Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kallyste
(01-28-2022, 06:35 PM)Musicalbox a écrit :
(01-28-2022, 05:00 PM)Vacuum a écrit : Salut Nath !

Pas beaucoup d'informations sur le site kallyste, est-ce pour ne pas être copié que vous ne précisez presque rien? Je sais bien (la Chine !) mais à ce point quand même ? Sad

Musicalement.


Effectivement vous ne trouverez pas de listes de mesures, car cela n’est que peu indicatif du résultat. 

Côté technique, les audiophiles ne sont majoritairement pas ingénieurs en électronique, et entrer dans le détail du pourquoi tel ou tel choix emmènerait loin.

Chaque constituant est choisi parce qu’il est le meilleur possible à la place où il est employé, chaque technique est choisie parce qu’elle est, jusqu’à mieux encore, la meilleure pour le résultat voulu.

Que voulez-vous savoir ? Smile

TOUT!  Smile

Je plaisante bien sûr mais j'aimerais savoir quelque chose... entre parenthèses j'ai dis vous mais je m'adresse à travers toi à toute l'équipe des constructeurs partenaires de kallyste, c'est pour ça que ça me fait drôle quand tu me réponds "vous" mais bon ! A votre (ta) convenance ma chère Nathalie? Wink d'ailleurs, peut être qu'une femme de ton statut préférerais être vouvoyée? Alors à présent tu seras convoitée! Big Grin

Dans les blocs de puissance monoraux, TU y a remarqué quel type d'alimentation ? As-TU vu si c'était une alim linéaire et si TU (chuis lourd je sais Smile) connaissais la capacité totale de la batterie de condensateurs ainsi que la puissance du ou des transformateurs ? Je te demande ça parce que j'ai lu que les amplificateurs kallyste pouvaient alimenter n'importe quelle enceintes, et je voulais savoir le poids et les dimensions des blocs, juste pour information?!

Bonne soirée à toi ! 
Laurent
Répondre
Parenthèse : l’âge avançant, effectivement je fais de plus en plus la différence entre le Vous et le Tu.
Ne pas y voir le moindre trait hautain, juste la différence entre les personnes que je côtoie en amitié concrète et la vie virtuelle. Ce qui prend de plus en plus d’importance. Surtout vu le contexte.

La valeur des transfos : j’ai un temps cru, tout comme la capacité, à un sens déterminant.
La prise de conscience (autrement dénommée « CLAQUE ») a été de comprendre que la véritable ressource était dans l’exploitation de ces points, non dans leur valeur brute.

Ce pourquoi, dans la mesure où peu de gens sont aptes à savoir comment tirer partie de la technique, et considérant la rareté même des concepteurs triés sur le volet, il ne sert à rien de donner des chiffres que l’idée courante et l’opinion publique n’ont pas le moindre moyen d’analyser.
J’ai connu des amplis à 2x800va et 200000uF incapables de donner autant que moins mieux conçus.

Évidemment il s’agit d’une alimentation linéaire.
Et oui, Kallyste pousse les enceintes les plus complexes sans problème. Y compris les panneaux.
Je peux te mettre en relation avec notamment un possesseur de Dyptiques.

Bonne soirée Laurent. Smile

Répondre
Salut et merci Nathalie!

Oui si vous préférez que je vous vouvoies ça marche!

Alors je ne vais pas vous demander le numéro de téléphone du propriétaire des dyptiques, que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve, j'arriverai comme un cheveu sur la soupe et je n'aime pas ça! Par contre, il peut venir sur le forum indé pour partager son expérience avec kallyste, ce serait bien? Mais à son bon vouloir, bien entendu!!!

Non non, j'aurais aimé que vous me partagiez la puissance du transformateur dans la mesure où vous avez quand même une préférence pour les alimentations linéaires? C'est qu'il doit bien y avoir une raison derrière ? Non?

Alors? Le voulez-vous ?

Belle journée Nathalie! Smile

Laurent
Répondre
Je vais lui dire qu’il est convié. Smile

Les transformateurs sont assez gros pour faire leur travail comme ils le doivent. Wink
Oui je pourrais donner des chiffres, mais tout comme lorsqu’on me demande des détails sur les câbles, je ne vois pas comment une personne qui ne sait rien de la manière dont le montage a été pensé peut interpréter ces données.
Les forums brassent des informations en tous sens, ce qui finit par faire perdre le véritable.

Les fabrications Kallyste ne suivent pas les sentiers battus.

La notion importante est que dans les petites dimensions du duo Albedo One/Quasar est logée une exploitation qui permet une tenue et une force inhabituelles pour ce gabarit.
Si quelque chose doit vous parler c’est cela.

Et c’est à l’écoute que l’on découvre un matériel, pas sur le papier. Smile

Répondre
Salut Nathalie !

Bien! Que votre secret soit gardé au chaud! Nous en saurons peut-être plus tard, quand vu-mètre fera un article sur kallyste...qui sait ? Wink
Répondre
Bonjour tous le monde. Si je peux dire un truc, c’est que ces électroniques sont hors des sentiers battus et rabattus. Loin de tous ces stéréotypes trop souvent rabâchés, il suffit d’y jeter une oreilles pour comprendre.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion + ortofon bronze, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Haut-parleurs système C8-38. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i

Dyslexique, sorry....
Répondre
Préamplificateur Quasar.

[Image: umt7.jpeg]

Répondre
Magnifique, merci pour cette image.
Répondre
C'est beau Sleepy

Petite question le bouton On/Off c'est pour la terre ? à quoi ça sert ?
Répondre
Cet interrupteur permet une liaison équipotentielle entre la masse électronique et la terre.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)