Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil installation Smartphone/PC->DAC->Enceintes actives
#1
Bonjour,
 
 
Je souhaite installer dans ma pièce de vie (env 25-30m²) du matériel pour écouter de la musique venant de mon smartphone ou PC.
Ce peut être pour écouter simplement de la musique ou en regardant un film via mon vidéoprojecteur (mode home cinema du coup).
 
Mon dernier ampli m'a lâché, mes enceintes n'étaient pas top et j'en profite pour essayer de passer aux enceintes actives (ou amplifiée/monitoring), donc pas besoin d’ampli.
Là où ça pêche, c’est qu'il ne me sert à rien d'avoir de bonnes enceintes actives et du FLAC si le son sortant de mon téléphone/pc n'est pas de qualité car le "DAC interne" à mes appareils multimédias est médiocre.
Je voudrai donc passer par un DAC (externe) avec sortie variable (pour le home cinéma) entre mon appareil multimédia et mes enceintes actives.
Et tant qu'à faire, je sais que le filaire c'est top mais j'aimerai bien essayer en non filaire, donc que je n’ai pas besoin à chaque fois que je veux brancher mon appareil multimédia aux enceintes de le connecter par le port micro usb pour le téléphone et usb (ou autres) pour le PC.
 
Mais c’est faisable me direz vous, il y a des DAC bluetooth qui ne nécessitent pas de support entre l’appareil multimédia et le DAC.
Sauf que… mon téléphone (et très probablement mon pc mais c’est dur de trouver la trace sur windows) fonctionnent sous Aptx pour le bluetooth, et j’aimerai bien au moins de l’Aptx-hd si j’ai un DAC et de bonnes enceintes.
 
Je me disais donc que je peux essayer de mettre un récepteur/adaptateur bluetooth qui amplifierait le bluetooth de mon appareil multimédia pour envoyer de l’aptx-hd et non juste de l’aptx vers le DAC. Toujours dans l’idée que la connexion se ferait sans fil entre mon appareil multimédia et le récepteur bluetooth.
 
Est-ce que c’est faisable selon vous et est-ce que le DAC via ce nouvel intermédiaire qu’est l’adaptateur bluetooth va toujours pouvoir remplacer le DAC « interne » de mon appareil multimédia ?
C’est bien compliqué comme théorie je trouve et ça me paraît un peu trop gros pour marcher parfaitement.
 
Je pensais sinon à prendre un DAC qui marche en wifi mais ce n’est pas le même tarif et la sortie variable sur DAC wifi, je cherche encore... et j’en trouve très peu qui ne nécessite pas une connexion physique entre l’appareil multimédia et le DAC. En plus, si une personne qui n’est pas connectée à mon wifi veut se connecter aux enceintes, c’est pas aussi facile qu’avec le bluetooth, à moins de rajouter peut-être un adaptateur bluetooth sur le DAC ?
 
 
Voilà où j'en suis actuellement, si vous avez envie de vous triturer les méninges avec moi, vous êtes les bienvenus   Smile
Malias
Répondre
#2
Bluetooth ne sera jamais qualitatif autant qu'une connexion filaire ou wifi.

SMSL Dp3 ->> http://www.forum-hifi.fr/thread-9252.html

Streamer Dac et préampli intégré.
Répondre
#3
Bonjour Chakiwi,merci pour ta réponse rapide.

Et le système que j'évoque avec récepteur bluetooth pour passer en aptx-hd, pour aller ensuite sur Dac, te parait viable où il y a un risque que celui-ci perde de son utilité ?

Je suis en train de regarder ton lien pour le SMSL Dp3 et les tests réalisés, ça à l'air vraiment super.
Je n'aurai besoin que de ce DAC et je pourrai transmettre ma musique par le Wifi si je comprends bien.
Je suis en train de me renseigner dessus entre les logiciels à installer, etc. Je ne suis pas un pro dans ce domaine mais je suis patient Wink
Est ce que tu connaitrais sinon d'autres DAC qui passeraient par du wifi, sans avoir à réaliser une connexion physique avec le smartphone/PC ?
Je voudrai mettre maximum 300-400€ dans le DAC.

Merci en tout cas et bon week-end
Répondre
#4
Il existe des amplificateurs dit connectés -> https://www.son-video.com/rayon/haute-fi...-connectes
Qui font tout y compris l'amplification avec un seul boitier, j'ai personnellement le Yam RN 303 en second système pour la TV et usage wafette qui/nous en sommes très satisfait.
Répondre
#5
Je viens de faire la découverte des FDA (full digital amplifier).
Pour faire simple : https://hifipcguide.com/2016/04/fda-aller-retour/
Ca me semble une solution intéressante, pouvant permettre d'opter pour des enceintes passives (colonnes par exemple) plutôt qu'active.
Seule soucis, le wifi n'est pas souvent inclus dans le FDA, je cherche à y remédier.
Des idées d'enceintes colonnes pour 700-800€ max ?
Répondre
#6
Il existe aujourd’hui des d’enceintes amplifiées connectées, dont l’emetteur est en Wifi.
Je ne me souviens plus des différentes références par contre, mais d’autres te les donneront sûrement.
En amont du récepteur, tu branches en filaire lecteur ou dac.
Dans ton budget, en actives, par contre, ça reste limité.
Regarde chez Nubert peut être.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#7
Neuves ou occasion les enceintes parce qu'en occasion avec ce budget on peut se faire plaisir, j'ai une paire de Mulidine Capriccio chez moi achetées 450 euros qui sont un vrai régal et qui coûtait 1500 neuves.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Evolution de mon installation de démat emilegold 16 657 Hier, 09:37 PM
Dernier message: chakiwi
  Un DAC pour mon smartphone Haikinoxe 4 271 12-29-2024, 06:04 PM
Dernier message: Haikinoxe
  Optimiser son installation ou ajouter un nouveau composant. Vos retours d'expérience Hapax 17 3,209 06-29-2024, 04:51 PM
Dernier message: kondor001
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 636 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 1,790 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)