Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Métal
#1
Je ne crois pas avoir vu de sujet sur le métal alors je tente d'en ouvrir un car j'ai vu que beaucoup semblent s'y intéresser.
Je connais peu de choses même si j'ai des albums d'Alice in Chains, Black Sabbath, si j'ai vu en concert à Toulouse KoЯn (et Soulfly) et Motörhead il y a quelques années et dont j'ai aussi des albums.
Pour démarrer, je vous propose un disque de métal progressif : Tool (Aenima - 1996) que j'ai acheté au Canada le mois dernier avec le "Chet" Wink et un 3ème de musique contemporaine.
Je le trouve excellent.
[Image: 509255toolaenima.jpg]






A vos plumes, les connaisseurs ...
Thorens TD 166 MKII - Technics SL1200 MKII - Ortofon 2M Blue  > Lehmann Black Cube SE II -->
DS215+ > Refstream > AES/EBU DH Labs D-110 -->

--> NAD M2 > Câbles Esprit Alpha > Enceintes Vienna Acoustics Bach GSE / [MSI GT70 + Musical Fidelity M1HPA + AKG K702]




Répondre
#2
Vaste sujet Smile

Avatar - In Napalm / Smells Like A Freakshow / Ready For The Ride / One Touch
Device - Album "Device"
Drowning Pool
Gojira - Pas mal de choses ! (Français)
Hypno5e - Tout ! (Français)
In Flames - Album "Siren Charms"
In Mourning - Voyage Of A Wavering Mind
In This Moment
Intronaut - Album "The Direction of Last Things"
Love And Death - Album "Between Here & Lost"
Mass Hysteria - Tout ! (Français)
Meshuggah - Break Those Bones Who Sinews Gave It Motion
Nonpoint - Never Cared Before (et tout l'album "Nonpoint")
Powerman 5000 - When Worlds Collide
Rob Zombie - Tout ou presque !
Slipknot - Pas mal de choses !
Soilwork - Stabbing The Drama
Static-X - Pas mal de choses !
System Of A Down - Tout !
The Dillinger Escape Plan - Albums "Option Paralysis" et "Ire Works"
Tremonti - Album "All I Was" et "Cauterize"
Volbeat - Presque tout (voir mon sujet ICI )

Et encore tellement de choses auxquelles je ne penses pas Smile
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#3
En attendant de mettre quelques groupes et albums:

Vous avez toujours voulu savoir la différence entre les différents genres de Métal ?
On prend un chevalier, une princesse et un dragon et on vous explique ça:



POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l’amour dans une forêt enchantée.


TRASH METAL : Le chevalier arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.


HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.


SPEED METAL : Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.


HARD ROCK : Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.


BLACK METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.


SYMPHONIC BLACK METAL : La même chose mais en finesse.


HAIR METAL : Le chevalier arrive avec une coiffure 80’s, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.


FOLK METAL : Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s’endort, il sauve la princesse et l’épouse.


METAL-INDUS : Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l’insulte en allemand et s’en sert comme d’un lance-flamme pour incendier le chateau, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante en haut de la tour.


DEATH METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.


BRUTAL DEATH : Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.


GOTHIC METAL : Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l’épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu’on sache pourquoi.


DOOM METAL : Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.


GOTHIC METAL A CHANTEUSE : Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.


ALTERNATIVE METAL : Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit “fuck you!” à la princesse et repart.


VIKING METAL : Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.


PROGRESSIVE METAL : Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s’enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.


ATMOSPHERIC METAL : Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l’air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.


GLAM METAL : Le chevalier arrive en retard après s’être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.


GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.


GORE METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.


NEO METAL : Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.


TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.


TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE) : Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu’il n’a rien compris et qu”il est pas “evil”. Il bute la princesse parce qu’elle l’a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre)


WHITE CHRISTIAN METAL : Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#4
C'est concis et didactique. Big Grin

J'ai une préférence pour Iron Maiden.
Arch Enemy est bien aussi.
Kamelot je le classe dans le easy listening.
J24 et des totors autour.
Répondre
#5
Smile +1
Et au moins, on comprend que cette musique vient du fond des âges.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
J'ai beaucoup écouté Mass Hysteria pour ma part, et encore avant, ce que l'on appelait Heavy Métal il y a un bon moment maintenant (Iron Maiden, Kiss), je ne sais pas si ce style existe toujours.

J'aimais bien également à plus petite dose, le violent de l'époque, Pantera, Sepultura, Machine Head, Anthrax,...

J'ai beaucoup écouté Slayer également! Ça demenageait! J'écoutais discretement car je ne soutenais évidemment pas les croix gammées un peu partout sur leur albums/t-shirt etc... Mais bon à l'époque je ne comprenais rien à ce qu'ils disaient! (je ne crois pas pouvoir comprendre quelque chose aujourd'hui non plus d'ailleurs)...mais bon j'aimais leur rythme imposé dans leurs chansons.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#7
Citation :Avatar - In Napalm / Smells Like A Freakshow / Ready For The Ride / One Touch
Device - Album "Device"
Drowning Pool
Gojira - Pas mal de choses ! (Français)
Hypno5e - Tout ! (Français)
In Flames - Album "Siren Charms"
In Mourning - Voyage Of A Wavering Mind
In This Moment
Intronaut - Album "The Direction of Last Things"
Love And Death - Album "Between Here & Lost"
Mass Hysteria - Tout ! (Français)
Meshuggah - Break Those Bones Who Sinews Gave It Motion
Nonpoint - Never Cared Before (et tout l'album "Nonpoint")
Powerman 5000 - When Worlds Collide
Rob Zombie - Tout ou presque !
Slipknot - Pas mal de choses !
Soilwork - Stabbing The Drama
Static-X - Pas mal de choses !
System Of A Down - Tout !
The Dillinger Escape Plan - Albums "Option Paralysis" et "Ire Works"
Tremonti - Album "All I Was" et "Cauterize"
Volbeat - Presque tout (voir mon sujet ICI )

Et encore tellement de choses auxquelles je ne penses pas undefined

AZP, homme de gout dans le matos comme en musique Wink

Là dedans, j'écoute ou ai écouté souvent/beaucoup/passionément

Gojira : énorme en live, puissant sur album, même si je fais un peu une overdose du dernier
Hypno5e : coup de coeur de 2016 avec leur dernier album et aprés les avoir vu en concert
Intronaut - Album "The Direction of Last Things" :  simplement excellent, au niveau du son comme du groove
Meshuggah : pour tout ce que ça a amené dans le metal (djent etc)
The Dillinger Escape Plan - Albums "Option Paralysis" et "Ire Works" : j'ajouterai one of us is a killer et miss machine mais mon préféré reste option paralysis qui est enorme

à une époque :
Slipknot - voir mon pseudo Rolleyes  découvert en 1999, meme si je suis moins qu'avant
Static-X -  tout le début! et vu en live, c'était bien bon!
System Of A Down - 




A cela perso, j'ajoute dans mes écoutes du moment/coup de coeur de l'année

Between the buried and me : un voyage à chaque écoute des albums "paralax"
Leprous
The Ocean (le split avec mono est super)
Latitudes (découvert cette année, album coup de coeur sur metalorgie)

et dans mon coeur "for ever" : Pantera ; Sepultura, Machine Head, et Killswitch Engage (1ers albums)
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#8
Oui j'ai oublié les classiques, Pantera, Sepultura, Korn et tant d'autres !
Et Killswitch Engage je me rappel en avoir un peu écouté aussi il y a longtemps, du bon, de souvenir !!

D'autres classiques comme NightWish aussi (j'ai eu ma période, et ai fini en overdose), et autres Sonata Arctica, Dream Theater.....

Même si je change souvent, ai eu écouté (et joué) énormément de jazz, j'adore les musiques latines, de l'électro swing ou électro tout court, j'en reviens toujours et éternellement au métal, je crois mon seul vrai salut Wink
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#9
Ah Tool. Mon groupe de métal !
Aenima est vraiment bon. Et plus largement leur discographie en intégralité est un plaisir...
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#10
(08-31-2016, 07:59 PM)AZP a écrit : Oui j'ai oublié les classiques, Pantera, Sepultura, Korn et tant d'autres !
Et Killswitch Engage je me rappel en avoir un peu écouté aussi il y a longtemps, du bon, de souvenir !!

D'autres classiques comme NightWish aussi (j'ai eu ma période, et ai fini en overdose), et autres Sonata Arctica, Dream Theater.....

Même si je change souvent, ai eu écouté (et joué) énormément de jazz, j'adore les musiques latines, de l'électro swing ou électro tout court, j'en reviens toujours et éternellement au métal, je crois mon seul vrai salut Wink

Que de souvenirs...

J'en ecoute encore de temps en temps, dans un peu tous les styles.

Je ne m'attendais pas à trouver autant d'amateurs ici, ou c'est plutot la finesse des orchestres philharmoniques qui règne en maître Big Grin

Quoique... on trouve du très bon Scorpion et Metallica avec des orchestres philharmoniques Wink
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)