Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
des capa pour mes kappa ?
#1
salut à tous


j 'ai depuis quelque temps  quelque chose qui me démange  qui fait suite à un souci rencontré en examinant l 'une de   mes filles jumelle Angel
je parle bien évidement de mes enceintes  Big Grin

suite à un claquage d 'un tweeter et de son changement ,je me suis aperçu que la cause de ce  souci provenait d 'un  polyswitch   servant pour sa protection et d' un condo associé pour  son filtrage , probleme dû, à mon avis à leur vieillissement
chose qui est maintenant résolut
mais ,la contagion m'ayant  prit , j'ai comme projet de recaper entièrement les filtres , une fois que j 'aurais évalué et économisé le budjet nécessaire

j' ai besoin de votre aide ,car pour une références/valeurs de condo ,je ne trouve rien d 'équivalant en""qualité audio ""
ce sont d' origine des Culver 500µf , 100 volts et ce qui me turlupine le plus  ,leur valeur de tolérance qui sont de +ou - 5% !!!
et aussi je dois bien le dire , le prix que cela pourrait m' en couter ??( j' en aurais besoin de 8 )
mais ........faut il deja en trouver .....
donc si vous avec un filon , je suis preneur
merci d' avance
bonne soirée à tous
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#2
Bonsoir, je ne connais que ça

https://www.hificollective.co.uk/catalog...-4015.html

Ils ne font que 63VDC ou 23VAC ce qui est un peu juste.

Ils peuvent peut-être convenir quand-même si ton ampli n'est pas trop puissant, car c'est du costaud !

470uF ne pose pas de pb, chez Mundorf les AC bipolarisés font toujours plus et doivent être près de 500uF en réalité, c'est toujours +5%
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#3
Bonsoir
Ce sont des chimiques bipolaires alors , mais sont ils vraiment utiles? 500uf ne doit pas correspondre à un filtrage.
On n'a pas vraiment besoin de protection quand on ne fait pas nimporte quoi.
Répondre
#4
Un circuit bouchon pour le boomer j'avais pensé... Avec le schéma du filtre ce serait plus clair
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#5
Si cet article peut t aider.

http://hc.nextgeneration.free.fr/electro...sants.html
Répondre
#6
phoebus, tu nous prend pour des billes Smile
Moi qi croyais que tu filais un lien vers le schéma des filtres ....
Big Grin
Répondre
#7
Salut Jean Philippe !

Une photo des condensateurs du filtre aiderait bien! Merci!

Je crois que j'ai compris!

Si tu as un condensateur de 500 microfarad, il te suffit d'en mettre deux en parallèle de 250 uF.

Et tes 8 condensateurs ne font évidemment pas tous 500 microfarad /100 VOLT ?

Ah Gonzo... Wink
Répondre
#8
Ah, j'avais même pas fait gaffe que c'était Gonzo quand j'ai répondu. Alors, salut à toi Gonzo et bonne année ! Oui, ce serait bien que tu précises ton filtre parce que 8 x 500uF c'est pas courant
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#9
salut les amis

désolé si je vous ai apporté un doute ,mais je vous assure que ,pour ma partie grave ( sous 80 hz ) il y a bien de présent plusieurs condo de 500µf dans le filtre

voici le schéma ( celui que l'ont trouve sur le net "crossover Kappa 9a ) est inexacte
[Image: xpv4.png]

et je suis bien d accord avec vous , c 'est pas commun ,deja du faite qu il y a de présent un circuit " résonance"" calé à 40 hz
et que du coup  l 'impédance vue par l' ampli chute sous la bar des 1 ohm !
donc j' imagine qui a pas mal de puissance , de jus qui passe à travers les condo ,d’où peut être le choix des concepteurs d utiliser des 100 volts ,ce qui me paraitrait bizarre Huh  quant pensez vous  Huh
 si je pourrais utiliser des 63 volts ( merci Nard pour les références ) cela simplifierait les choses de part deja une plus grande disponibilité de choix , mais bon ....sans être sur de faire un bon choix
et surtout en sachant que de mémoire  plusieurs condo ont été réalisé specialement par Culver pour ce filtre


Citation :Si tu as un condensateur de 500 microfarad, il te suffit d'en mettre deux en parallèle de 250 uF.

salut doc Laurent

yes , c 'est une possibilité , mais ce qui m 'inquiète ,c 'est l' encombrement
2 d'entre eux sont facilement accessible et il y a assez de place pour les remplacer par deux de 250µf
mais pour les deux autre ,qui sont placé sous la carte , c 'est pas la même histoire ,surtout pour l 'un d' entre eux celui que l on ne vois pas )
[Image: 4jxc.jpg]

je dois filer [Image: 4led.gif]

à +
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#10
Déjà les deux en // avec un en série cela se simplifie à 333uF
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)