Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour à la Hifi
#1
Salut tout le monde,

j'écoute énormément de musique (toute la journée au bureau, qui est chez moi), Deezer et Radio France (FIP) pour 90% de mes sources, via smartphone Android ou Mac mini M1.

Jusqu'à présent c'était surtout écouteurs, casque audio et enceinte bluetooth Sony SRS XB43.
Ces enceintes Sony ont un son très bon pour ce genre de produit, et j'en ai vite acheté une 2ème pour avoir de la stéréo ce qui m'a rappelé au bon gout de "ampleur de la scène sonore". 

Bref, vu que je ne les utilisais pas pour vadrouiller, je me suis dit qu'une paire d'enceintes passives et un petit ampli chinois feraient bien mieux le taff pour mes besoins.

Je me suis pris une paire d'Eltax Monitor III et un Fosi Audio BT30.
Le câble du mac à l'ampli étant pourri (énorme bruits de fond) je passe pour le moment en bluetooth mais le mal est fait, j'ai mis le doigt dans l'engrenage et je me suis commandé un DAC topping DX3 Pro+.

Voilà, j'essaie de rattraper mon retard en terme de connaissances, et d'optimiser mon système à moindre frais (je m'approvisionne sur le bon coin).
Bonnes fêtes à tous !
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue
Bienvenue chez les fadas passionnés de bonne musique  Tongue
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#4
Salut Groule et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
Bonjour, la bienvenue.
Superbe rqp pour les eltax M3
Répondre
#6
Merci pour l'accueil ! Je ne trouve pas comment modifier mon profil, image, signature... un coup de main SVP ?
Mac mini M1 (Deezer, FIP) / DAC Topping DX3 Pro+ / ampli Fosi Audio BT30D 2.1 / enceintes Eltax Monitor III / caisson basse Yamaha YST SW12
Répondre
#7
Bonjour en haut à droite de ton avatar tu cliques sur la flèche qui donne accès à un menu déroulant et plus qu'à choisir.
[Image: Screenshot-2023-12-30-12-47-52-20-e44242...0a2cbc.jpg][/url]
Répondre
#8
Salut Groule, bienvenue.
En allant sur le marché de l'occasion, tu as possibilité de te faire un petit système sympa à budget raisonnable.
Bonnes recherches!
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre
#9
Salut welcome………
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#10
Clair, j'ai tout pris d'occasion sur le Bon Coin : 80 € la paire d'Eltax, 155 le DAC, et 85 l'ampli (neuf)
Et comme j'avais aussi pris mes enceintes Sony sur LBC, je les ai revendu le même prix (location gratuite de 2 ans)


(12-30-2023, 02:06 PM)Leman74 a écrit : Salut Groule, bienvenue.
En allant sur le marché de l'occasion, tu as possibilité de te faire un petit système sympa à budget raisonnable.
Bonnes recherches!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  retour Venteaufeu 13 1,063 02-05-2024, 08:38 PM
Dernier message: Nouk33
  Retour à la musique Matamboy 8 2,212 09-06-2023, 06:43 PM
Dernier message: Brunoc56
  Stamper, le retour (discret) stamper 14 3,288 04-03-2023, 05:32 PM
Dernier message: stephl
  Retour au "vrai" son Moriss 9 2,196 12-01-2022, 10:42 PM
Dernier message: Nico68
  Présentation Retour en Hifi Diane75 13 3,828 11-06-2022, 07:31 PM
Dernier message: Métos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)