Super liens pour les cables, et ils sont pas chers .
Quid des cables RJ45 à 400, 800, 1000 € ???
Si vous avez sur le type de connexion à privilégier USB, RJ45, COAX ??
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Interface USB type B ou A en Coax SPDIF
|
|
01-19-2021, 08:52 AM
Merci pour vos conseils .
Super liens pour les cables, et ils sont pas chers . Quid des cables RJ45 à 400, 800, 1000 € ??? Si vous avez sur le type de connexion à privilégier USB, RJ45, COAX ??
Je ne comprends pas trop la dernière question ...
Le RJ45 est dans 99% un prérequis aux autres connexions à part pour quelques irréductibles gaulois qui sont en wifi. L'USB a été longtemps le parent pauvre de la hifi mais les résultats atteints aujourd'hui atteignent le niveau du spdif, voir dans certains cas, le dépasse. La connexion USB ou spdif est à décider en fonction de ton système selon le résultat de tes tests.
LeSon3D : LHY SW6, C19B+Million, Gustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
01-19-2021, 09:19 AM
Mon transport du signal est à ce jour totalement en RJ45.
Sur mon système c'est ce qu'il y a de plus simple, mais j'ai aussi la possibilité de sortir de l'Antipode en USB et de revenir sir le DAC du Goldnote en COAX via une interface . Forcément je me demande si cela a un intérêt. On est d'accord que c'est le dernier cable qui arrive au Dac qui doit être non blindé?
01-19-2021, 09:33 AM
(01-19-2021, 09:19 AM)Phil7 a écrit : Mon transport du signal est à ce jour totalement en RJ45. Bonjour, oui, pas de blindage sur le câble qui va au dac et il y a quoi comme câble actuellement pour faire les ponts sur tes switchs ? Concernant l'arrivée pour savoir quid du RJ45, de l'usb ou du coaxial serait meilleur il faudrait toutes les tester pour bien faire, mais en général l'entrée usb sur les dac n'est pas terrible mais à voir et comme tu arrives actuellement avec un RJ45 il est peut être possible de transformer celui-ci avec un adaptateur RJ45/usb ce qui permettrait de rentrer en usb sur le dac et d'améliorer l'écoute.
01-19-2021, 09:35 AM
Des câbles spdif non blindés, pas sûr que cela existe.
Pour l'USB, on voit de tout et du importe quoi ... Pour moi la meilleure liaison numérique reste l'I2S interne.
LeSon3D : LHY SW6, C19B+Million, Gustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Je n'ai pas d'entrée I2S ni d'entrée USB DAC, sur le Goldnote, juste COAX, Modulation et RJ 45.
Donc je vais tester une interface USB>Coax et aussi un cable RJ45 non blindé. C'est tout de même un peu compliqué toutes ces connexions. Rester en RJ45 serait plus simple mais visiblement c'est pas le top pour l'audio.... r11, qu'est ce que tu veux dire par I2S en interne ?
01-19-2021, 09:55 AM
(01-19-2021, 09:52 AM)Phil7 a écrit : Je n'ai pas d'entrée I2S ni d'entrée USB DAC, sur le Goldnote, juste COAX, Modulation et RJ 45. Bonjour, tu as une idée de ce que tu veux prendre comme interface avec sortie coaxiale et le budget que tu veux y mettre ? (01-19-2021, 09:33 AM)moonfly a écrit :(01-19-2021, 09:19 AM)Phil7 a écrit : Mon transport du signal est à ce jour totalement en RJ45. Sur le switch, il y a les cables livrés par PPang (01-19-2021, 09:55 AM)moonfly a écrit :(01-19-2021, 09:52 AM)Phil7 a écrit : Je n'ai pas d'entrée I2S ni d'entrée USB DAC, sur le Goldnote, juste COAX, Modulation et RJ 45. Oui, je vais tester déja le petit ARMATURE Hecate Interface XMOS Xcore 208 USB SPDIF Asynchrone, trouvé d'occas , Avec des cables Vertere DFI . Si c'est convainquant, je regarderai pour un reclocker Antipodes P2 d'occas.
01-19-2021, 11:49 AM
(01-19-2021, 11:24 AM)Phil7 a écrit :(01-19-2021, 09:33 AM)moonfly a écrit :(01-19-2021, 09:19 AM)Phil7 a écrit : Mon transport du signal est à ce jour totalement en RJ45. Bonjour, j'en ai une aussi et le son est pas mal par contre elle est alimenté avec une alim 5v extérieure ( câble en Y, diy ) je n'utilise pas le 5v du PC dans les câbles usb dédié audio pour le coaxial j'utilise un câble DIY de 20 cm. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| [TEST] Interface numérique DENAFRIPS GAIA 12TH | Steph44200 | 96 | 23,559 |
04-10-2026, 06:08 PM Dernier message: Phoebus |
|
| Interface Xing Audio Hifi AF200 USB/AES/I2S | Olivier | 122 | 75,389 |
12-21-2025, 12:52 PM Dernier message: hug! |
|
| SINGXER SU-6 interface numerique - des avis ? | joseph06 | 6 | 1,722 |
12-21-2025, 10:34 AM Dernier message: Euterpe |
|
| mon interface Phiree ne fonctionne plus | noriver | 1 | 1,226 |
06-05-2025, 08:34 PM Dernier message: Steph44200 |
|
| interface numérique pour Gustard A26/R26 | Vulcain | 2 | 3,820 |
03-23-2025, 08:37 PM Dernier message: Vulcain |
|