Messages : 30
Sujets : 4
Inscription : May 2020
Type: Particulier
Bonjour à tous, ou bonsoir!
me revoilà pour demander des conseils!
j'étais passé ici lors du premier confinement, et avec le deuxième, je suis de retour
A croire que je ne m'intéresse à ma petite installation qu'en confinement!!!
du coup, faut pas que ça arrive trop souvent, sinon j'ai peur pour mon budget
Bref, suite à mon premier passage, et demande de conseils pour une première installation HIFI pour sonoriser une pièce d'environ 45 m², je me suis équipé avec ceci:
ROTEL A-12
B&W 685
pro-ject debut carbon
Bcp d'entre vous m'avaient plus ou moins alerté sur la dimension de la pièce, et mon choix de partir sur des enceintes biblio.... avertissement que je n'ai pas pris en compte...
Mais je dois bien reconnaitre que mes petites B&W manquent peut-être un peu de coffre....
Le son est bon, clair, peut-être un peut directif, et les basses ne sont pas hyper présentes.
J'aime la musicalité, mais je ne sais pas comment dire, sinon que ça n'habille pas toute ma pièce.
Comme si ça manquait un peu de puissance.
Alors pardon pour les termes qui sont loin d'être techniques, mais j'acquiers le vocabulaire petit à petit...
Peut-être que ça vient de l'ampli, peut-être que les enceintes sont trop petite.
Du coup, je me demandais avec qu'elles colonnes associer mon ampli...
Les focal, on en trouve à des très bon prix, des cabasses aussi.
Du coté de chez B&W, y'a des offres correcte sur la séries 600...
Niveau budget, je sais pas...
je ne mettrais pas 5000 €, mais jusqu'à un max de 1000 € à 1500€ je suis capable (voir 2000 si je dis rien à ma blonde) , si l'association avec l'ampli est pertinente.
Est-ce que juste ajouter un caisson de basses ça a du sens?
Est-ce que finalement passer sur un ampli plus puissant c'est mieux? (je me disais un moment garder mes petites, et ajouter des colonnes... mais du coup, je me demande après pourquoi pas changer d'ampli, et du coup passer sur un truc qui fait home cinema....)
Enfin voilà... des avis, des retours d'utilisateurs, des conseils, j'ai plein de questions en vrac, un peu brouillon, j'en suis désolé.
Merci de vos retours!
Messages : 5,558
Sujets : 25
Inscription : Jul 2018
Type: Particulier
Localisation: Boynes
11-23-2020, 09:07 PM
(Modification du message : 11-23-2020, 09:13 PM par Jul45.)
Bonsoir,
Pourquoi tu as pas voulu écouter ?!
Mon avis, tu revends l'ampli et les enceintes et additionné à ton budget, tu repars sur un ampli plus costaud et des colonnes, quitte à regarder dans l'occasion.
Sinon pour les enceintes, il y a Condor du forum qui vend des Kelinac 514 si je me trompe pas pour 1100€.
http://forum-hifi.fr/thread-19238.html
Messages : 3,291
Sujets : 13
Inscription : Jan 2020
Type: Particulier
Localisation: Lorraine
Bonsoir,
Eh non hélas, Condor ne les vend plus...
Et, comme Jul74, je trouve que ces enceintes auraient pu faire largement l’affaire dans 40m2.
Si non, en occasion dans les 1500€, on peut trouver des JMR Euterpe Supreme ou PEL Kantor S2.
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Messages : 5,558
Sujets : 25
Inscription : Jul 2018
Type: Particulier
Localisation: Boynes
Oui je viens de voir ça...
Sinon chez PEL je vends mes Intégrale première génération, mais le Rotel ne sera pas suffisant...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE + rubans Radian
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi + SC 5f
Meuble WoodLink
HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Audiolund Xtreme Series
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2
Messages : 2,932
Sujets : 25
Inscription : Sep 2016
Type: Particulier
Localisation: Nord
11-24-2020, 01:22 AM
(Modification du message : 11-24-2020, 01:24 AM par dom59.)
Ne les écoute pas, achète toi un b&w PV1d en occasion tu auras ça pour +/- 1000 euros.
La courbe de raccord de fréquence des 685 est dans ce caisson. Avec les enceintes de la marque c'est un jeu d'enfant à associer.
Perso j'utilise ce type de composition 805d & DB2 pour 45 m2.
J'affirme haut et fort que ça fonctionne très très bien !
Ton Rottel est suffisant pour ces bibliothèques.
Eventuellement soigne tes câbles avec l'argent qu'il restera
Bower & Wilkins 805di & DB2d - CMC2 s2 - M1
Qobuz - Node - RME adi2
Yamaha Aventage RX-A1070
Audia Flight Fls9 - Flcd 3s
Audioquest - MPC audio - MudrAkustik - Gigawatt
Messages : 2,591
Sujets : 12
Inscription : Sep 2019
Type: Particulier
Citation :je dois bien reconnaitre que mes petites B&W manquent peut-être un peu de coffre....
Le son est bon, clair, peut-être un peut directif, et les basses ne sont pas hyper présentes.
J'aime la musicalité, mais je ne sais pas comment dire, sinon que ça n'habille pas toute ma pièce.
Comme si ça manquait un peu de puissance
je rejoins l' avis de Decibel ( salut Dominique ) chez qui j 'ai pu faire de très belles écoutes
c est aussi la 1er idée qui me vient à l' esprit ;essayer d' adjoindre un caisson de basse qui permettra d' entendre la restitution , d apporter plus d 'assisse avec une sensation d' augmentation niveau"" puissance ""
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
Messages : 1,808
Sujets : 129
Inscription : Oct 2020
Type: Particulier
11-24-2020, 07:49 AM
(Modification du message : 11-24-2020, 10:51 AM par Copade.)
Biblios B&W + PV1d, souvenirs, souvenirs ........
Messages : 5,620
Sujets : 35
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: 62 méfie te
11-24-2020, 08:51 AM
(Modification du message : 11-24-2020, 08:56 AM par Gaston.)
Y'a bon caisson ! Même avec de grandes colonnes . Mais perso pour beaucoup moins cher qu'un PV1 et aussi puissant sinon plus encore je chercherais toujours chez B&W un ancien de la série ASW . Terribles ! Le 650 par exemple que je possède ou plus rare et plus violent encore un 675 . A la rigueur le 600 . On les trouve dans les 250-300€ mais ils courent pas les rues .
Messages : 4,096
Sujets : 209
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
Localisation: Pau
(11-23-2020, 10:18 PM)Audiophil88 a écrit : Bonsoir,
Eh non hélas, Condor ne les vend plus...
Phil
Et oui ce sera pour 2021 je pense, et encore à condition que je trouve chaussure à mon pied (pour le prendre)
Qobuz - Mogami - Moon ACE - Atohm Sirocco 1.24
Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction
Messages : 3,291
Sujets : 13
Inscription : Jan 2020
Type: Particulier
Localisation: Lorraine
(11-24-2020, 01:22 AM)décibel a écrit : Ne les écoute pas, achète toi un b&w PV1d en occasion tu auras ça pour +/- 1000 euros.
La courbe de raccord de fréquence des 685 est dans ce caisson. Avec les enceintes de la marque c'est un jeu d'enfant à associer.
Perso j'utilise ce type de composition 805d & DB2 pour 45 m2.
J'affirme haut et fort que ça fonctionne très très bien !
Ton Rottel est suffisant pour ces bibliothèques.
Eventuellement soigne tes câbles avec l'argent qu'il restera 
Mais bien évidement, décibel à raison, l'ajout d'un caisson de basse, bien choisi, va résoudre le manque de basses et apportera de la matière et de la profondeur, plus d'assise, une bande passante plus large et plus cohérente et un meilleur résultat en écoute à bas volume.
Pourquoi n'y ai-je donc pas pensé tout de suite ???
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
|