Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les BEATLES sur CD...
#31
(12-21-2020, 07:58 PM)matrix22 a écrit : " La seule façon de savoir serait d'avoir à la fois une version moins compressée et une autre plus compressée, ce qu'on peut voir au fil des remasterings qui sont parfois pires que les originaux. "
D où  l intérêt des courbes publiées dans mon lien qui fait la comparaison graphique entre les enregistrements

(12-21-2020, 07:39 PM)Jpspock a écrit : Moins de compression car musique plus relâchée, naturelle, les attaques plus franches et rapides...
C est pas comme ça que je ressens la compression chez moi mais par le niveau assez proche de tous les instruments  et le manque de profondeur d image
d'accord avec toi Matrix, je dirais même qu'avec beaucoup de compression les instruments et voix sonnent "métalliques" et "courts". Pour le comparaison des CD des Beatles, j'ai eu tous les pressages en même temps (voui,j'suis un peu obsessionnel quand il s'agit des beatles ) . Un exemple pour l'album blanc : 1987, 2009 stéréo, 2009 mono, 2016 (gilles martin remixe) et même 2009 mono HD blue-ray et remixe HD (que je me suis fait prêter).
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#32
Le manque d’espace entre les interprètes et de profondeur, ne sont pas une compression. Ce dont tu parles peut s’arranger par le placement des hp, et ou les appareils ou câbles.

La compression se ressent surtout par un tassement de la dynamique, des fins de notes écourtées, un aigu moins filé, un grave qui descend moins bas, moins articulé.

Tout cela est un travail de très longue haleine. Plus de quarante ans que je suis idiophile, et plus de dix ans à peaufiner l’actuel qui sera le dernier...
Répondre
#33
(12-21-2020, 08:48 PM)Jpspock a écrit : Le manque d’espace entre les interprètes et de profondeur, ne sont pas une compression. Ce dont tu parles peut s’arranger par le placement des hp, et ou les appareils ou câbles.

La compression se ressent surtout par un tassement de la dynamique, des fins de notes écourtées, un aigu moins filé, un grave qui descend moins bas, moins articulé.

Tout cela est un travail de très longue haleine. Plus de quarante ans que je suis idiophile, et plus de dix ans à peaufiner l’actuel qui sera le dernier...

non le placement des enceintes ou les cables ne font rien à l'affaire en cas de compression: prend rock'n roll animal de lou reed.
version 1986 : http://dr.loudness-war.info/album/view/113593
et
version 2016 : http://dr.loudness-war.info/album/view/113593 (et il parait que c'est la version haute résolution Big Grin Big Grin )
et bien, bon matos ou pas , la version 2016 mérite la guillotine Wink

Tu as raison quand tu dis "notes écourtées... grave qui descend moins bas", mais à ce niveau c'est un euphémisme.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#34
Bon allez, une dernière et je m’arrête. Finalement je n’essaye que partager mon expérience qui ne se limite pas qu’à mon système.

Avant, j’avais des blocs Pass xa100.5 sur des Sasha. Magnifique combo, mais quelque chose me manquait, l’extrême aigu. Je l’avais entendu avec les 60.5, mais ils n’avaient pas le grave. Ensuite je suis passé au 160.5, et là miracle l’extrême aigu est là plus filé, le grave descend plus bas , plus articulé. Mais aussi image plus large, plus profonde, plus de détails et les instruments, interprètes étaient beaucoup plus présents et mieux séparés.
Le passage à la daw a exacerbé toutes ces qualités, avec une fluidité, un naturel et rapidité à peine croyable. Si je peux en parler ainsi, c’est que j’ai souvent la chance d’écouter des systèmes thdg, avec YG, magico, Tad... accompagné de Mc intosh, arc, Pass, classé, nagra , d’agostino. Croyez moi, ceux là ne pardonnent pas .

Voilà je m’arrête là, et c’était juste un plaisir de partage, et heureusement j’ai encore tant à découvrir, mais le principal reste toujours le bonheur musical...
Répondre
#35
(12-21-2020, 10:12 PM)Jpspock a écrit : Bon allez, une dernière et je m’arrête. Finalement je n’essaye que partager mon expérience qui ne se limite pas qu’à mon système….

oh je ne doute pas un instant que ton système doit extraire la moindre note d'un CD  et je serais fort curieux d'entendre ce genre de matos , mais juste par curiosité, as-tu déjà comparé 2 albums identiques sur CD (ou dématérialisés ) avec un mastering bien fait et un ultra compressé (Les Beatles ne comptent pas, la compression étant minime) ? Un truc dont "l'original"  par exemple a un DR de  12 et son remaster un DR de  8 (ce qui est assez courant )?
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#36
Salut,
puisqu'on est dans les différentes versions des beatles, connaissez-vous Love? Ce n'est pas une compilation mais un un mix.
Wikipedia: Love est un album sorti en novembre 2006 contenant de la musique compilée et remixée des Beatles. George Martin et son fils Giles l'ont produit en collaboration avec le Cirque du Soleil pour en faire la trame sonore du spectacle Love, joué sur la scène du « Mirage » à Las Vegas. 
.Les producteurs utilisent ici, mais pas sur tous les titres, la technique dite du mashup, c'est-à-dire le fait de mêler plusieurs titres, plusieurs pistes de provenances diverses, au sein de la même chanson. 

C'est un résumé de la carrière des Beatles, une sorte de patchwork, quand on connaît bien leur oeuvre on peut s'amuser à retrouver dans les morceaux les emprunts faits au autres qui sont inclus (par ex l'accord d'ouverture de A hard day's night au début de Get back). 
Résultat intéressant, j'aime beaucoup, et le son est bon.
Version DVD-A ou CD. on doit trouver sur youtube peut-être.

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#37
(12-22-2020, 01:12 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
puisqu'on est dans les différentes versions des beatles, connaissez-vous Love? Ce n'est pas une compilation mais un un mix.
Wikipedia: Love est un album sorti en novembre 2006 contenant de la musique compilée et remixée des Beatles. George Martin et son fils Giles l'ont produit en collaboration avec le Cirque du Soleil pour en faire la trame sonore du spectacle Love, joué sur la scène du « Mirage » à Las Vegas. 
.Les producteurs utilisent ici, mais pas sur tous les titres, la technique dite du mashup, c'est-à-dire le fait de mêler plusieurs titres, plusieurs pistes de provenances diverses, au sein de la même chanson. 

C'est un résumé de la carrière des Beatles, une sorte de patchwork, quand on connaît bien leur oeuvre on peut s'amuser à retrouver dans les morceaux les emprunts faits au autres qui sont inclus (par ex l'accord d'ouverture de A hard day's night au début de Get back). 
Résultat intéressant, j'aime beaucoup, et le son est bon.
Version DVD-A ou CD. on doit trouver sur youtube peut-être.

Jean

J'adore, du très bon boulot qui vous fait chanter à tout les coups lorsque mis en fond sonore en soirée. J'ai la version CD, j'aimerais trouver la version DVD-A .
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#38
ben..moi je ne suis pas trop fan de ce patchwork.  Confused
Sinon j'aime bien le son de "Revolution" malheureusement amputé ou l" Because"  a capella 
Sinon .. je préfère les versions originales ..remixées  Wink

(12-22-2020, 02:25 PM)coolsound a écrit :
(12-22-2020, 01:12 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
puisqu'on est dans les différentes versions des beatles, connaissez-vous Love? 
Jean
... mis en fond sonore en soirée. J'ai la version CD, j'aimerais trouver la version DVD-A .
oui en fond sonore ça mérite pas mieux que ça  Wink
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#39
(12-22-2020, 04:16 PM)matrix22 a écrit : ben..moi je ne suis pas trop fan de ce patchwork.  Confused
Sinon j'aime bien le son de "Revolution" malheureusement amputé ou l" Because"  a capella 
Sinon .. je préfère les versions originales ..remixées  Wink

(12-22-2020, 02:25 PM)coolsound a écrit :
(12-22-2020, 01:12 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
puisqu'on est dans les différentes versions des beatles, connaissez-vous Love? 
Jean
... mis en fond sonore en soirée. J'ai la version CD, j'aimerais trouver la version DVD-A .
oui en fond sonore ça mérite pas mieux que ça  Wink

Pourquoi comparer avec les originaux?  Pourquoi faire la fine bouche? Ce n'est pas fait pour remplacer les oeuvres originales. 

Il faut le prendre comme un jeu très intéressant, et il y a plus que fond sonore, particulièrement si on veut discriminer tous les petits ajouts, une sorte de quizz beatles avec un très bon son.
Ceux qui ont cet objet ont déjà tous les autres albums.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#40
Anecdote au sujet de "love".

J'ai acheté la collection vinyles dont l'ami libraire me réservait la nouvelle sortie tous les 15 jours.

Le jour où je suis allé pour acheter love, il m'a dit : "c'était pas un vrai, avec une drôle de pochette, je l'ai renvoyé".

Du coup, pas de love...  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Beatles : collection vinyles. Lazar 130 59,783 05-23-2023, 05:49 PM
Dernier message: coolsound
  "Les Beatles sont les pires musiciens du monde ! " Solaris22 42 24,808 04-26-2020, 10:41 AM
Dernier message: Lazar
  ... Quand les Beatles s’engueulaient ... Van Der Graaf Generator 3 2,727 03-13-2020, 02:06 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)