Je trouve que le son manque de pèche, est ce que c'est du à ma platine qui est vraiment très basique AT LP 60?
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Pré ampli phono et entrée phono
|
|
11-08-2020, 06:09 PM
undefined Bonjour, je me pose la question suivante est il possible de brancher un pré ampli phono entre ma platine et mon préampli Rotel possédant une entrée phono?
Je trouve que le son manque de pèche, est ce que c'est du à ma platine qui est vraiment très basique AT LP 60? (11-08-2020, 06:09 PM)Gaetoons a écrit : undefined Bonjour, je me pose la question suivante est il possible de brancher un pré ampli phono entre ma platine et mon préampli Rotel possédant une entrée phono? Bonjour, Tout à fait possible mais PAS SUR l'entrée phono bien sûr. Sur aux par ex. Je ne connais pas ta platine mais c'est une sensation soudaine ou bien depuis toujours ? Cela peut aussi provenir de ta cellule fatiguée. Si tu peux te faire prêter une entrée phono, ce serait idéal pour tester. ++ David
Un pré ampli phono est un pré amplificateur et un correcteur RIAA ( le plus généralement, il existe des exceptions ).
Donc soit tu branches ta platine sur l'entrée phono de ton ampli. Soit tu branches ta platine sur un pré phono lui même branché sur une entrée auxiliaire de ton ampli ( pas sur l'entrée phono). Pour le manque de pêche, avant de changer quoique ce soit, vérifier tous les réglages basiques. http://forum-hifi.fr/thread-8790.html?hi...ge+platine
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac
11-09-2020, 11:20 AM
Ok merci pour votre réponse. Je voulais juste être sûr.
11-09-2020, 06:47 PM
Bonjour,
C'est l'AT LP 60 le maillon faible. Il n'y a pas lieu d'utiliser un préampli phono externe avec, une amélioration passerait par une montée en gamme sur la platine.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP Pioneer PLX1000 + Denon DL103 - Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
11-09-2020, 06:56 PM
(11-08-2020, 06:09 PM)Gaetoons a écrit : undefined Bonjour, je me pose la question suivante est il possible de brancher un pré ampli phono entre ma platine et mon préampli Rotel possédant une entrée phono?Bonjour, c'est quoi ta cellule bobine mobile ou aimant mobile ?
11-09-2020, 08:34 PM
undefined Justement je suis en train de regarder. quel serait votre conseil pour un platine mieux que l at 60. Pour prix abordable. 300-350 e
(11-09-2020, 06:47 PM)demat a écrit : Bonjour,
11-10-2020, 06:42 PM
Bonjour,
Avec préampli phono intégré, il y a l'Audio-Technica AT-LP120, la Pro-ject T1 Phono SB, les TEAC TN-300 ou TN-350.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP Pioneer PLX1000 + Denon DL103 - Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
11-14-2020, 09:49 PM
que pensez vous de l AT LP5X?
(11-14-2020, 09:49 PM)Gaetoons a écrit : que pensez vous de l AT LP5X? Excellente qualité, meilleure que les platines que j'ai citées. Pour avoir une idée du niveau de la platine : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...un-plateau
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP Pioneer PLX1000 + Denon DL103 - Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Problème Préampli Phono ProJect S3B | tsyo | 3 | 661 |
05-13-2026, 06:43 PM Dernier message: tsyo |
|
| Wattson audio Madison Phono | manu67 | 3 | 790 |
05-08-2026, 09:07 PM Dernier message: JosephN |
|
| Quel préamplificateur phono avec ampli Heed Obelisk SI3 | Maxlyon | 14 | 2,210 |
03-29-2026, 08:55 PM Dernier message: txomin |
|
| Preamp phono Dynavector P75 mk4.1…Qui connaît..? | Lamiphil | 5 | 1,339 |
03-23-2026, 10:20 AM Dernier message: ericb56 |
|
| Quel pré-ampli phono? | Wicked dreamer | 54 | 8,822 |
03-18-2026, 08:20 AM Dernier message: mishelinka |
|