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Coincident Speaker Technology
#11
Voilà pour cette fois, j’y reviendrai quand j’aurai testé le matériel suivant de la marque personnellement. J’espère que ce petit semi publi reportage vous aura donné envie de faire quelques lectures web des retours sur la marque, voir pourquoi pas d’en faire la découverte par vous même. Je n’ai pas d’intérêt personnel avec Coincident donc mon propos est purement issu de l’intérêt que je lui porte, et la qualité constatée personnellement pour les éléments dont j’ai fais l’acquisition. Mais en acheteur d’occasion invétéré, comme tout à chacun j’essaie de négocier les meilleures conditions à la commande, le porte monnaie ne se remplit pas tout seul Big Grin !
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#12
Petite mise à jour faite du premier post, suite et compléments.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

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#13
(01-20-2021, 03:05 AM)Nicoben a écrit : Petite mise à jour faite du premier post, suite et compléments.

Ah, c’est somptueux ! Voilà une année qui commence superbement bien, avec un storytelling à l’avenant !!
Merci Nico de partager comme tu le fais. C’est un vrai grand plaisir de te lire ! (et une occasion de souligner, malgré tout ce qui peut être dit, l’intérêt d’un forum abritant de telles lignes)

Enjoy Nicolas !  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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#14
Superbe post que je découvre à l’instant. Et félicitations pour cette acquisition qui donne envie d’écouter Smile
Au passage, je confirme que le Tambaqui préfère, de loin, les vraies entrées symétriques ou celles qui sont bien desymétrisées. L’écart avec le câble XLR->RCA est colossal, mais c’est lorsqu’on lorsqu’on écoute un bon desymetriseur comme celui qui officie dans les blocs Ypsilon Aelius qu’on se rend compte de ce que le Tambaqui est vraiment capable !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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#15
(12-26-2020, 07:37 AM)bbill a écrit :
(12-26-2020, 06:52 AM)Nicoben a écrit : l'absence de promotion par financement publicitaire, excluant de fait tout journaliste financé par la pub

à propos, un test dans Stereophile dont la tonalité est particulière, la c'est bien une presse d'opinions !

L'avantage des mesures est qu'elles sont des faits, non des opinions, c'est amusant - et particulier, en effet -  
que John Atkinson doive ramer à expliquer ( d'une analyse très claire et détaillée )
à Israel Blume comment "fonctionnent" ( ou pas, voire pas du tout ! ) ses produits pour différentes options de filtrage
et les conséquences logiques sur
- les mesures
- les "des-équilibres" subjectifs résultants.
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#16
Oui c’est ce qui s’appelle une enceinte loupée. Maintenant son cœur de métier c’est les amplis ou j’ai mal compris ?
Et je fais confiance aux oreilles de personnes comme Nicoben ou Joël, ça doit bien marcher !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#17
En effet seule une enceinte loupée peut faire arriver à ce constat chez Stereophile, quelles que soient les qualités subjectives qui pouvaient découler du concept initial, à moins qu’un autre genre de contentieux moins technique soit passé par là qui sait. C’est une vieille affaire de 25 ans cela dit, même dans ma grosse boite publique privée on a fait tomber l’étiquette dans le dos depuis longtemps après une telle durée pour apprécier la façon dont l’expérience a façonné l’homme.

Son terrain initial de lancement de la marque était bien axé sur les enceintes, mais, et cela n’engage que moi, j’ai l’impression qu’à concevoir des électroniques les mieux adaptées à rendre justice à ce qui était recherché conceptuellement dans les enceintes, ce sont les électroniques qui ont pris le pas en terme de réussite. Mais encore une fois, n’ayant jamais croisé une des enceintes actuelles de la marque, je me garderai d’en formuler critique.

Je confirme PDA0, le Tambaqui ne sort pas en symétrique pour rien, le faire vivre autrement qu’en exploitant cet aspect serait incongru voir criminel. C’en est d’ailleurs étonnant que la marque ose recommander sans appréhension qu’il suffit de coller un adaptateur XLR / RCA dessus, mettant l’alternance négative du signal à la masse, pour qui souhaiterait l’utiliser sur une amplification à entrée asymétrique. C’est un peu ce que l’on appelle une recommandation commerciale quand on a pas de meilleure solution à offrir de par le concept voulu pour le produit. Le Tambaqui est pour eux conçu pour coller à l’entrée et gestion symétrique du signal des modules hypex...

Merci à ceux qui apprécient le couché sur papier de mes péripéties Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

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#18
(01-20-2021, 04:13 PM)Nicoben a écrit : En effet seule une enceinte loupée peut faire arriver à ce constat chez Stereophile, quelles que soient les qualités subjectives  qui pouvaient découler du concept initial.

Son terrain initial de lancement de la marque était bien axé sur les enceintes, mais, et cela n’engage que moi, j’ai l’impression qu’à concevoir des électroniques les mieux adaptées à rendre justice à ce qui était recherché conceptuellement dans les enceintes, ce sont les électroniques qui ont pris le pas en terme de réussite. Mais encore une fois, n’ayant jamais croisé une des enceintes actuelles de la marque, je me garderai d’en formuler critique.

Je confirme PDA0, le Tambaqui ne sort pas en symétrique pour rien, le faire vivre autrement qu’en exploitant cet aspect serait incongru voir criminel. C’en est d’ailleurs étonnant que la marque ose recommander sans appréhension qu’il suffit de coller un adaptateur XLR / RCA dessus, mettant l’alternance négative du signal à la masse, pour qui souhaiterait l’utiliser sur une amplification à entrée asymétrique. C’est un peu ce que l’on appelle une recommandation commerciale quand on a pas de meilleure solution à offrir de par le concept voulu pour le produit. Le Tambaqui est pour eux conçu pour coller à l’entrée et gestion symétrique du signal des modules hypex...

Merci à ceux qui apprécient le couché sur papier de mes péripéties Big Grin
moi ça, je l’appelle un manque de professionnalisme et finalement de crédibilité. Et vu les prix pratiqués de leurs produits....ça m’interroge fortement....
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#19
J’imagine que tout dépend sur quoi l’on comparera les résultats. Je n’imagine pas que cela pose le moindre souci aux mesures objectives Big Grin Et comment une marque pourrait recommander l’usage de transfos désymétriseurs quand ce n’est pas utilisé par la marque dans son offre matérielle, à ma connaissance peu de marques ne le proposent d’ailleurs ou n’en parle dans ses fiches signalétiques, et il n’y a pas grand chose de disponible sur le marché. Indiquer aux clients comment le signal est géré, quels matériels sont utilisés (transfos, puces, rien...) n’est pas la norme chez la majorité des fabricants. Et pour beaucoup d’objectivistes n’importe quel dispositif de désymétrisation électronique offrant de bonnes mesures sera très bien (cela me rappelle quel loupé sonore était l’entrée symétrique désymétrisée de l’ASR Emitter, ampli conceptuellement asymétrique d’un bout à l’autre ).

Bah je ne sais pas si la moindre conclusion peut en être tirée vis à vis de la marque. Techniquement ils ont choisi la seule liaison en laquelle ils ont confiance et qu’ils maitrisent, c’est louable et c’est un choix qui leur appartient. Et leur conseil n’est pas techniquement problématique, il ne permet simplement pas de tirer parti de toutes les qualités du produit, mais vu qu’il est vendu et promu comme un appareil sortant en symétrique pour être exploité comme tel, ils n’ont pas de reproche particulier à se faire. A chacun de se faire son idée à l’usage, et de choisir un tel appareil en connaissance de cause.

Personnellement j’ai toujours constaté que dans la recherche de la belle restitution musicale, chaque appareil offrant les deux liaisons, gagne toujours à ce que l’on utilise celle qui est la plus cohérente avec la conception de l’appareil, donc rien de nouveau sous le soleil. Seul un préampli comme le Coincident m’a donné l’impression que de conception il avait les armes pour s’associer au mieux avec les sources purement symétriques et asymétriques, même si il est de base idéalement utilisé je pense avec une amplification asymétrique en sortie puisque le signal n’est pas re-symétrisé en sortie, mais dans ce sens c’est moins impactant le plus souvent.
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#20
(01-20-2021, 05:00 PM)Nicoben a écrit : Personnellement j’ai toujours constaté que dans la recherche de la belle restitution musicale, chaque appareil offrant les deux liaisons, gagne toujours à ce que l’on utilise celle qui est la plus cohérente avec la conception de l’appareil, donc rien de nouveau sous le soleil. Seul un préampli comme le Coincident m’a donné l’impression que de conception il avait les armes pour s’associer au mieux avec les sources purement symétriques et asymétriques, même si il est de base idéalement utilisé je pense avec une amplification asymétrique en sortie puisque le signal n’est pas re-symétrisé en sortie, mais dans ce sens c’est moins impactant le plus souvent.

C'est vrai. D'une autre côté, nos fabricants sont  peu créatifs parce qu'il est tout a fait possible de concevoir un ampli qui puisse être piloté aussi bien  en symétrique qu'en asymétrique sans avoir besoin d'ajouter un étage de conversion de l'un vers l'autre.
contact@reddoaudio.com


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