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Pré Audio Research SP6A
Jamais rencontré de pb particuliers en utilisant 2 Krell KSA50MKII en bi amp avec comme préampli un SP10 .
Les atténuateurs Monacor sont de véritables bouchons pour les avoir essayés .
J'avais réalisé une atténuation d'environ 12db pour un copain , on trouve pas mal d'infos sur le net mais ça dépend de l'impédance de sortie du préampli et celle de l'entrée de l'ampli...pas si simple que ça !
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(07-20-2022, 12:16 PM)francis13800 a écrit : Jamais rencontré de pb particuliers en utilisant 2 Krell KSA50MKII en bi amp avec comme préampli un SP10 .
Les atténuateurs Monacor sont de véritables bouchons pour les avoir essayés .
J'avais réalisé une atténuation d'environ 12db pour un copain , on trouve pas mal d'infos sur le net mais ça dépend de l'impédance de sortie du préampli et celle de l'entrée de l'ampli...pas si simple que ça !

Je me doutais qu'il fallait adapté les R en fonction des impédances de sortie et d'entrée, je vais essayer comme ça, j'espère que ce sera ok.  Je me pencherai sur le sujet si ça ne le fait pas. Mais si jamais vous avez les liens des dites infos sur le net, ça peut servir la communauté je pense.

Merci des vos réponses
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Désolé mais je n'ai plus les valeurs en tête mais tu pourras trouver des éléments de réponses ci dessous :

https://www.sonelec-musique.com/electron...tt_bf.html

La qualité de la résistance série est primordiale
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On dit - ici et ailleurs - que les SP3 et SP6 ont trop de gain.

Autrement dit : on a du mal à régler le volume, et on a vite fait de s'assourdir, tellement la plage utilisable du controle de volume est resserrée sur le début de course du potar...

Ma question - aux membres qui connaissent bien les preamps ARC - est à propos de cet excès de gain :

- est-ce que cela se vérifie aussi bien en phono qu'en ligne / CD ?

Autrement dit :

- est-ce que les niveau de sortie du préampli sont comparable en phono et en ligne ?

Si le gain apporté par le SP3 ou le SP6 est globalement trop élevé sur toutes les sélections d'entrées, il est certainement possible de greffer une atténuation de gain quelque part dans le circuit du préampli lui-même. 

La correction serait mise au point et intégrée une fois pour toutes, afin que le SP3 ou SP6 présente un gain adéquat pour un réglage de volume convenable.

Par contre, si le niveau est disons : normal en phono, et trop élevé en CD, LINE, etc... Il faut alors procéder différemment (implémentation à étudier).
- donc : dans quel cas de figure d'excès de gain se trouve-t'on, en fait ?   Huh

Merci d'éclairer ma lanterne...  Wink

T
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Hello !

Les utilisateurs qui ont trop de gain sur SP6 n'ont certainement pas lu le manuel d'utilisation Big Grin

Il y a un commutateur de gain sur SP6A : Gain Switch à l'arrière de l'appareil pour adapter le gain en fonction de l'ampli utilisé et/ou du rendement des enceintes (Klipschorn citées dans le manuel Smile ) : il faut lire le manuel du SP6A, que j'ai mis en lien, page 1 pour le Gain et page 2 pour le Gain Switch Wink
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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Voilà ce que j'ai fait pour faire un essai, avec des potards à résistances commutées, et j'ai gardé ce montage totalement transparent. C'est sûr l'entrée RCA de mon Lumley avec le SP6 B en amont. C'est totalement transparent.

Frédéric, a d'ailleurs écouté le Lumley avec ce dispositif.

[img][Image: IMG-4114.jpg][/img]

C'est maintenant mieux agencé, là c'était pour valider la chose.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audible Illusion Modulus 3A/ Audio Research D76/ Studer A68/ Quad 303/ QuadII/ Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
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(07-20-2022, 03:57 PM)flht a écrit : Hello !

Il y a un commutateur de gain sur SP6A : Gain Switch à l'arrière de l'appareil pour adapter le gain en fonction de l'ampli utilisé : il faut lire le manuel du SP6A, que j'ai mis en lien, page 1 pour le Gain et page 2 pour le Gain Switch  Big Grin

Tu penses bien qu'on a déjà tous essayé et ce depuis la sortie de ces appareils mais ça tue le son !
D'ailleurs sur les SP8, il fallait souder ou dessouder des résistances à l'intérieur de l'appareil
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+ 1 et je me demande pourquoi ARC à prévu un tel bouchon sur un préampli comme celui là!!!!!
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audible Illusion Modulus 3A/ Audio Research D76/ Studer A68/ Quad 303/ QuadII/ Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
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(07-20-2022, 04:01 PM)francis13800 a écrit :
(07-20-2022, 03:57 PM)flht a écrit : Hello !

Il y a un commutateur de gain sur SP6A : Gain Switch à l'arrière de l'appareil pour adapter le gain en fonction de l'ampli utilisé : il faut lire le manuel du SP6A, que j'ai mis en lien, page 1 pour le Gain et page 2 pour le Gain Switch  Big Grin

Tu penses bien qu'on a déjà tous essayé et ce depuis la sortie de ces appareils mais ça tue le son !
D'ailleurs sur les SP8, il fallait souder ou dessouder des résistances à l'intérieur de l'appareil

Oui ok  Tongue  Alors utiliser un potar comme Mingus Big Grin
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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(07-20-2022, 04:04 PM)mingus a écrit : + 1 et je me demande pourquoi ARC à prévu un tel bouchon sur un préampli comme celui là!!!!!

Pour calmer le jeu sur des systèmes à haut rendement
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