Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Led Zeppelin Remastered Original vinyl 180gr
#1
Jusqu'à présent je n'avais que le Mothership en vinyl...
En discutant avec un pote qui connaît bien les différentes éditions qu'il y a eu, pour lui ces versions Remastered Original seraient les 2èmes meilleures.
Les 1ères (dont je ne me rappelle plus les ref) sont soit difficilement trouvables soit hors de prix.
J'ai donc craqué et me suis offert les 9 albums ! (~150€ merci Amazon Allemagne).
Ils sont superbes, pochettes refaites a l'identique.
Et le son !!!  undefined 
C'est encore meilleur que les versions HD 24-96 (du moins sur mon installation).
C'est plus ample, plus large, plus profond, bref que du bonheur  undefined 

D'autres avis ?
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#2
Bonjour,  Wink
si j'en crois ceci:

"2014 reissue:
The album was remastered and reissued on 2 June 2014. The reissue comes in six formats: a standard CD edition, a deluxe two-CD edition, a standard LP version, a deluxe three-LP version, a super deluxe two CD plus three LP version with a hardback book, and as high-resolution, 96k/24-bit digital downloads. The deluxe and super deluxe editions feature bonus material from a concert in Paris recorded in October 1969. The reissue was released with a much darker coloured version of the original album's artwork as its bonus disc's cover."

les albums vinyles ont été gravé avec les mêmes fichiers que les versions numériques, ce qui en réduit l'intérêts, parce que dans ce cas ont peu considérer que le passage du son par ta platine et ta cellule pratique une sorte "d'équalisation" qui te procure certainement plus de plaisir d'écoute que tes fichiers 24/96 (et c'est là l'essentiel), mais quand même aussi un peu artificiel, pour avoir le vrai son du vinyle ne vaudrait-il pas mieux chercher les albums originaux ou rééditions de l'époque qui elle ne sont jamais passé par du numérique ?
Et ceci est vrai pour toute les rééditions récentes en numérique, puis passé en vinyle.  Tongue
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Totalement d'accord, déjà que des Led Zep originaux bien enregistrés, je ne connais que les deux derniers.
Et encore...
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#4
Hé oui bien sur  hélas  Sad
Ceci explique s'il en faut, le prix exorbitant des album OR 
Aucun risque que l'empereur de la Chine que je suis en deniche un seul ..Chez l'abbé Pierre ou la chez ma tante  Exclamation
Les miracles ça n'existe que dans un certain livre.. Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
(09-23-2017, 05:46 PM)duf666 a écrit : Jusqu'à présent je n'avais que le Mothership en vinyl...
En discutant avec un pote qui connaît bien les différentes éditions qu'il y a eu, pour lui ces versions Remastered Original seraient les 2èmes meilleures.
Les 1ères (dont je ne me rappelle plus les ref) sont soit difficilement trouvables soit hors de prix.
J'ai donc craqué et me suis offert les 9 albums ! (~150€ merci Amazon Allemagne).
Ils sont superbes, pochettes refaites a l'identique.
Et le son !!!  undefined 
C'est encore meilleur que les versions HD 24-96 (du moins sur mon installation).
C'est plus ample, plus large, plus profond, bref que du bonheur  undefined 

D'autres avis ?

Salut duf,
pourrais-tu donner plus de précisions car je ne trouve pas ces albums parmi tous ?
année, liens, etc...

merci

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
(09-24-2017, 04:10 PM)mélaudiophile a écrit : Salut duf,
pourrais-tu donner plus de précisions car je ne trouve pas ces albums parmi tous ?
année, liens, etc...

merci

jean

Bonjour,
ils sont ici:  Wink
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_...nal+Vinyl)
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#7
Celui-ci donne direct les versions vinyles à pas cher: https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_...d+zeppelin
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#8
(09-24-2017, 05:02 PM)Van Der Graaf Generator a écrit :
(09-24-2017, 04:10 PM)mélaudiophile a écrit : Salut duf,
pourrais-tu donner plus de précisions car je ne trouve pas ces albums parmi tous ?
année, liens, etc...

merci

jean

Bonjour,
ils sont ici:  Wink
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_...nal+Vinyl)

Salut vdgg,
merci.

D'autre part, j'ai souri quand j'ai vu apparaître ton pseudo car je suis un grand fan de VDGG, et de Peter Hammill en solo.
je les ai d'ailleurs vus 2 fois: à Arles en Août 1976 dans les arènes (grandiose la nuit dans ce lieu) et à Pau en Novembre 1977 avec G Smith au violon à la place de Jackson au sax, très bien aussi.

jean

(09-25-2017, 08:11 AM)duf666 a écrit : Celui-ci donne direct les versions vinyles à pas cher: https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_...d+zeppelin

Salut duf,
oui c'est le lien des vinyles, mais au départ je n'avais pas saisi que tu parlais des vinyles, je croyais les CDs.
j'ai les led Zep en vinyle originaux (au moins la parution en France) mais il me manque les 2 premiers que j'avais bêtement vendus quand les CDs sont sortis.... j'ai bien sûr les premiers CDs, puis la première remastérisation de 1990 puis la "définitive" japonaise de 2008, ainsi que des vinyl rips et les fichiers HD.....
je répugne un peu à acheter des vinyles remastérisés digitalement, un CD qui s'use....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#9
(09-25-2017, 10:55 AM)mélaudiophile a écrit :
(09-24-2017, 05:02 PM)Van Der Graaf Generator a écrit :
(09-24-2017, 04:10 PM)mélaudiophile a écrit : Salut duf,
pourrais-tu donner plus de précisions car je ne trouve pas ces albums parmi tous ?
année, liens, etc...

merci

jean

Bonjour,
ils sont ici:  Wink
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_...nal+Vinyl)

Salut vdgg,
merci.

D'autre part, j'ai souri quand j'ai vu apparaître ton pseudo car je suis un grand fan de VDGG, et de Peter Hammill en solo.
je les ai d'ailleurs vus 2 fois: à Arles en Août 1976 dans les arènes (grandiose la nuit dans ce lieu) et à Pau en Novembre 1977 avec G Smith au violon à la place de Jackson au sax, très bien aussi.

jean

Salut mélaudiophile,  Wink
grande chance que tu as eu de les voir par deux fois dans ces années là, ce doit être un grand souvenir sans aucun doute, 
je n'ai malheureusement jamais eux ce plaisir.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#10
sur les dernières editions en vinyl de led Zep.
j´avais demandé conseil à mon disquaire, pour lui les inédits étaient dispensables mais les editions simple vinyl étaient bien faites.
J´ai acheté le III et House of Holy en vinyl et pour mon gout le transfert sur vinyl a été bien fait. on ne parle pas içi d´une révélation au niveau du son mais d´un bon boulot.

certaines editions des années 70 des 4 premiers albums se vendent assez cher avec une qualité disctutable.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Brussels Vinyl Record Fair 3/12 - 10:00 bbill 1 383 11-25-2023, 10:27 AM
Dernier message: DCC
  Colored VINYL'S KIKIWILLYBEE 7 7,312 03-21-2019, 11:00 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)