Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changement B&W 685 s2
Bonjour à tous, ou bonsoir!

me revoilà pour demander des conseils!

j'étais passé ici lors du premier confinement, et avec le deuxième, je suis de retour
A croire que je ne m'intéresse à ma petite installation qu'en confinement!!!
du coup, faut pas que ça arrive trop souvent, sinon j'ai peur pour mon budget  Tongue

Bref, suite à mon premier passage, et demande de conseils pour une première installation HIFI pour sonoriser une pièce d'environ 45 m², je me suis équipé avec ceci:

ROTEL A-12
B&W 685
pro-ject debut carbon

Bcp d'entre vous m'avaient plus ou moins alerté sur la dimension de la pièce, et mon choix de partir sur des enceintes biblio.... avertissement que je n'ai pas pris en compte...

Mais je dois bien reconnaitre que mes petites B&W manquent peut-être un peu de coffre....
Le son est bon, clair, peut-être un peut directif, et les basses ne sont pas hyper présentes.
J'aime la musicalité, mais je ne sais pas comment dire, sinon que ça n'habille pas toute ma pièce. 
Comme si ça manquait un peu de puissance.

Alors pardon pour les termes qui sont loin d'être techniques, mais j'acquiers le vocabulaire petit à petit... 

Peut-être que ça vient de l'ampli, peut-être que les enceintes sont trop petite.

Du coup, je me demandais avec qu'elles colonnes associer mon ampli...

Les focal, on en trouve à des très bon prix, des cabasses aussi.
Du coté de chez B&W, y'a des offres correcte sur la séries 600...

Niveau budget, je sais pas... 
je ne mettrais pas 5000 €, mais jusqu'à un max de 1000 € à 1500€  je suis capable (voir 2000 si je dis rien à ma blonde) , si l'association avec l'ampli est pertinente.
Est-ce que juste ajouter un caisson de basses ça a du sens?
Est-ce que finalement passer sur un ampli plus puissant c'est mieux? (je me disais un moment garder mes petites, et ajouter des colonnes... mais du coup, je me demande après pourquoi pas changer d'ampli, et du coup passer sur un truc qui fait home cinema....)

Enfin voilà... des avis, des retours d'utilisateurs, des conseils, j'ai plein de questions en vrac, un peu brouillon, j'en suis désolé.

Merci de vos retours!
Répondre
Bonsoir,
Pourquoi tu as pas voulu écouter ?! Big Grin 
Mon avis,  tu revends l'ampli et les enceintes et additionné à ton budget, tu repars sur un ampli plus costaud et des colonnes, quitte à regarder dans l'occasion.
Sinon pour les enceintes, il y a Condor du forum qui vend des Kelinac 514 si je me trompe pas pour 1100€.
http://forum-hifi.fr/thread-19238.html
Répondre
Bonsoir,

Eh non hélas, Condor ne les vend plus...
Et, comme Jul74, je trouve que ces enceintes auraient pu faire largement l’affaire dans 40m2.
Si non, en occasion dans les 1500€, on peut trouver des JMR Euterpe Supreme ou PEL Kantor S2.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
Oui je viens de voir ça...
Sinon chez PEL je vends mes Intégrale première génération, mais le Rotel ne sera pas suffisant...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre
Ne les écoute pas, achète toi un b&w PV1d en occasion tu auras ça pour +/- 1000 euros.
La courbe de raccord de fréquence des 685 est dans ce caisson. Avec les enceintes de la marque c'est un jeu d'enfant à associer.
Perso j'utilise ce type de composition 805d & DB2 pour 45 m2.
J'affirme haut et fort que ça fonctionne très très bien !
Ton Rottel est suffisant pour ces bibliothèques.
Eventuellement soigne tes câbles avec l'argent qu'il restera Wink
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
Citation :je dois bien reconnaitre que mes petites B&W manquent peut-être un peu de coffre....
Le son est bon, clair, peut-être un peut directif, et les basses ne sont pas hyper présentes.
J'aime la musicalité, mais je ne sais pas comment dire, sinon que ça n'habille pas toute ma pièce. 
Comme si ça manquait un peu de puissance

je rejoins l' avis de Decibel ( salut Dominique ) chez qui j 'ai pu faire de très belles écoutes Rolleyes 

c est aussi la 1er idée qui me vient à l' esprit ;essayer d' adjoindre un caisson de basse qui permettra d' entendre la restitution , d apporter plus d 'assisse avec une sensation d' augmentation niveau"" puissance ""
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre
Biblios B&W + PV1d, souvenirs, souvenirs  ........  Rolleyes

[Image: p1030745.jpg]
Répondre
Y'a bon caisson ! Même avec de grandes colonnes . Mais perso pour beaucoup moins cher qu'un PV1 et aussi puissant sinon plus encore je chercherais toujours chez B&W un ancien de la série ASW . Terribles ! Le 650 par exemple que je possède ou plus rare et plus violent encore un 675 . A la rigueur le 600 . On les trouve dans les 250-300€ mais ils courent pas les rues .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(11-23-2020, 10:18 PM)Audiophil88 a écrit : Bonsoir,

Eh non hélas, Condor ne les vend plus...

Phil

Et oui ce sera pour 2021 je pense, et encore à condition que je trouve chaussure à mon pied (pour le prendre)
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
(11-24-2020, 01:22 AM)décibel a écrit : Ne les écoute pas, achète toi un b&w PV1d en occasion tu auras ça pour +/- 1000 euros.
La courbe de raccord de fréquence des 685 est dans ce caisson. Avec les enceintes de la marque c'est un jeu d'enfant à associer.
Perso j'utilise ce type de composition 805d & DB2 pour 45 m2.
J'affirme haut et fort que ça fonctionne très très bien !
Ton Rottel est suffisant pour ces bibliothèques.
Eventuellement soigne tes câbles avec l'argent qu'il restera Wink

Mais bien évidement, décibel à raison, l'ajout d'un caisson de basse, bien choisi, va résoudre le manque de basses et apportera de la matière et de la profondeur, plus d'assise, une bande passante plus large et plus cohérente et un meilleur résultat en écoute à bas volume.
Pourquoi n'y ai-je donc pas pensé tout de suite ???

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour changement d'enceintes NorthernLight0 11 5,354 04-19-2023, 10:33 AM
Dernier message: NorthernLight0
  Changement d'enceintes RICO_WATAA 6 3,673 09-14-2022, 08:06 AM
Dernier message: Steph44200
  Projet changement d'enceintes LINN ckylian 8 4,080 01-29-2022, 04:30 PM
Dernier message: Abolive
  Projet changement d'enceintes LINN ckylian 0 1,244 01-26-2022, 05:28 PM
Dernier message: ckylian
  Conseil pour un changement d’installation sebethan01 0 1,158 12-27-2021, 11:08 AM
Dernier message: sebethan01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)