La machine est cependant vendue par Amazon (Amazon en tant que vendeur et pas sur le market place). C’est un poil plus cher, mais je pense que c’est le prix de la tranquillité. C’est un avis bien sûr tout personnel.
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Nettoyer ses vinyles
|
|
J’ai regardé le site Internet de Vevor. Aucune mention légale, aucune information sur l’identité précise de la société. Bref, ça ne m’inspire pas confiance. En outre il y a pas mal d’avis négatifs sur la toile concernant le SAV.
La machine est cependant vendue par Amazon (Amazon en tant que vendeur et pas sur le market place). C’est un poil plus cher, mais je pense que c’est le prix de la tranquillité. C’est un avis bien sûr tout personnel.
12-28-2024, 09:49 PM
J'ai payé la mienne plus de 200 roro.
Récemment panne sur machine à Kfé achetée sur Amazon garantie 2 ans . très grande réactivité et réparée en moins de 8 jours incluant l'aller et retour.
Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans la redécouverte de ma collec de vinyles, et particulièrement les maxis 45t. J'ai un souci avec un qui me résiste. Jusqu'à présent, je n'avais pas de problème sur des disques qui avaient des traces avec ma méthode simple : - eau distillée avec un vapo - chiffon antistatique puis chiffon special de chez Platine disque - final : séchage 30 mn - 45 mn - et hop retour en place dans sa pochette Mais là, un disque jusqu'à présent impec, me résiste... rraahhh (en plus que je tiens vraiment)Un, je ne sais quoi, c'est déposé et reste collé sur les sillons. Un résidu solidifié??? A la lecture, on entend que cela se répercute sur le son... Bref, voilà ou j'en suis. Si une âme charitable pouvait me renseigner sur des tests possibles afin de pouvoir réduire ce résidu ou même l'enlever... Merci pour toute aide possible.
06-16-2025, 11:28 AM
Bonjour Penseur,
Essayer l'alcool isopro... sinon j'ai déjà bien nettoyé avec de l'alcool à brûler des résidus tenaces présents et collés dans les premiers sillon sur quelques vinyles suite à la transformation chimique en sorte de glue collante de 2 intercalaires de mousse dans un coffret de musique classique édité dans des années 70. Voir aussi acétone qui pourrait aussi convenir pour arriver à dissoudre certaines matières petit à petit et donc arriver à nettoyer le sillon en profondeur mais attention : aucune garantie de ma part Il me semble qu'il y a bien longtemps, j'avais aussi utilisé du trichloréthylène et cela avait réussi à dissoudre un résidu tenace d'un : je ne sais pas quoi, mais c'était quand j'en avais car il était indispensable pour bien nettoyer le gicleur bouché du moteur de ma chaudière fioul mais c'était < 1995 alors ...
06-16-2025, 12:25 PM
Bonjour,
L'acétone me semble une très mauvaise idée.
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166, ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second, hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard, Tellerium Ultra Blue en CS, barrette Actinote S3 : Planar 3 avec ortofon bronze, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335, Kenwood KL7090, hp Mogami 3103, Modul Mogami 2549, Esprit Alpha en CS, et Tellurium black S4 : Tascam cd X-1500, micromega A60, Kef Cresta 2, HP Tara Labs
+1
L'acétone ça risque de faire bcp + que nettoyer le sillon en profondeur, le creuser en profondeur par exemple, ou le dissoudre pourquoi pas un rabot ou la ponceuse? ![]() Plus sérieusement, l'acétone est souvent recommandé comme dissolvant efficace des colles, entre autres mais il peut arriver qu'il dissout l'objet mais pas la colle ![]() je ne prendrais pas le risque même pour décoller une étiquette sur une pochette de disque Citation :Quel est le plastique qui se dissout dans l'acétone ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
06-16-2025, 07:25 PM
Bonjour Pecheur,
Alors la meilleure solution donnée par mes camarades experts : tu restes ad vitam eternam avec ton résidu de matière inconnue durcie collée sur une partie du sillon de ton vinyle ou bien alors méthode DIY : tu essayes avec une goutte de dissolvant celui que tu veux autre que de l'acétone ou pas sur un vieux vinyle dont le sillon ne présente plus intérêt sonore pour toi et tu peux même rajouter ajouter aussi le White Spirit qui pourrait faire un peu d'effet sur un résidu collé au sillon, j'ai déjà essayé une fois à défaut alcool ou autre et après bien nettoyer le bout de sillon de vinyle avec eau plus ...
Merci de ne pas « quoter » le message quand il est situé juste au dessus de la réponse. Pour éviter ça, ne pas utiliser la case « Répondre », mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide »…
![]() La modération Bonsoir, @pascalounet "Pecheur" nan, Penseur Il faudrait déjà penser à t'acheter des lunettes ![]() Pour mon prob, j'ai vu quelques vidéos tutos sur le "oueb". Une solution m'a parue plausible et donc à tenter : un cure-dent en bois. Dans mon cas cela a bien réduit le débris, si si. Si vous avez un genre de "chose" sur une de vos galettes, pensez au cure-dent (bien sur non usé). Une vidéo qui va bien ici : https://www.youtube.com/watch?v=PmbEtgUG5ik C'est en anglais et donc à visionner avec les sous-titres en Fr pour les non initiés. Voili @La modération Le fautif sera humilié, fouetté et banni (rien que ça ?) Nan, sérieux je prends note. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
|
|
Humminguru: machine à laver les vinyles | element | 55 | 34,426 |
05-29-2026, 08:09 AM Dernier message: Felixdacat |
|
|
Nettoyage disques vinyles par ultrasons | pgxpgx | 282 | 156,029 |
02-27-2026, 07:42 PM Dernier message: Alex220 |
| Nettoyer ses LP: Stop-a-clicks, Vinyl Buddy, Tacky LP cleaner et Nagaoka CL1000 | tades | 46 | 41,781 |
03-15-2023, 12:48 PM Dernier message: mélaudiophile |
|
| Machine à Laver les Vinyles Knosti à Ultra Son 1100U | tades | 22 | 20,235 |
01-16-2023, 11:10 PM Dernier message: tades |
|
| nettoyant vinyles | chris60 | 1 | 4,600 |
04-02-2022, 11:41 PM Dernier message: tades |
|