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Remplacant Audax ?
#31
(12-04-2020, 04:49 PM)aberto a écrit : mettre le 210Z12  a la place du 210Z0 haut : bof 2hps qui vont travailler de concert jusqu'à 300hz a 2 rapidités differentes : dissonance assurée

Attention, la membrane reste similaire et la rapidité également, ça reste de l'aérogel dans les deux cas !
Le Z0 est plus ancien, mais toujours fabriqué, le Z12 a été l'évolution du Z0.

Autre solution que j'adopterais pour ma part : remplacer les quatre Z0 par quatre Z12.



Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
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#32
François: tu le dis toi meme:Même s'il est un poil moins rapide, le Z12 est plus fin
ça s'entendra tot ou tard et apparemment Alain a aussi une bonne oreille

mais peu importe que ce soit les ZO ou Z12 ou d'autres , c'est sa disposition dans la piece qui peche( entre le point ecoute et le mur c'est trop court) regarde le spectro: il est parlant
et comme j'ai ses fichiers je pourrais mettre le rt; l'impulsion et le decay a quoi bon
Patrice
dans le Breton tout est bon
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#33
(12-04-2020, 05:16 PM)aberto a écrit : François: tu le dis toi meme:Même s'il est un poil moins rapide, le Z12 est plus fin
ça s'entendra tot ou tard et apparemment Alain a aussi une bonne oreille
mais peu importe que ce soit les ZO ou Z12 ou d'autres , c'est sa disposition dans la piece qui peche( entre le point ecoute et le mur c'est trop court)

C'est bien pour cela que la meilleure solution serait de remplacer les quatre Z0 par quatre Z12 (et de revendre les quatre Z0 en occase)

Ensuite, les problèmes de pièce d'écoute et de disposition, c'est tout autre chose !


Shy
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#34
Ensuite, les problèmes de pièce d'écoute et de disposition, c'est tout autre chose !
sauf que s'il y a une bonne disposition et un peu d'amortissement l'ecoute des ZO serait bien meilleure et suffirait ou du moins les Z12 ne feraient pas mieux ou si peu dans sa config actuelle
dans le Breton tout est bon
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#35
Et si je mets un HM210Z10 à la place du HM210Z0 du haut ?

Bien ou pas ?
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
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#36
(12-04-2020, 06:32 PM)wgb25 a écrit : Et si je mets un HM210Z10 à la place du HM210Z0 du haut ?

Bien ou pas ?

Salut Alain, Shy

Le rendement du Z10 est très différent et il faudra revoir complètement ton filtrage !
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#37
HM210Z10: fs170hz rendement:99db !!en 2.5voie tu dois garder le BM1 ET 2 identiques
essaie de negocier pour changer la disposition, depuis que j'ai les ai mis dans le sens de la longueur ça été  du jour a la nuit( ou plutôt l'inverse)
dans le Breton tout est bon
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#38
Je garderais deux HP identiques aussi. Le 2.5 voies, à l'origine, c'est fait pour compenser la bosse du baffle step des 2 voies. Normalement tu dois avoir un gain dans le grave par rapport au montage précédent.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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#39
Bonjour, je n'adhère pas à la necéssité de 2 HP identiques en 2.5
Par exemple, la BC niger
TROELS avec sa 861
http://www.troelsgravesen.dk/Discovery-861.htm
[Image: 1607259452-capture2-5.png]
[Image: 1607259573-capturesat.png]
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#40
bonjour
sauf que 90/95% des enceintes vendues ont des menbranes identiques et troelsgravescen sont des pros et ont du matos pour mesurer
a noter: dans le commerce il y a tres peu ou pas de 2.5voie avec 2x21cms
le plus souvent ces 2x21 sont en// pour faire le grave puis au dessus un bon medium puis tweeter mais la on est en 3voies
il y a aussi utiliser le medium en large bande , comme bc acoustique l'a fait avec le 17pcry, un autre pour completer le grave et l'aigu en complement ( me rappelle plus si le 17 était filtré)
voila, voila
dans le Breton tout est bon
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