Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bluesound Node 2i - Pistes d'amélioration
#1
Bonjour à tous, Shy

Je " travaille " toujours encore sur l'optimisation de mon streamer Bluesound Node 2i récemment acquis.
Ce dernier est relié à mon " convertisseur " Marantz SA-KI Ruby via un câble coaxial numérique " The Director SE " de la marque Ecosse. Le reste de ma config' se trouve dans ma signature.

Pour le moment, le compte n'y est pas ; la lecture CD du Marantz Ruby est toujours supérieure à la lecture dématérialisée du même morceau de musique. Ecoute plus fluide, plus souple, plus ouverte, mieux définie et plus en place en lecture CD et cela me gâche un peu le plaisir lorsque j'écoute ce qui sort du Node 2i.

J'ai déjà essayé sur le Bluesound différents câbles secteur qui changent bien évidemment la signature sonore.
Là, j'ai commandé un câble réseau RJ45 de bien meilleure qualité (un Inakustik Referenz) en espérant un mieux de ce côté-ci également.
Je sais qu'une alimentation linéaire de haute qualité serait un plus (merci au passage à condor64 pour ses bons conseils), mais par rapport au prix du Node 2i, est-ce bien utile ?
Ou vaudrait-il mieux passer directement à un streamer plus haut de gamme ?

Il faut cependant dire que mes enceintes FH sont impitoyables ; elles sont si transparentes et si définies que l'on entend absolument tous les défauts en amont, et ce avec une acuité très révélatrice !
Prises de son douteuses bien sûr, qualité des câbles secteur, de modulation, d'enceintes, mais aussi sens des prises secteur, sens des câbles eux-mêmes, qualité et type des supports des appareils, et j'en passe !

Cela dit, au stade actuel, je reste sur ma faim en lecture dématérialisée… Sad


Comme je sais qu'il y a ici d'éminents experts, je compte sur vos avis et conseils… Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#2
Votre source CD/SACD est tout de même d'un autre niveau....

Je ne sais pas si on peut comparer les deux sans prendre en compte ce critère.
Sinon effectivement pour ameliorrer la source Node il faut tester les câbles SPDIF et alimentation externe de meuilleur qualité.

Il y a surement des experts du Node qui en parleront plus. Wink
Répondre
#3
Merci pour cette première réponse.

Le son n'est pas véritablement mauvais.
C'est juste qu'il souffre de la comparaison avec la lecture CD directe.
Je rappelle que le Node 2i est branché en coaxial sur le convertisseur du Marantz SA-KI Ruby via un excellent câble digital Ecosse et que je n'utilise donc pas le convertisseur intégré du Node !


Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#4
Bonjour,
Je possède un sonos connect, niveau qualité on est loin du niveau du bluesound d'après ce que j'ai pu lire...
Je l'ai envoyé chez Magna hi-fi pour le faire upgrader vers leur version Ultimo, aucun regret !!!
Je sais qu'ils pratiquent cette intervention sur le bluesound également.
Une nouvelle piste...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Bonjour,
ici il y a un comparatif:

http://forum-hifi.fr/thread-19553.html
Répondre
#6
Ah oui, dur pour le Node 2i... Confused

Mais encore une fois, les convertisseurs internes de tous ces appareils ne m'intéressent pas vraiment puisque j'utilise l'excellent convertisseur One Bit / DSD du Marantz Ruby.

Autre souci, j'ai un abonnement Amazon Music HD et beaucoup de ces appareils ne permettent pas de l'utiliser, alors que le Bluesound Node 2i le permet, lui.




Shy

(12-08-2020, 05:29 PM)Jul74 a écrit : Je l'ai envoyé chez Magna hi-fi pour le faire upgrader vers leur version Ultimo, aucun regret !!!
Je sais qu'ils pratiquent cette intervention sur le Bluesound également.

Merci.

Et quel est le prix de cette intervention, frais de port compris ?


Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#7
Bonjour,

Pour améliorer le Node 2(i)
Il faut changer l'interface de l'alimentation pour la passer en externe. Là déjà il y a un gain. On gagne en présence et en appui sur les notes.

La seconde étape est de passer en alimentation linéaire. Le must apparement le Farad 3 ...
Que je n'ai pas encore tester et de changer le cordon de celui-ci.

http://forum-hifi.fr/thread-16183.html


Bonne lecture.

Après difficile de vous dire si ces modifications hissera le Node 2 au niveau de votre lecteur CD. Pour le coaxial apparement le Vertere DFI fera bon ménage avec son côté analogique à un tarif de 120€.
Répondre
#8
L'idéal serait d'attendre l'alimentation maison " PD Creative - Ultra low noise HiFi PSU " de notre ami polonais prévue pour janvier 2021 selon les informations de son site.
La synergie serait alors optimale entre la carte à insérer dans le Node et l'alim " Ultra " conçue spécialement pour lui.


Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#9
Deja rien qu'avec la carte on gagne en présence et en silence. Pour le prix l'upgrade en vaut la chandelle.
Répondre
#10
(12-08-2020, 05:45 PM)François H. a écrit : Ah oui, dur pour le Node 2i... Confused

Mais encore une fois, les convertisseurs internes de tous ces appareils ne m'intéressent pas vraiment puisque j'utilise l'excellent convertisseur One Bit / DSD du Marantz Ruby.

Autre souci, j'ai un abonnement Amazon Music HD et beaucoup de ces appareils ne permettent pas de l'utiliser, alors que le Bluesound Node 2i le permet, lui.




Shy

(12-08-2020, 05:29 PM)Jul74 a écrit : Je l'ai envoyé chez Magna hi-fi pour le faire upgrader vers leur version Ultimo, aucun regret !!!
Je sais qu'ils pratiquent cette intervention sur le Bluesound également.

Merci.

Et quel est le prix de cette intervention, frais de port compris ?


Shy

Bonsoir François,

Désolé pour cette réponse tardive, ça m'a coûté 390€ de mémoire et ils m'ont offert les frais de retour.
Pour leur envoyer l'appareil ça devait être dans les 15€.
Perso on m'avait offert le sonos connect donc ça valait le coup de le faire évoluer et le gain est réel selon moi.
Pour l'anecdote j'avais peser le sonos au départ puis au retour... 78g de plus Big Grin
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 14 Il y a 1 minute
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,158 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  HP bluesound pulse en mode analogique fait du bruit cypsele 2 262 02-23-2024, 04:26 PM
Dernier message: cypsele
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 6,721 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Bluesound Node X Zephyr58 15 2,361 01-20-2024, 06:20 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)