Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les BEATLES sur CD...
#51
Matrix22 : des atlas eos dd c13 ( mon système est dans ma signature).
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
#52
(07-30-2022, 09:28 PM)coolsound a écrit : Matrix22 : des atlas eos dd c13 ( mon système est dans ma signature).
Ok merci coolsound
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




Répondre
#53
Il semblerait qu un nouveau mix de l album Revolver débarque bientôt  Smile

https://youtu.be/Hz0mr4A4VQw

https://superdeluxeedition.com/news/gile...s-reissue/
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




Répondre
#54
Encore une fois : Sgt.peppers ne s'écoute qu'en Mono; Il manque des effets, des bruitages, des guitares, des voix, de la distorsion sur des instruments dans toutes les versions stéréo. Quelque soit la qualité de la chaîne hifi, c'est flagrant !
[/quote]

Je possède un original de 1967 et, aucune des versions CD en ma possession (1987 - 2009 - 50e anniversaire) n'est en mesure d'égaler la qualité de ce vinyle original. 
Il a tellement tourné sur mes platines que j'ai acheté d'autres vinyles pour éviter de trop l'user  Rolleyes cependant, aucun de ces vinyles n'est en mesure d'égaler ce pressage original de 1967 (et ce n'est pas un Import, en 1968 je n'en avais pas les moyens, j'étais lycéen).
Répondre
#55
Je l ai eu à l origine en mono le Pepper et j ai dû le racheter tellement il grattait. Mais par la suite ce b était que des stéréo que je trouvais mieux disons plus moderne. A l époque le matos était assez médiocre pour me faire une bonne idée
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




Répondre
#56
(09-01-2022, 02:58 PM)matrix22 a écrit : Il semblerait qu un nouveau mix de l album Revolver débarque bientôt  Smile

https://youtu.be/Hz0mr4A4VQw

https://superdeluxeedition.com/news/gile...s-reissue/

On peut espérer le meilleur avec cette technique de séparation qui a bien fonctionné pour le hollywwod bowl, ou il s’agissait surtout de faire passer le bruit de la foule derrière le son du groupe ( alors qu’il le couvrait), mais le résultat est décevant pour le travail de remixe du sgt. Pepper, de l’album blanc, d’abbey road ou let it be.
Sgt. Pepper est trop compressé ,  dr8 en stéréo contre 10 en mono. Et tous ces remixes sonnent différemment et moins bien que les originaux en mono de 2009 et en stéréo de 87 (par exemple,  les pistes aléatoires d'orgues sur benefit for mr. Kite remixées sont totalement différentes de la version mono). Si le blanc avait besoin d’un peu plus de basse en stéréo pour ressembler au mono, le résultat n’est bon que sur le premier titre ( back in ussr), puis décevant pour le reste. Quand à abbey road ou let it be, il n`avaient besoin d’aucun dépoussiérages, on est purement dans la démarche commerciale ; les bonus tracks n’ayant aucun interêt :  les anthologies  permettant de se faire de bien meilleures versions alternatives ( surtout pour let it be).mais bon laissons lui une chance… sans pour autant acheter les yeux fermés.

Au passage, cette technique de de-mixing , serait interessante à utiliser pour bien des enregistrements pirates; les rendant, sinon audiophiles, au moins plus audibles et commercialisables pour les maisons de disque.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
#57
Je partage ton point de vue Coolsound.. 
C est un fait, Pepper est trop compressé  .
Un gros son manquant de finesse et moins de profondeur d image.   
Je préfère certaines pistes d Anthology plus équilibrées
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




Répondre
#58
Dans les mains de Ringo  Smile

[Image: s3v9.jpg]



[Image: o0p5.jpg]

https://youtu.be/Dd5WSqOJF7M
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




Répondre
#59
"Revolver "  c est aussi le titre avant gardiste  " Tomorrow Never Knows " avec les bandes instrumentales passées à l envers par mégarde par l ingénieur du son. Lennon voulait aussi modifier sa voix . Il a donc adopté la position qui allait bien pour ce titre  Big Grin



[Image: yt5n.jpg]
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




Répondre
#60
John Lennon avait demandé à l'ingé son (geof emerick , jeune débutant) sur un titre de revolver (je crois que c'est tomorrow never knows) que sa voix sonne comme si il était en train de chanter en haut de l'himalaya. Il proposa de passer sa voix à travers une cabine leslie (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cabine_Leslie) et John aima le résultat. Lorsque George martin remixa les bandes mono en stéréo pour les CD en 1987 (sans la présence des Beatles ), il fit disparaitre cet effet ( et pleins d'autres... la technologie de l'époque ne permettant pas la séparation des pistes sans faire disparaitre des instruments ! ). Espérons pour ceux qui ne connaissent pas la version mono de cet album , qu'elles seront enfin réintégrées dans ce nouveau mixage. Pour ce que j'ai entendu de ce nouveau mixage de taxman , ils sont là , mais plus compressés... donc moins audiophiles.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Masterclass autour du "White Album" des Beatles Solaris22 0 310 09-01-2024, 08:08 AM
Dernier message: Solaris22
  Beatles : collection vinyles. Lazar 130 71,628 05-23-2023, 05:49 PM
Dernier message: coolsound
  "Les Beatles sont les pires musiciens du monde ! " Solaris22 42 29,510 04-26-2020, 10:41 AM
Dernier message: Lazar
  ... Quand les Beatles s’engueulaient ... Van Der Graaf Generator 3 3,253 03-13-2020, 02:06 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)