(11-28-2020, 09:11 PM)Zephyr58 a écrit : Ca, c'est du teasing.
J’ai l’impression que nous sommes plusieurs à guetter la couleur de la fumée.
C'était assez intense, mais une très belle après midi.
(11-28-2020, 11:27 PM)Audiophil88 a écrit : Bienvenue à Arthur !Merci pour lui
P H I L
(11-28-2020, 11:44 PM)single28 a écrit :Bonjour(11-28-2020, 01:59 PM)Audio53 a écrit : Dommage qu'il n'y ai que des embases XLR.Bonsoir,
@boXem
Pourquoi n'avoir choisi qu'une entrée XLR ? Les modules sont-ils réellement de conception symétrique ?
En terme de conception générale, vous avez parfaitement raison, on a une seule alim et une carte avec les deux canaux, on ne peut pas parler de conception symétrique.
Mon avis sur les conceptions symétriques est qu'il faut aller jusqu'au bout du concept: deux blocs mono chacun au plus prêt de son enceinte. On en a prévu au moins un l'année prochaine.
Le choix d'utiliser du RCA ou du XLR est totalement indépendant de la conception générale de l'ampli mais est lié à la topologie de l'étage d'entrée de ce dernier. J'y reviens
Citation :Pourquoi ce choix du coup ?Parce que nous considérons que les connecteurs RCA sont la pizza à l'ananas de la HiFi. On peut choisir d'en vendre parce que certains clients la veulent absolument, ou considérer que c'est juste mauvais et les exclure de la carte.
Pour faire court, la liaison RCA, avec ses deux conducteurs, mélange joyeusement la masse et le signal. C'est la porte ouverte aux boucles de masse et tous les problèmes associés.
Avec ses trois conducteurs (deux conducteurs pour le signal, un pour la masse) le XLR sépare le signal de la masse. Si on l'associe à une topologie d'entrée différentielle (comme sur nos amplis), c'est la fin des boucles de masse.
On pourrait mettre un connecteur RCA sur une entrée différentielle mais on perd en partie ses avantages. Quand à une entrée XLR sur une entrée simple, c'est du maquillage et c'est pas la politique de la maison.
Citation :Ne pas mettre d'entrée RCA me parait osé, cela vous coupe d'une grande partie (majorité ?) de la clientèle potentielle.Ça nous coupe des clients qui refusent d'utiliser un câble RCA-XLR correctement connecté.
Cordialement,
Le type de connexion étant intrinsèquement robuste, pas besoin de dépenser des fortunes pour avoir quelque chose qui fonctionne parfaitement. Cordial en fait des très bien à 15 € la paire. On peut vous faire du câble custom mais c'est un peu plus cher.
Bonne journée !