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des capa pour mes kappa ?
#11
Bonjour
Je te déconseille d'utiliser ton schéma !l'ampli ne s'en remettrait pas
Ce schéma avec condo série s'applique à une enceinte close et grappille quelques hertz en faisant passer le passe haut de l'accord de 12 dB à 18 dB
En activant le switch on passe a du 24 dB
Ici le schéma de la version "2i"
[Image: 1610353726-captureinf.png]

A propos d'ampli
"Si vous avez de la place, de l'argent pour les amplis, de l'argent pour les casquettes, de l'argent pour les polydomes, cela en vaut la peine, mais acheter le Kappa 9 est un investissement au-delà des enceintes réelles. La raison pour laquelle ils sont bon marché de nos jours n'est pas parce qu'ils sont de mauvais haut-parleurs, c'est parce qu'ils nécessitent un investissement en temps et en argent dans les amplis. Je connais des gars qui ont abandonné le crossover passif et ont utilisé un actif à la place et un ampli 5 canaux pour piloter les haut-parleurs."
[Image: 1610355482-captureinfim.png]
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#12
(01-11-2021, 07:41 AM)gonzo a écrit : salut les amis

désolé si je vous ai apporté un doute ,mais je vous assure que ,pour ma partie grave ( sous 80 hz ) il y a bien de présent plusieurs condo de 500µf dans le filtre

voici le schéma ( celui que l'ont trouve sur le net "crossover Kappa 9a ) est inexacte
[Image: xpv4.png]

et je suis bien d accord avec vous , c 'est pas commun ,deja du faite qu il y a de présent un circuit " résonance"" calé à 40 hz
et que du coup  l 'impédance vue par l' ampli chute sous la bar des 1 ohm !
donc j' imagine qui a pas mal de puissance , de jus qui passe à travers les condo ,d’où peut être le choix des concepteurs d utiliser des 100 volts ,ce qui me paraitrait bizarre Huh  quant pensez vous  Huh
 si je pourrais utiliser des 63 volts ( merci Nard pour les références ) cela simplifierait les choses de part deja une plus grande disponibilité de choix , mais bon ....sans être sur de faire un bon choix
et surtout en sachant que de mémoire  plusieurs condo ont été réalisé specialement par Culver pour ce filtre


Citation :Si tu as un condensateur de 500 microfarad, il te suffit d'en mettre deux en parallèle de 250 uF.

salut doc Laurent

yes , c 'est une possibilité , mais ce qui m 'inquiète ,c 'est l' encombrement
2 d'entre eux sont facilement accessible et il y a assez de place pour les remplacer par deux de 250µf
mais pour les deux autre ,qui sont placé sous la carte , c 'est pas la même histoire ,surtout pour l 'un d' entre eux celui que l on ne vois pas )
[Image: 4jxc.jpg]

je dois filer [Image: 4led.gif]

à +

Salut Dr Gonzo ! Humm... Tu as beaucoup de médicaments, je présume? Wink il vas en falloir, c'est un vrai casse-tête! Big Grin

Au plus proche des valeurs capacitives et de tension:
https://www.audiophonics.fr/fr/nichicon-...-6398.html

Après, tu peux en associer mon cher associé! Wink
Ceux là sont radiaux et bipolaires, comme les culver. 

Je suis évidemment ton sujet avec une attention particulière, avec BELA lugosi tu vas y arriver...sans vouloir mettre la pression. Big Grin

Amicalement, 
Dr Laurent. Wink
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#13
N'y aurait-il pas un souci avec le schéma du filtre ?
Il n'est pas normal d'avoir un strap direct au moins après le premier condo à gauche.

Sans ce strap, on peut effectivement comme le faisait remarquer Béla pour trois, mais cette fois pour remplacer les quatre condos de gauche par un 200uF mais en 300V DC ???

A moins que comme le dit Nono ce schéma ne soit pas le bon
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#14
(01-11-2021, 01:16 PM)Nard a écrit : N'y aurait-il pas un souci avec le schéma du filtre ?
...mais en 300V DC ???

Peut-être un schéma pas bon ? Oui sûrement! 
Par contre c'est 300Volt AC !
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#15
Ah, tu penses que les Culver d'origine sont en 100V AC et non DC ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#16
ça vaut peut etre le coup/cout de refaire le shéma du filtre précisement avec un papier et un crayon à partir du vrai filtre...
sinon, je ne vois pas le pourquoi du comment de mettre 2000uF en série comme sur l'image de nono.
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#17
(01-11-2021, 01:46 PM)Nard a écrit : Ah, tu penses que les Culver d'origine sont en 100V AC et non DC ?

Excellente question Bernard! 
Logiquement, théoriquement et en pratique,  le courant dans une enceinte est alternatif, la question est pourquoi mettraient ils les valeurs en courant continu, sachant que c'est une application electroacoustique?
Mais bonne question quand même ! Car les électroniques traitent le courant continu MAIS les condensateurs des filtres de Gonzo sont bipolaires et ne sont quasiment jamais utilisé dans les amplificateurs. 

Passage du courant dans une installation :
Courant alternatif(secteur) puis courant continu (pont de diodes) et enfin courant alternatif (transistors) et enceintes. 

Corrigez moi si je me trompe! Merci beaucoup! 

Cordialement.
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#18
(01-11-2021, 08:30 AM)Bela Lugosi a écrit : Déjà les deux en // avec un en série cela se simplifie à 333uF

exactement, donc schéma absurde.
Je pense qu'on se fout un peu des tensions non? 100v c'est bien assez par exemple.
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#19
Et avec les quatre de gauche, on arrive à 200uF !
Schéma absurde effectivement, vu le strap après le premier condo de gauche qui court-circuite le signal.
Toutefois, on ne se fiche pas des tensions. P.ex. chez Mundorf, les bipolaires 100V DC sont des 35V AC, en cas de pointe ponctuelle à très forte puissance, ça peut ne pas suffire

@Laurent
Bien sûr que les condos ne peuvent faire passer que du courant alternatif, ils isolent le continu.
Toutefois, les valeurs d'isolation de ces condos sont souvent exprimées en V DC, parfois les deux
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#20
Merci Bernard! Je n'avais pas vu.
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