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01-29-2021, 11:17 PM
(Modification du message : 01-29-2021, 11:41 PM par KIKIWILLYBEE.)
''Less is more'' ...
les AOP ne sont pas forcement des composants audio , et c'est du silicium , chaque circuits , composants traversés , statistiquement dilue les électrons , l'information ...
Un circuit discret sera mieux qu'un Aop ,
Un circuit en l'air sera mieux qu'un circuit imprimé etc ..
et pour l'audio un composants discret (traditionnel) mieux qu'un composant de surface cms.....
à chaque fois ce que l'on peut appeler l'enveloppe : une somme d'informations subtils : utiles a la précision, la largeur de l'image stéréo, à la définition de la texture sonore disparaît ..
Reste que celà est théorique ..et que certains , beaucoup adorent les AOP, et depuis leur apparition historique ,comme composant logique , très utiles, économiques, de mise en œuvre simple ils se trouvent partout dans les équipements audio, hifi depuis longtemps , et qu'une partie de cette information perdue ne sera que rarement perçue dans un équipement hifi même très hauts de gamme domestique ((j'ai vu récemment un superbe pre phono, trois transfo.s, une superbe alimentation, une super carte , un super carter, a 1 5oo.oo chouquettes , mais que des AOP's et des CMS )). et celà pour des raisons diverses : habitudes , capacité de reproduction des enceintes filtrées , rendement des tweeters , présence d'AOP dans le système : au moins l'étage de pre amplification ....seuls quelques fanatiques , utilisateurs de large bande , ou de haut rendement , seront certainement attaché a ce genre de philosophie ... un point de vue , en résumé stp ..et donc peut pas te répondre sur les AOP : depuis longtemps je les brule...;-).
Le meilleur moyen dans cet esprit, est de supprimer l'étage de sortie , c'est du Single ENDED SE , il faut que le gain de conversion soit compatible avec la, sensibilité, et l'impédance de l'étage de pre amplification ..
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01-29-2021, 11:32 PM
(Modification du message : 01-29-2021, 11:33 PM par r11bordo.)
C'est comme dans les amplis à totor, les transistors, ce n'est pas bon et il faut mieux les enlever ...
Les AOP, il y en a des bons et des mauvais... Dans mon ancienne platine cd, une Jolida Music Van, j'avais effectivement remplacé les AOP ... par d'autres AOP. Les résultats n'avait plus rien à voir avec le résultat initial.
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Ce dac m'intéresse beaucoup.
Merci à Bear pour ces informations techniques ainsi que pour le CR de l'écoute.
Le mode NOS et l'entrée pour une horloge 10Mhz sont vraiment intéressants à ce prix, sans oublier les condos Mundorf dans l'étage de sortie en classe A sans contre réaction avec es composants discrets (version PRO).
Il y a aussi les horloges crystek pour l'entrée usb.
Tout cela, couplé à un SU-2, doit faire avec Hqplayer en DSD1024 de la bonne musique...
Pierre
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01-30-2021, 12:19 AM
(Modification du message : 03-03-2021, 07:38 PM par KIKIWILLYBEE.)
A voir le rendu avec un player 3DLab en I2s avec RRIIBordo , ca peut faire un set up demat. prometteur, (serait curieux de comparer à un AURENDER N1oo usb à < 3 9oo.oo chouquettes , ou un Lumin 'U1...?..)
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A condition d'avoir le bon câble hdmi entre les deux appareils ...
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tjrs cette galère ....;-)
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01-30-2021, 01:13 PM
(Modification du message : 01-30-2021, 06:04 PM par Bear.)
Quelques impressions d'écoute:
Le DAC a bien progressé au cours de sa semaine de rodage. Il s'est encore ouvert et offre maintenant une reproduction très naturelle de la musique.
L'entrée par l'interface SU-2 offre, de mon point de vue, une isolation galvanique légèrement supérieure à celle de l'entrée USB. Lorsque le DAC est connecté directement en sortie de mon NAA, j'ai une préférence nette pour l'interface. La présentation est plus naturelle.
Lorsque je rajoute une couche d'isolation galvanique, comme le tx-USB de chez SOtM, les deux entrées sont au même niveau. L'entrée USB est très légèrement plus détaillée de mon point de vue, sans doute parce que le signal d'horloge est appliqué directement au niveau du DAC.
Par contre, les aigus sont légèrement plus soyeux lorsque j'utilise le SU-2.
C'est alors une question de choix, en fonction de la musique écoutée.
Dans tous les cas, j'apprécie d'avoir, en amont de mon NAA, un switch dont l'horloge est pilotée par mon REF-10. Cela ajoute encore au caractère naturel de la musique...
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Bonjour,
Je m'aperçois que, à la faveur de notre échange avec Willy sur le sujet des amplis op., j'ai omis de partager avec vous deux mesures qui me paraissent intéressantes et qui m'ont été envoyées par Leter chez Singxer.
La mesure de performances classique du SDA-6 Pro, qui affiche un TND+H supérieur à 120, ie dans le très haut du panier...
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et celle du même appareil, mais piloté par une horloge OCXO à 10 MHz.
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On note, entre les deux mesures, une amélioration du THD+N, et notamment une diminution du taux de distorsions.
Ce qui me frappe, c'est l'amplitude de ce gain. Il parait mineur, mais à ce niveau de performance, gagner 1.5 points de THD+N est une belle performance. En sus, l'horloge à 10 MHz utilisée ne me semble pas faire partie de horloges chères. Leter est resté évasif sur ce sujet, mais j'ai compris qu'il parlait d'une OCXO, ie de ces horloges que l'on trouve sur le marché chinois à prix raisonnable.
Enfin, la perception que j'ai eue en remettant dans mon système un switch piloté par la même horloge, c'est un nouveau gain dans la même direction. Comme si la mise au diapason de tous les éléments du système, clockés par la même horloge à 10 MHz, amenait une cohérence qui permet de réduire les distorsions de façon perceptible...
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Passer de 120 dB à 123 dB signifie que la distorsion a été divisée par 2.
Par contre, je n'ai pas la moindre de idée de la répercussion que cela aurait sur l'écoute de mon CD préféré.
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Merci pour ces précisions Pierre.
Tu as raison, gagner 1.5 points de thd+noise au niveau déjà atteint est rare.
Impressionnant tout ça...
Pierre
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