Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Vitalis : Retour vers un McIntosh
#1
Lightbulb 
Bonjour à toutes et à tous.

Ma ligne directive depuis plus de 50 est de respecter un certain équilibre dans le spectre qui sort de mes enceintes. Une sorte de pathologie psycho-flexible très difficile à soigner en fonction de ce que l'on écoute, car entre un solo de violoncelle et le dernier ACDC, en passant par les films d'auteurs où si tu loupes une réplique, bah, tu ne comprends plus rien au film, les réglages peuvent être très différents Huh .
On fini donc par admettre que : soit c'est le disque qui est très mal enregistré, soit c'est l'ampli qui a besoin d'une révision, soit ce sont les HP qui sont mal positionnés (à moins que ce ne soit les murs qu'il faudrait bouger), etc., et donc jouer avec le pouce et l'index sur des petits boutons qui nous excitent (je ne parle ici que des graves, médiums et aigus) devient le remède idéal à notre inconfort acoustique. Mais puisque j'ai payé ces boutons, autant qu'ils me servent.

Mon matériel actuel : Ampli Primare SPA 20 (réduit à 2 voies), Martin Logan Ascent. Sources CD Primare, Phono Thorens MK2 et Box TV... Angel .

Malheureusement mon oto-rhino vient de me confirmer que ma perception dans le médium / aigu était en chute libre. A 60 ans, il parait que c'est normal. Ça m'arrange quand ma femme me parle de l'encombrement de mes enceintes, mais pas pour écouter Emma Chaplin ou les Beach Boys...
Idea J'ai donc décidé de changer mon matos et de me faire plaisir en m'offrant du McIntosh : Un pré-ampli avec un équalizer graves / médiums / aigus, voire plus et un ampli à tubes (Euh ! Mais d'occasion, hein !?...). Du coup, je pense changer les enceintes aussi (mais pas des Tannoy Westminster, car je veux éviter un divorce).

 Dodgy Par contre, il semblerait que tous les pré-amplis et les amplis ne se valent pas, et que certains mariages se révèlent désastreux.
Confused Donc, si vous avez des conseils, je suis tout ouïe (mais seulement pour quelques temps encore).

Smile Merci d'avance. Et profitez bien de ce confinement pour ressortir vos vieux vinyls que vous n'avez plus écouter depuis que le CD a été inventé.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum indé !
Tu peux ouvrir un sujet dans l'amplification par exemple, si tu le souhaites?

Laurent
Répondre
#3
Ah oui.
Je crois que je commence à comprendre la ligne à suivre.
Merci Laurent.

Vitalis
Répondre
#4
Bonjour, la bienvenue.
Et flâner du côté du matériel en vente rayon ampli.
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue Vitalis,

Hélas oui, le système universel n’existe pas dans l’absolu mais, en se concoctant un savant mélange de matériels, triés sur le volet et testés in situ, on peu s’en approcher.
Après, il faut savoir faire des compromis, comme souvent...
Bonnes recherches !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue   ,   Smile
Répondre
#7
Salut welcome.....excellente la présentation j’adore...
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#8
Bonjour et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#9
Bonjour,
Merci à vous tous pour votre accueil. Je ne m'attendais pas à être lu si rapidement.
A+
Répondre
#10
Music 
Bonjour à toutes et tous !

J'ai trouvé un Pré-ampli McIntosh C32 Heart , acheté un peu vite aux USA, car j'ai dû payer la TVA à l'arrivée. Huh  ...Ouïe !

Maintenant, je cherche un ampli à tubes Tongue type McIntosh MC225, 240, 275 ou une paire de MC30, 60 ou 75.

Et sinon, pour la TV, j'ai trouvé : une enceinte Marshall fait très bien le job. Big Grin

Bien musicalement vôtre.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  retour Venteaufeu 13 1,200 02-05-2024, 08:38 PM
Dernier message: Nouk33
  Retour à la Hifi Lebowski 14 1,193 01-03-2024, 03:03 AM
Dernier message: Lebowski
  Retour à la musique Matamboy 8 2,401 09-06-2023, 06:43 PM
Dernier message: Brunoc56
  Stamper, le retour (discret) stamper 14 3,508 04-03-2023, 05:32 PM
Dernier message: stephl
  Retour au "vrai" son Moriss 9 2,280 12-01-2022, 10:42 PM
Dernier message: Nico68

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)