Sujets : 5
Type: Particulier
Hier, 02:36 AM
(Modification du message : Hier, 08:17 AM par Steph44200.
Raison de la modification: Suppression lien publicitaire imgBB
)
Il y a belle lurette je suis tombé sur ceci, Vivaldi, Lute and mandolin concerti, je pense pas avoir déja entendu un vinyl comme ça, bien sur la musique et l'interprétation, mais surtout la qualité de l'enrégistrement et le pressage, tout y est la finesse des solos, l'écho, enfin tout. Je l'adore, et sur des sites de revente il est pas donner. J'essais d'inclure une photo.
Sujets : 18
Type: Particulier
Bonjour Yvest,
C'est en effet un Turnabout (USA) du début des sixties : Une époque où un preneur de son n'avait presque rien à faire si ce n'est brancher 2 à 3 micros au maximum sur un magnétophone à bande Ampex 3 pistes avec une totale absence de besoin d'une table de mixage comme pour la prise de son multimicro et vu la dynamique suffisamment modérée des instruments : absence totale de compression dynamique, absence totale de réverbération artificielle, absence totale de traitements et ajouts divers au son capté sur la bande mais surtout une prise de son effectuée avec des références de micros par exemple Neumann ou d'autres fabricants qui déjà en fin des fifties et début sixties n'avaient rien à envier aux même références micros encore fabriqués aujourd'hui certes toutes légèrement améliorées sur leurs caractéristiques techniques
Juste un enregistrement analogique basique comme une écoute dans une salle de concert effectuée avec simplement ses 2 oreilles à traitement analogique des ondes sonores (traitement de plus en plus dégradées avec l'âge plus tout le reste)