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(12-25-2020, 12:15 AM)Lazar a écrit : Présence excellent, sans oublier le "Tea for One", une perle...
J'aime beaucoup "In Through the Out Door" version vinyle ancien. Le CD remaster est moins bon.
Le solo de Page sur "In the Evening" est sublime.
Toute la face B est un bijou avec la clôture de "I'm gonna crawl", parties de guitares frissonantes.
Quid des versions 180gr, sujet du fil ?
J'ai les II & III en double vinyles qui sont bien "dépoussiérés", tous ces remaster de Page me semblent meilleurs en passant par une carte RIAA que par un DAC...
J'ai tout racheté en vinyle (Remasters 2014 de Page) sauf IN THROUGH THE OUTDOOR que je ne peux vraiment pas encaisser.
(Je me souviens encore de la déception générale à la sortie de l'album. Les fans se sentaient vraiment trahis)
A la 1ère écoute, ils sonnent bien et sont très puissants. Mais franchement, après les avoir comparés avec mes pressages UK et US (certains sont des originaux et d'autres des repressages des années 70), je préfère assez nettement les US et les UK d'époque.
Le son est naturel, l'image est plus ample et le son moins fatiguant que sur les Remasters.
Mais j'avoue que Jimmy PAGE a fait un super boulot.
Je n'en dirai pas autant des graphistes et des photograveurs pour l'impression des pochettes qui sont ratées, mais moins que celles des Remasters de PINK FLOYD.
J-Luc
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(01-01-2021, 08:35 PM)jluc a écrit : (12-25-2020, 12:15 AM)Lazar a écrit : Présence excellent, sans oublier le "Tea for One", une perle...
J'aime beaucoup "In Through the Out Door" version vinyle ancien. Le CD remaster est moins bon.
Le solo de Page sur "In the Evening" est sublime.
Toute la face B est un bijou avec la clôture de "I'm gonna crawl", parties de guitares frissonantes.
Quid des versions 180gr, sujet du fil ?
J'ai les II & III en double vinyles qui sont bien "dépoussiérés", tous ces remaster de Page me semblent meilleurs en passant par une carte RIAA que par un DAC...
J'ai tout racheté en vinyle (Remasters 2014 de Page) sauf IN THROUGH THE OUTDOOR que je ne peux vraiment pas encaisser.
(Je me souviens encore de la déception générale à la sortie de l'album. Les fans se sentaient vraiment trahis)
A la 1ère écoute, ils sonnent bien et sont très puissants. Mais franchement, après les avoir comparés avec mes pressages UK et US (certains sont des originaux et d'autres des repressages des années 70), je préfère assez nettement les US et les UK d'époque.
Le son est naturel, l'image est plus ample et le son moins fatiguant que sur les Remasters.
Mais j'avoue que Jimmy PAGE a fait un super boulot.
Je n'en dirai pas autant des graphistes et des photograveurs pour l'impression des pochettes qui sont ratées, mais moins que celles des Remasters de PINK FLOYD.
J-Luc
Question de goût bien sûr.
À sa sortie, je me rappelle que c'était "Présence" qui s'était fait descendre en flamme "heureusement, il y a le premier et le dernier morceau, pour sauver l'ensemble" lu à l'époque.
Perso, je n'aime pas trop Led zep en CD, gardant une nette préférence pour les vinyles anciens.
La carrière discographique du groupe pourrait se limiter aux 3 premiers albums, par la suite tout a été décousu.
Je pense que les remasters ne sont pas mal retravaillés et sont plus agréables à écouter décodés par une RIAA que par un DAC.
Très honnêtement, en écoutant le "II" dans 3 supports : le vinyle de 69, le CD de 94 et le vinyle de 2017...je me demande ou réside l'amélioration ?
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"Le 20 août 1979, In Through the Out Door, qui sera le dernier album avec les quatre membres du groupe (les albums suivants seront issus d'archives sonores diverses) ; In Through the Out Door sort avec une pochette emballée dans du papier kraft, fragile et de collection. Led Zeppelin doit alors beaucoup au travail de John Paul Jones pour la sortie de cet album qu'il marque de son empreinte en raison de l'addiction de Jimmy Page à l’héroïne. D'après Richard Cole — lui-même héroïnomane — Page commença à prendre de l'héroïne en 1976 lors des sessions d'enregistrement de l'album Presence. Peu de temps après, Page confia à Cole qu'il était devenu dépendant. En 1977, la toxicomanie de Page commence à affecter son aptitude à jouer. Il a perdu du poids et n'est plus en symbiose avec les autres membres du groupe, notamment Plant, lors des concerts. Lors de l'enregistrement de In Through The Out Door en 1978, l'influence de Page sur l'album est moindre que celle de John Paul Jones, en raison de ses abus qui entraînent son absence des studios durant de longues périodes. L'album In Through the Out Door est ainsi teinté de sons issus de synthétiseurs comme dans les morceaux Carouselambra, In the Evening et All My Love écrit à la mémoire de Karac."
Quand on sait que Page était devenu héroïnomane, on comprend mieux pourquoi ces deux albums sont les plus mauvais du groupe, même Coda, paru en 1982, qui est une compilation de chutes de studio et de morceaux live, est meilleur que ceux-ci sans être, bien évidemment, exceptionnel ...
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01-02-2021, 11:32 AM
(Modification du message : 01-06-2021, 09:49 AM par Lazar.)
Sale époque en effet
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01-02-2021, 12:53 PM
(Modification du message : 01-02-2021, 12:54 PM par jluc.)
(01-02-2021, 11:05 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : "Le 20 août 1979, In Through the Out Door, qui sera le dernier album avec les quatre membres du groupe (les albums suivants seront issus d'archives sonores diverses) ; In Through the Out Door sort avec une pochette emballée dans du papier kraft, fragile et de collection. Led Zeppelin doit alors beaucoup au travail de John Paul Jones pour la sortie de cet album qu'il marque de son empreinte en raison de l'addiction de Jimmy Page à l’héroïne. D'après Richard Cole — lui-même héroïnomane — Page commença à prendre de l'héroïne en 1976 lors des sessions d'enregistrement de l'album Presence. Peu de temps après, Page confia à Cole qu'il était devenu dépendant. En 1977, la toxicomanie de Page commence à affecter son aptitude à jouer. Il a perdu du poids et n'est plus en symbiose avec les autres membres du groupe, notamment Plant, lors des concerts. Lors de l'enregistrement de In Through The Out Door en 1978, l'influence de Page sur l'album est moindre que celle de John Paul Jones, en raison de ses abus qui entraînent son absence des studios durant de longues périodes. L'album In Through the Out Door est ainsi teinté de sons issus de synthétiseurs comme dans les morceaux Carouselambra, In the Evening et All My Love écrit à la mémoire de Karac."
Quand on sait que Page était devenu héroïnomane, on comprend mieux pourquoi ces deux albums sont les plus mauvais du groupe, même Coda, paru en 1982, qui est une compilation de chutes de studio et de morceaux live, est meilleur que ceux-ci sans être, bien évidemment, exceptionnel ...
C'est tout à fait ça.
IN THROUGH THE OUTDOOR ne peut être considéré comme un disque de LED ZEPPELIN, puisque son compositeur essentiel était alors aux abonnés absents.
C'est plus une réunion de JONES et PLANT avec des compositions plus qu'hasardeuses.
Quand on écoute des titres comme FOOL IN THE RAIN, CAROUSELAMBRA et surtout ALL MY LOVE, on ne comprend pas.
Dans son émission CHORUS, Antoine DECAUNES, lors de sa chronique des nouveautés présentée sur le toit de l'Empire, avait alors dit ceci:
" Le dernier album de LED ZEPPELIN a l'avantage d'être emballé dans du papier KRAFT; on peut donc le mettre directement à la poubelle"
C'était un peu dur, mais il n'était pas loin de la vérité.
J'ai écouté ce disque des dizaines de fois à sa sortie. Je me disais que ce n'était pas possible, que je devais passer à côté de quelque chose. Et puis, non, rien. C'était vide et ça sentait la fin. Toute cette attente pour ça !
J'ai ensuite assisté à 2 concerts du dernier tour de Led Zep en Europe en juin-juillet 80, à Zurich d'abord, puis à Munich ensuite, l'avant dernier concert de Led Zeppelin dans sa formation originale.
Ils jouaient encore vachement bien, surtout à Zurich. Le show était raccourci et les titres étaient joués comme sur les disques. Il n'y avait plus ces passages interminables avec Page ou Bonham seuls en piste.
La seule fausse note, c'était l'enchaînement de IN THE EVENING, HOT DOG et ALL MY LOVE, entrecoupés tout de même par RAIN SONG. Ces titres n'avaient pas leur place dans un show de LED ZEPPELIN.
Par contre, les 2 morceaux de PRESENCE, NOBODY'S FAULT BUT MINE et ACHILLES LAST STAND étaient dantesques : du très grand LED ZEP.
Pour revenir à PRESENCE, Christian LEBRUN, alors patron du journal BEST, avait fait une critique dithyrambique de l'album à sa sortie en mars 1976.
J-Luc
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(01-01-2021, 08:35 PM)jluc a écrit : J'ai tout racheté en vinyle (Remasters 2014 de Page) sauf IN THROUGH THE OUTDOOR que je ne peux vraiment pas encaisser.
(Je me souviens encore de la déception générale à la sortie de l'album. Les fans se sentaient vraiment trahis)
A la 1ère écoute, ils sonnent bien et sont très puissants. Mais franchement, après les avoir comparés avec mes pressages UK et US (certains sont des originaux et d'autres des repressages des années 70), je préfère assez nettement les US et les UK d'époque.
Le son est naturel, l'image est plus ample et le son moins fatiguant que sur les Remasters.
Mais j'avoue que Jimmy PAGE a fait un super boulot.
Je n'en dirai pas autant des graphistes et des photograveurs pour l'impression des pochettes qui sont ratées, mais moins que celles des Remasters de PINK FLOYD.
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Tu parles des pochettes ré-éditions d'origine ? ou des versions "deluxe" ?
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(Modification du message : 01-06-2021, 09:48 AM par Lazar.)
Il en faut pour tous les goûts.
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(01-02-2021, 01:20 PM)duf666 a écrit : (01-01-2021, 08:35 PM)jluc a écrit : J'ai tout racheté en vinyle (Remasters 2014 de Page) sauf IN THROUGH THE OUTDOOR que je ne peux vraiment pas encaisser.
(Je me souviens encore de la déception générale à la sortie de l'album. Les fans se sentaient vraiment trahis)
A la 1ère écoute, ils sonnent bien et sont très puissants. Mais franchement, après les avoir comparés avec mes pressages UK et US (certains sont des originaux et d'autres des repressages des années 70), je préfère assez nettement les US et les UK d'époque.
Le son est naturel, l'image est plus ample et le son moins fatiguant que sur les Remasters.
Mais j'avoue que Jimmy PAGE a fait un super boulot.
Je n'en dirai pas autant des graphistes et des photograveurs pour l'impression des pochettes qui sont ratées, mais moins que celles des Remasters de PINK FLOYD.
J-Luc
Tu parles des pochettes ré-éditions d'origine ? ou des versions "deluxe" ?
Je parle des pochettes des rééditions de 2014.
Ils ont fait ça en quadrichromie ce qui signifie que toutes les couleurs ont été composées à partir des 4 couleurs de base, à savoir : le CYAN (Bleu), le MAGENTA (Rose fushia), le JAUNE et le NOIR.
Or en impression OFFSET (une multitude de points), les couleurs de type PANTONE sont impossibles à reconstituer fidèlement, ce qui donne des différences de ton très laides.
Sur les rééditions 2014 de LED ZEP, ça va encore, mais sur les dernières de PINK FLOYD, c'est catastrophique et c'est une honte d'avoir commercialiser ça à 25 € la galette.
L'autre problème majeur c'est la finesse de la photogravure. On dirait qu'ils se sont servis des images issues des fichiers numériques des CD. Lorsqu'on grossit ensuite, c'est moche.
Le pire c'est la pochette de ANIMALS de PINK FLOYD : Une HORREUR absolue.
"Sorry to bother you" avec ça, mais moi ça me rend fou.
J-Luc
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