Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pont optique OCXO => nettoyeur & reclockeur
#1
______
Répondre
#2
Salut Phile, oui bonne idée tout ça et si on veut maximiser le RQP, juste un LDOVR pour le 3,3 V et une Connor-Winfield 25 MHz, soit 55+25+20€=100€
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#3
______
Répondre
#4
______
Répondre
#5
Vu que je m'efforce de supprimer les switchs étant donné qu'entre 2 points (NUC / Endpoint) on est plus obliger de croiser.
LA piste qui m'intéresse serait directement d'upgrader la partie réseau du NUC ou comme chez moi, l'adaptateur USB/ethernet.
J'avais trouvé un article sur la comparaison de 2 adaptateurs (basique à 2€ et Apple certified) et bien, tu ne me croiras pas.. la différence était le nombre et la qualité des horloges.

Sinon, j'ai trouvé ça.. ca a l'air ressemblant :
http://read.pudn.com/downloads170/source...g_v1.0.pdf
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#6
Citation :impossible de trouver la Conwins à 25MHz sur digikey etc...

https://www.digikey.fr/product-detail/fr...ND/3757206

T602-025M. Elles trônent désormais au sein de mes DGS105 en remplacement du quartz d'origine. Elles ne consomment que 6mA en 3,3V. Leur taille 5x7mm fait qu'elles ne sont pas si difficiles à souder. Il existe un modèle équivalent en 5x3mm, la M602 pour 4€ de plus.
Elles sont stables à 0,28ppm avec un faible bruit de phase
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#7
Au final, ça serait çà ?

https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1072835

[Image: 38847742pz.jpeg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#8
Merci Zaurux, si j'ai bien compris c'est un convertisseur sfp/RJ45 à pas trop cher avec une horloge à pas trop cher mais aux performances superlatives ! Ça vaut le coup d'essayer vu les témoignages.

Lors de ma recherche, j'ai trouvé sur AS un post intéressant concernant les horloges, ci-après traduit par Google

"... Le bruit de phase n'est qu'un aspect. C'est agréable à mesurer - comme Femto-Sec. Jitter - mais ce n'est pas le but, ce qui en fait une bonne horloge. un meilleur rapport de bruit de phase n'apporte pas un grand avantage, si vous laissez l'horloge où elle est. il y a beaucoup plus de choses à faire.
 
Je n'ai pas acheté / utilisé le NewClassD Neutron Star à cause du meilleur bruit de phase! Je l'utilise car l'horloge est séparée de la carte hôte. Je ne veux pas que le bruit de tous les circuits de la machine hôte soit connecté au circuit d'horloge. Et en conséquence détruisant le signal d'horloge / la qualité. Comme nous l'avons découvert, cela détruit les performances de l'horloge. Le Neutron Star utilise un isolateur pour éliminer les boucles de masse.
 
La prochaine chose est "horloges femtosecondes". Seulement une bonne chose à mesurer et pour une astuce marketing supérieure. cela n'a rien à voir avec la performance et la qualité sonore du module d'horloge. Les femto-horloges ne sont pas meilleures que les autres. Les femtosecondes ont fière allure dans une fiche d'information, mais ce n'est pas une nouvelle technologie sophistiquée pour la construction d'horloges, il s'agit davantage de la façon dont la gigue est mesurée.
 
Les Neutrino / Neutron Star ne sont que des véhicules. Lars utilise des oscillateurs normaux pour obtenir la fréquence souhaitée. Son ajustable de sorte que le principal neutrino / Neutron Star-Board est toujours le même. Cela rend le module d'horloge si flexible. J'ai changé l'oscillateur moi-même.
 
Le bruit de phase du petit neutrino est mentionné ici:
[color= rgb( var(--theme-link) )]http://newclassd.com/index.php?page=152&hv=1[/color]
 
Mais le Neutrino n'est que la petite version. Si je compare l'impact sonore - Neutron Star est le gagnant. La différence est vraiment grande - même si le neutrino utilise également un isolateur. J'essaye le newclassd-psu, fourni avec l'horloge. Même lorsque Lars peut construire ces horloges ultra précises, le régulateur UWB2 et le merveilleux amplificateur de singularité au son, le PSU du Neutron Star ne s'est même pas rapproché de ma propre alimentation - même si on utilise ses régulateurs ?
 
Imho si vous essayez d'utiliser une horloge externe, un gros avantage est l'alimentation séparée de l'horloge, l'isolation de l'horloge et de la carte hôte. [color= rgb( var(--theme-brand_primary) )]@RickyVsi vous utilisez un crystal au lieu de l'horloge existante, ce ne sera pas un grand pas. je pense que vous ne pourrez pas entendre de différence. Vous devez retirer l'horloge que vous souhaitez utiliser et l'alimenter avec une alimentation ultra propre séparée et isoler ce circuit du reste pour éviter les boucles de masse. cela fera une différence. Vous devez garder les fils courts. Le signal d'horloge est très sensible. Différence maximale de 3 à 4 cm entre l'étoile à neutrons et la carte hôte avec la sortie active.[/color]
L'avantage sonore d'un mode d'horloge à l'intérieur d'un ordinateur / nuc n'est pas si grand qu'une modification d'une interface usb / i2s. Je l'ai fait il y a longtemps. Ravi de voir que ce fil se rapproche ?
 ..."
http://audiophilestyle.com/forums/topic/...ent=940675
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#9
______
Répondre
#10
(12-09-2020, 02:00 AM)phile a écrit : et ben...
merci zaurux pour ta recherche et ce lien !
Ce post date du 9 août... purée, on est en retard les gars !  Big Grin En tout cas, si j'avais su, je ne me serais pas lancé dans la modif du Buffalo...
je m'apprêtais à poster mon truc... tu m'la coupe... à chq fois faut que j'ai l'impression réinventer la roue  Big Grin

Ma modif c'est l'autre versant du tweak complet : là c'est remplacement de l'horloge, moi j'ai juste fait alim externe sur tensions de fonctionnement : 3.3 & 1.2V.
Et ca vaut déjà son pesant de cacahuette.
.....

Suis désolé  Undecided
Tu vas croire que je le fais exprès mais je voulais juste t'aider à avancer plus vite en évitant des temps d'expérimentation.
Le boulot et le retour que tu fournis sur le forum sont d'une richesse incroyable.
Je ne voudrais pas miner ton moral  Tongue

Sur les ponts optiques, j'ai vu (aussi) un dongle sécurité et d'isolation galvanique avec 2 rj45 (entrée/sortie) et le pont optique est réduit interne à la carte (si j'ai tout compris).

Je suis ton boulot car JCAT n'a pas planifié de double carte réseau au format USB3.
Je pense qu'il y a un créneau client pour utiliser des NUC sans pci et facilement basculer un appareil classique en serveur HiFi.
Allo a isolé le CPU avec un Compute RPI, l'idée serait identique.

Un NUC avec alim PSU externe, cartes réseaux externes.
C'est ce que je fais mais avec les limitations du matériel informatique non optimisé.
Je trouve cela déjà très bon.

Je me demandais même si j'allais pas mettre en cascade mon Allo Sparky et mon Allo Sig.
Nuc > USB/Ethernet > Allo Sparky > USB/ethernet > Allo Sig > USB > RME

Un peu compliqué... tu deviens contagieux !!  Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte PINK FAUN I2S +Horloge OCXO jean-luc 1 1,222 07-16-2023, 11:25 AM
Dernier message: jean-luc
  OCXO 1o Mhz. pr Rpi4b+. HAT.Gpio. KIKIWILLYBEE 4 2,232 09-03-2021, 10:36 AM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Changement horloge Tcxo par Ocxo sur carte Pci jean-luc 16 8,642 07-17-2021, 05:28 PM
Dernier message: Nard
  Réseau fibre optique sisyphe 17 6,473 04-30-2021, 06:59 AM
Dernier message: sisyphe
  Différences entre horloges FEMTO,OCXO, ACCUSILICON jean-luc 0 2,164 04-17-2021, 01:54 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)