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		Citation :- le pin GND de l'horlge a été soudé entre les condensateurs C112 et C111. Comme disait Nard, faut faire mesure pour vérfier mais normalement ces 2 condensateurs sont placés de telle façon que leurs pôles GND sont en regard l'un l'autre,  
Normalement en effet, mais sur le D-link DGS105, c'est l'inverse, donc bien vérifier où se trouve la masse.
 
Y a plus qu'à...    
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		02-16-2021, 01:40 AM 
(Modification du message : 05-12-2021, 01:13 AM par phile.)
		
	 
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		02-16-2021, 05:10 PM 
(Modification du message : 02-16-2021, 06:24 PM par Nouk33.)
		
	 
		Salut les amis,  
Bon toujours dans l'optique de changer les condos pour des OS-CON j'ai ouvert le boîtier et ce sont tous de 470uf 16V mais un est différent avec une inscription L.E.S.R , est que ça change quelque chose ?
 ![[Image: img_2218.jpg]](https://i90.servimg.com/u/f90/13/70/58/13/img_2218.jpg)  ![[Image: img_2219.jpg]](https://i90.servimg.com/u/f90/13/70/58/13/img_2219.jpg)  
Nard j'ai aussi réussi à prendre en photo U10     ![[Image: img_2220.jpg]](https://i90.servimg.com/u/f90/13/70/58/13/img_2220.jpg)  
Par contre Nard les fdp sur mousser sont énormes 20€ pour quelques grammes de composants ...
 
Sur RS Components il y en a pour 6,90€ ce qui bien plus intéressant et même gratuit à partir de 30€ , par contre peux tu me valider la liste des composants ?
 
Les condos céramique 50V sont en court de réapprovisionnement , les 100V dispo ...
 ![[Image: screen25.jpg]](https://i90.servimg.com/u/f90/13/70/58/13/screen25.jpg) 
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		Bonsoir Laurent, merci pour la photo. C'est bien un régulateur DC-DC, à découpage, le AZ34063 de BCD semi, made in China. Il est certainement très bruyant.https://www.diodes.com/assets/Datasheets/AZ34063U.pdf 
Les SEPF/SEPC sont tous des low ESR, ils conviendront sans pb.
 
Les Fdp sont élevés chez Mouser si commande inférieure à 50€, sinon c'est gratuit. Donc, si tu y commandes tes horloges, ce sera moins cher, sinon RS ou Conrad feront l'affaire.
 
Ta commande est Ok pour les Oscon. Par contre, il faut des céramiques de 100nF/0,1uF et non pas 10nF, mais c'est le bon type X7R, à prendre en 50 ou 100V
	
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		 (01-31-2021, 09:14 PM)Nard a écrit :  C'est la tension entre les broches du quartz, pas celle de l'horloge qui est de 3,3 V ! Les broches doivent être aux alentours de 1,6 et 1,9V.
 Tu branches la sortie horloge sur la broche 1,9V.
 Tu l'alimentes avec du 3,3v soit avec un régulateur dédié, soit avec le 3,3 du circuit. Dans ce cas, insère une petite résistance de 0,5 à 1 Ohm en série sur le plus.
 
 Prévois les capas du montage
 
 ![[Image: screenshot_20210131_2000166590799325305447497.jpg]](https://nard9.files.wordpress.com/2021/01/screenshot_20210131_2000166590799325305447497.jpg) 
 Toutefois, si tu laisses C10 et C11 du pcb, ne pas mettre les 15pF en sortie.
 
 Si Lt3045 dédiée à l'horloge, prendre la masse en un point unique entre C10 et C11.
 
 Le fil de sortie du signal d'horloge doit être ultra-court, moins de 3cm.
 
 Plus d'infos ici
 https://www.newclassd.com/index.php?page=37&hv=1
  (02-15-2021, 03:04 PM)Nard a écrit :  Bonjour Virgile,
 Non, désolé c'est une erreur ! La sortie 3 de l'horloge doit être connectée à l'une des broches de l'emplacement d'origine du quartz, celle qui a la tension la plus élevée quand on mesure le quartz en place sous tension. Le fil doit faire moins de 3cm.
 
 La masse de l'horloge et de l'alim doit être connectée au plus près de celle du processeur pour éviter les variations de tension du plan de masse, très important ! C'est au niveau des deux petits condos de 18pF proches du quartz que ça se trouve, soit à leur jonction, soit aux bords opposés (C10 et C11 sur la photo du haut). Pour le savoir, il faut mesurer quel côté est à la masse.
 
 
 ![[Image: neutrinoconnect1.png]](https://www.newclassd.com/images/neutrinoconnect1.png) (Exemple avec la Neutron star qui montre où la connecter)
 
 L'alim est à connecter sur la broche 3. Tu peux la dériver du régulateur 3,3V existant, la connexion ne consomme que  6mA. Je recommande de placer une résistance de 1 Ohm sur le + et une perle de ferrite près de l'horloge. Il faut ensuite souder deux capa céramique de 0,1uF et 0,01 uF entre les pattes de l'horloge ou au plus près, sans qu'elles se touchent.
 
 
 ![[Image: screenshot_20210131_2000166590799325305447497.jpg]](https://nard9.files.wordpress.com/2021/01/screenshot_20210131_2000166590799325305447497.jpg) (Exemple avec la T602 ConWin mais c'est pareil pour la DV75C)
 
 Il est inutile d'ajouter une capa de 15pF sur la sortie de l'horloge si tu laisse les deux capas d'origine de 18pF.
 
 
 Si tu préfères un régulateur dédié, il faudra relier sa masse uniquement à celle de l'horloge et torsader le + et le moins. Ne pas faire une boucle de masse.
 
 Une fois cela fait et si tout marche bien, coller l'horloge au CI avec de la Patafix  pour éviter les vibrations.
 
Merci pour ces précisions
 
Je suis dessus !!
 
le point de l'horloge à connecter est celui qui est marqué d'un point ou l'autre ? 
(Sur mon Meraki, en fonctionnement le pin marqué d'un point jaune sort  1,4v, l'autre qui n'est ni la masse ni le +3,3 sort 1,7v.
 
Merci
	 
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		 (02-16-2021, 07:15 PM)Nard a écrit :  Bonsoir Laurent, merci pour la photo. C'est bien un régulateur DC-DC, à découpage, le AZ34063 de BCD semi, made in China. Il est certainement très bruyant.https://www.diodes.com/assets/Datasheets/AZ34063U.pdf
 
 Les SEPF/SEPC sont tous des low ESR, ils conviendront sans pb.
 
 Les Fdp sont élevés chez Mouser si commande inférieure à 50€, sinon c'est gratuit. Donc, si tu y commandes tes horloges, ce sera moins cher, sinon RS ou Conrad feront l'affaire.
 
 Ta commande est Ok pour les Oscon. Par contre, il faut des céramiques de 100nF/0,1uF et non pas 10nF, mais c'est le bon type X7R, à prendre en 50 ou 100V
 
Salut Bernard, 
 
Heureusement que je t'ai mis la photo de mon panier car tu vois je m'étais encore gourré ...     
Sinon j'ai jeté un coup d'œil sur Mousser pour les horloge mais il y a plein de modèle et comme d'ab je pense que je ne vais pas prendre la bonne. 
 
Concernant le régulateur DC-DC il y aurait mieux chez mousser aussi je suppose ? 
 
Merci pour ton aide !     
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		 (02-16-2021, 07:53 PM)Begastor a écrit :   (01-31-2021, 09:14 PM)Nard a écrit :  C'est la tension entre les broches du quartz, pas celle de l'horloge qui est de 3,3 V ! Les broches doivent être aux alentours de 1,6 et 1,9V.
 Tu branches la sortie horloge sur la broche 1,9V.
 Tu l'alimentes avec du 3,3v soit avec un régulateur dédié, soit avec le 3,3 du circuit. Dans ce cas, insère une petite résistance de 0,5 à 1 Ohm en série sur le plus.
 
 Prévois les capas du montage
 
 ![[Image: screenshot_20210131_2000166590799325305447497.jpg]](https://nard9.files.wordpress.com/2021/01/screenshot_20210131_2000166590799325305447497.jpg) 
 Toutefois, si tu laisses C10 et C11 du pcb, ne pas mettre les 15pF en sortie.
 
 Si Lt3045 dédiée à l'horloge, prendre la masse en un point unique entre C10 et C11.
 
 Le fil de sortie du signal d'horloge doit être ultra-court, moins de 3cm.
 
 Plus d'infos ici
 https://www.newclassd.com/index.php?page=37&hv=1
 
  (02-15-2021, 03:04 PM)Nard a écrit :  Bonjour Virgile,
 Non, désolé c'est une erreur ! La sortie 3 de l'horloge doit être connectée à l'une des broches de l'emplacement d'origine du quartz, celle qui a la tension la plus élevée quand on mesure le quartz en place sous tension. Le fil doit faire moins de 3cm.
 
 La masse de l'horloge et de l'alim doit être connectée au plus près de celle du processeur pour éviter les variations de tension du plan de masse, très important ! C'est au niveau des deux petits condos de 18pF proches du quartz que ça se trouve, soit à leur jonction, soit aux bords opposés (C10 et C11 sur la photo du haut). Pour le savoir, il faut mesurer quel côté est à la masse.
 
 
 ![[Image: neutrinoconnect1.png]](https://www.newclassd.com/images/neutrinoconnect1.png) (Exemple avec la Neutron star qui montre où la connecter)
 
 L'alim est à connecter sur la broche 3. Tu peux la dériver du régulateur 3,3V existant, la connexion ne consomme que  6mA. Je recommande de placer une résistance de 1 Ohm sur le + et une perle de ferrite près de l'horloge. Il faut ensuite souder deux capa céramique de 0,1uF et 0,01 uF entre les pattes de l'horloge ou au plus près, sans qu'elles se touchent.
 
 
 ![[Image: screenshot_20210131_2000166590799325305447497.jpg]](https://nard9.files.wordpress.com/2021/01/screenshot_20210131_2000166590799325305447497.jpg) (Exemple avec la T602 ConWin mais c'est pareil pour la DV75C)
 
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 le point de l'horloge à connecter est celui qui est marqué d'un point ou l'autre ?
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 Merci
 
Je me réponds à moi même : C'est l'autre...
	 
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		02-16-2021, 08:49 PM 
(Modification du message : 02-16-2021, 08:50 PM par Nard.)
		
	 
		@Nouk 
Pour l'horloge, il faut du 25MHz 3,3V en HCMOS ou LVCMOS.
 
Tu as 3 choix possibles au moins 
TCXO ConWin DV75C 
https://www.digikey.fr/product-detail/fr...ND/5641655 
XO Crystek 575 (8 semaines d'attente)
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Crys...BicHc%2FWA 
OCXO ConWin OH4610
https://www.digikey.fr/product-detail/fr...ND/5641634 
Dans tous les cas, il faut changer le régulateur ou bien avoir une alim dédiée pour profiter de l'horloge. Ce dernier cas est plus simple.
 
Il faut alors du Lt3045 3,3V tout monté en 0,5A pour les deux premières horloges et 1A pour l'OCXO
 
0,5A
https://www.ldovr.com/product-p/lt3045-s.htm 
1A
https://www.ldovr.com/product-p/lt3045-a.htm
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		Vraiment merci beaucoup pour les liens !     
Bon du coup c'était pour tout commander chez mousser mais 8 semaines d'attente ...
 
Sur mon Ms220 j'ai mis un LT3045-A au cas où donc j'ai le choix de l'horloge mais y en a t'il une de plus performante que l'autre chez Digikey ?
	
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		02-16-2021, 09:19 PM 
(Modification du message : 02-16-2021, 09:21 PM par Begastor.)
		
	 
		![[Image: 210216082706609339.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/16/210216082706609339.jpg)  ![[Image: 210216082706912564.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/16/210216082706912564.jpg)  ![[Image: 2102160827072528.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/16/2102160827072528.jpg)  
 
Voilà !! 
 
Ca marche !!
 
Coté streamer fait. 
Je ferai coté routeur plus tard.
 
1ere impression toutes chaudes : plus d'ouverture mais un peu de crispations.
 
Le rodage améliorera sans doute cela !!
	 
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