si "le son était là".

Marque à prendre au sérieux.

"Picture This" de Billy Cobham sur Open Qobuz.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


Répondre
#10
Bonsoir,

Pour l'autre filière, il faudrait une armée de souris blanches, réalisant des écoutes en aveugle.
l'avis d'Amir sur son ressenti d'écoute serait insuffisant.

Dans une démarche scientifique, la perception humaine se mesure aussi, mais il faut un échantillon et un protocole précis.
Savoir ce que l'on cherche. Plaisir, transparence, différences audibles, performances qui sortent du cadre des mesures...
Se poser dans son canapé, pour juger au doigt mouillé la supériorité de ceci par rapport à cela serait d'une bien maigre valeur.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 29 2,214 05-05-2024, 11:14 PM
Dernier message: Cellindo
  Qu'est-ce qui se passe avec l'USB d'Atoll ?? Thibault 9 3,775 02-01-2022, 07:11 PM
Dernier message: Thibault
  ça passe pas bien en haut débit Mathieu 3 3,970 10-05-2017, 07:11 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)