Conseils
Atacana slx700 a sabler
Ou
norstone stylum max a remplir de billes métal norstone -anti-vibration
Pas de disponibilité des pieds Pierre Étienne LEON
Bien à toi
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Quel pied !
|
|
01-14-2021, 06:04 PM
Hello
Conseils Atacana slx700 a sabler Ou norstone stylum max a remplir de billes métal norstone -anti-vibration Pas de disponibilité des pieds Pierre Étienne LEON Bien à toi
01-14-2021, 06:11 PM
Technics SL-1210 mk7 / Fosi X5 <> Ortofon 6nx tsw 1010 + Razmote rca
Sotm sms 200 ultra neo Sotm snh-10g/ Sotm sps500 <> Curious cable evolved / dc Y Statement 3dLab Drive <> Inakustik ref NF 2404 aes Meitner Ma1 - V2 <> Grimm TPM Kinki Ex-M1+ <> Inakustik ref LS-404 ATC scm 40 mk3
01-14-2021, 06:14 PM
(01-14-2021, 06:04 PM)Bill a écrit : Hello Hello !, réponses du boss je suppose
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html (01-14-2021, 06:04 PM)Bill a écrit : Hello Je viens d'avoir monsieur Léon au téléphone , un homme charmant et pas avare de son temps. Il m'a grandement conseillé les HMS 2x que je n'avait pas cité avant. Et pour info il n'y a jamais eu de pieds de marque pierre Étienne Léon. Il y avait des pieds qu'il conseillait avec (souvent Atacama) mais pas de production maison. Je le rappellerai plus tard pour les conseils de mise en oeuvre. (Pieds à sabler au max , les plus inertes possibles )
Technics SL-1210 mk7 / Fosi X5 <> Ortofon 6nx tsw 1010 + Razmote rca
Sotm sms 200 ultra neo Sotm snh-10g/ Sotm sps500 <> Curious cable evolved / dc Y Statement 3dLab Drive <> Inakustik ref NF 2404 aes Meitner Ma1 - V2 <> Grimm TPM Kinki Ex-M1+ <> Inakustik ref LS-404 ATC scm 40 mk3
01-14-2021, 06:26 PM
les HMS 2x on en a causé il y a 1 heure non ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
01-14-2021, 06:38 PM
(01-14-2021, 06:26 PM)JosephN a écrit : les HMS 2x on en a causé il y a 1 heure non ? Oui , je me suis mal exprimé , je veux dire que je n'en avait pas parlé dans la discussion avec Monsieur Léon
Technics SL-1210 mk7 / Fosi X5 <> Ortofon 6nx tsw 1010 + Razmote rca
Sotm sms 200 ultra neo Sotm snh-10g/ Sotm sps500 <> Curious cable evolved / dc Y Statement 3dLab Drive <> Inakustik ref NF 2404 aes Meitner Ma1 - V2 <> Grimm TPM Kinki Ex-M1+ <> Inakustik ref LS-404 ATC scm 40 mk3
03-13-2021, 11:50 AM
Bonjour,
Les pieds, sujet très important. Les PEL sont de bonnes enceintes et méritent vraiment des pieds de qualité pour éviter de les brider.(c'est vrai pour toutes bonnes enceintes) Je pense que la solution idéale, est la fab artisanale ou diy, qui vous apportera une bien meilleur qualité avec une finition sur mesure si besoin pour une intégration plus facile. Le pied doit être lourd, lestable par du sable ou autre matière, et bien découplé. Les pieds type klinger favre sont dans cet esprit. Ayant travaillé dans la métallurgie, j'ai conçu mes pieds en acier epaisseur 10 à 15mm( l'acier ne pose plus de pb de résonances vibrations à partir de 8mm d'épaisseur), pouvant acceuillir tout type de plateau support(bois, alu, acier...). J'ai donc idéalement monté les plateaux de mes STUDIO 17 facilement après avoir fais le remplissage des tubes avec du sable au 3/4. Les pieds peuvent donc soit être peints, habillés de bois... Le poids atteint entre 60 et 70 kg pièce pour une hauteur de 60 cm. Ils sont d'une efficacité redoutable permettant de laisser les enceintes s'exprimer seul librement. C'est une piste à suivre...
03-13-2021, 07:46 PM
Bonsoir,
Auriez-vous une petite photo de ces pieds diy car j’ai du mal à concevoir que l’on puisse plier une tôle acier de 15 mmm? Merci et bonne soirée.
Atoll IN400 Evo, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4 + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
03-13-2021, 11:21 PM
Ou as tu vu que c’était de la tôle de 15mm pliée?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill Mon installation
03-13-2021, 11:50 PM
Si pas pliée, la feuille de tôle n’est pas assez rigide il me semble, c’est pour cela que j’aurai aimé voir une photo.
Atoll IN400 Evo, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4 + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Pied d'enceinte magique | Looping2040 | 51 | 38,627 |
04-22-2026, 09:46 AM Dernier message: frederic |
|
| [TROUVÉS] Pied d'enceintes | JC64 | 82 | 28,875 |
01-02-2025, 02:06 PM Dernier message: Steph44200 |
|
| Absorbeurs de vibrations pour quel matériel ? | Dardepiche | 47 | 27,828 |
08-30-2024, 11:52 PM Dernier message: Dardepiche |
|
| C'est le pied! Oui mais lequel? | Echoes | 29 | 31,260 |
04-28-2019, 09:46 PM Dernier message: MeloMan |
|
| quel bois | dudu24 | 16 | 26,738 |
12-15-2016, 07:50 AM Dernier message: MZ3 |
|