Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Terminator Denafrips avec Mano Ultra et Roon
#1
Smile Bonsoir, j'ai un ami qui a un Dac Terminator Denafrips, il vient d'acheter un Mano Ultra, mais avec une micro-sd chargée avec Volumio.....cela fonctionne avec Roon mais uniquement en 16/44...les fichiers Hires et DSD ne sont pas lus !! Huh  Une solution ?
Si il installe Ropiee à la place de Volumio, cela fonctionnera t-il mieux ?
Le Mano est branché en i2S sur le Terminator...c'est pour utiliser cette entrée qu'il a acheté le Mano  Undecided
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
#2
Salut, 
N'utilisant pas Volumio mais PcP, je ne sais pas te répondre. Sûrement une histoire de configuration de Volumio ou Roon. 
Car la sortie I2s du Mano ne limite pas, et l'entrée I2s du Terminator non plus.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
(10-29-2020, 08:21 PM)alfachris a écrit : Smile Bonsoir, j'ai un ami qui a un Dac Terminator Denafrips, il vient d'acheter un Mano Ultra, mais avec une micro-sd chargée avec Volumio.....cela fonctionne avec Roon mais uniquement en 16/44...les fichiers Hires et DSD ne sont pas lus !! Huh  Une solution ?
Si il installe Ropiee à la place de Volumio, cela fonctionnera t-il mieux ?
Le Mano est branché en i2S sur le Terminator...c'est pour utiliser cette entrée qu'il a acheté le Mano  Undecided

Bonjour Alfranchis,

Je suis un peu hors sujet, mais je viens de voir ta signature et intéressé par ton expérience du SHD Mini DSP que tu utilises depuis peu. J'ai un peu la même configuration que toi 38cm + compression en bi amplification et je bute sur un solution qualitative pour le filtrage / DAC. J'ai un XILICA actuellement et ton appareil tout en un me séduit bien qu'il soit limité en 2x4. 
Il me permettrait de simplifier mon système. Je m' intéresse aussi à un filtrage logiciel en amont avec un DAC 8 voies mais je ne sais pas lequel choisir  (roon payant, audiolinux, Daphile????...autres). Je ne sais pas si la mise en oeuvre est simple. J'ai DAPHILE actuellement et j'en suis content (gratuit et assez qualitatif), maintenant personne n'est capable de me dire si 'l'on peut faire du filtrage FIR avec. En intégrant dans BRUTFIR les fichier de convolution créer avec RE PHASE. Peux tu me donner ton avis éclairé. Merci
Bruno
Répondre
#4
Smile Je t'envoie mes coordonnées en MP ...ca sera mieux que sur ce fil ! Angel
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
#5
Salut,  j'ai moi même un Mano et un T2, depuis Noël le T2 et au depard la connexion i2s passait le dsd( sans grand succès !)..

 La sortie coax me plaisait limite mieux !..puis il y a 1 mois ou deux il y a eu une maj du T2 via usb/pc .
Du coup retour sur l i2s bien plus rapide qu'avant et mieux que le coax, meilleur séparation, plus de détails, "ouverture "etc..
Par contre depuis rien ne passe au dessus de 24/192!.. j'ai l'impression que le pb viens du Mano?!?..  suis sous Pcp et rien changé par rapport a avant !..

J'avais eu une discussion avec Joss et le Mano c'est d'abord et avant tout 24/192! Ce qui va bien pour nos abonnements qui ne fournissent de toutes façons pas mieux et qu'au dessus a par les 4 fichiers glaner ici et là, pour ma part. ..

Sinon pour son pb Roon Magna fourni un end-point roon clé en main juste a le mettre sur une Sd et mettre celle ci ds le ManoWink

Perso je pense qu'en même a changer de streamer par contre j'ai pas roon !..pfff÷)(

Alain.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC HEED Abacus ou Denafrips Ares 12Th kole 23 303 Il y a 27 minutes
Dernier message: N C
  Roon volpone75 6,342 2,692,178 04-17-2024, 10:33 PM
Dernier message: PhilActiveAudio75
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,695 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Denafrips annonce son STREAMER ARCE KIKIWILLYBEE 7 2,571 03-30-2024, 12:13 PM
Dernier message: Baraki
  Gamme DENAFRIPS chez AUDIOPHONICS Julienw 5 502 03-07-2024, 03:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)