Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
(01-13-2025, 10:54 PM)dematman a écrit : salut , pour moi , pas convaincu , de maniere general , je ne tourne qu'avec des alim SMPS depuis 10 ans intensivement et gros partisan de la classe D ( icepower / hypex / SPEC RSA , TEAC , esoteric ...) depuis 20 ans , donc SMPS partout chez moi ... et tous colorent + ou - selon le niveau de la SMPS , c'est meme le seul et vrai gain .

mais les cables , incompréhensible , et cela à tous les niveaux , alim box , cablage de mes dac  en interne I2S , coax , xlr ,  aes ... bref partout , c'est vraiment l'ampli qui fait la loi ....

Et c’est ton droit  Angel  Wink
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
et ?  Dodgy
En fil de tête de liste objectiviste   Shy
Ampli perso  classe D  
Enceintes Perso    Scanspeak Illuminator  tweeter Béryllium
Dac Perso  dam dam2941  SOEKRIS
Topping Pre90
Cable  furukawa





Répondre
C’est ton droit d’aimer la classe D … Blush
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
(01-13-2025, 10:15 PM)Olivier a écrit : Personnellement, je ne me suis pas embêté avec ces détails, j'ai vécu très bien avec les benchmark et leurs cables d'origine.

(01-13-2025, 10:40 PM)Yp67 a écrit : L’insensibilité au Cable secteur du Benchmark est sans doute dû au fait qu’il n’y a pas de transfo et que l’amplificateur travaille en tension surtout en mode bridgé.

Merci pour ces partages de non expérience..

D'autres ont-ils expérimenté et constaté un mariage heureux avec d'autres câbles secteur ?

Au passage ça m'intéresse d'en savoir plus sur le V12 de Chakiwi Smile . La recette est-elle secrète ou partageable ?

Comme je disais j'ai constaté une nette différence entre le câble d'origine et un JPS Labs. J'étais alors en stéréo.
Puis je suis passé en bridge mono mais le second AHB2 est arrivé avec un CS avec connecteurs américains. 
J'avais les deux mêmes JPS Labs donc je les ai branchés ainsi mais je n'ai pas pu faire la comparaison en double mono avec le CS d'origine (ni d'autres que je n'ai pas en double).

Enfin avez-vous remarqué un son sensiblement différent selon la sensibilité choisie ?
Derrière le Teac 701, j'ai mis au plus bas : 9.8 V  car en position du milieu (4v) , jai trouvé le son plus vif dans les médiums ; fatigant.  Avez-vous constaté quelque chose de semblable ?
Répondre
(01-13-2025, 09:24 PM)JosephN a écrit : ThierryNK a des Pangea AC-14 SE sur les AHB2 (de même sur le MSB je crois)
m'en étant étonné (vu ma mauvaise opinion sur ce modèle) il m'a répondu "les AHB2 ne sont pas sensibles au câbles secteur)


"Merci pour ces partages de non expérience..

D'autres ont-ils expérimenté et constaté un mariage heureux avec d'autres câbles secteur ?

Au passage ça m'intéresse d'en savoir plus sur le V12 de Chakiwi Smile . La recette est-elle secrète ou partageable ?"


@AUDIOPHILO DODO :

Propos tenus suite à la remarque de ThierryNk et à prendre dans le sens d'une comparaison avec les amplis classiques qui sont sans doute plus sensibles au cs. Dodgy
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU



Répondre
Je respecte ces propos de ThierryNK rapportés mais i) j'ai constaté autre chose de mon côté et II) n'est-il pas préférable de partager ses propres constats ?
Répondre
Bonjour,
Mon expérience de câbles secteurs sur divers types d’amplificateurs,c’est qu’ils apportent tous un équilibre sonore différent .(actuellement des monos Boxem)Pas surpris par les expériences de Audiophilododo  .
Ces problèmes de câbles en général sont un vrai casse tête
Répondre
Si carrément, les goûts en terme de restitution de Thierry n'appartiennent qu'à Thierry.
Chacun les siens. Je préfère perso renier l'effet 3d à l'énergie restituer par un système.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Ça me rappelle quand j'ai écouté chez Elecson des leedh E2 ( pas du tout ma came ; de la hifi sans épaisseur , pas de la musique, mais écoutées sans le caisson, ce qui fait sans doute une grande différence) puis passage sur des Wilson Sabrina (= musique, foot taping, incarnation... = mes gouts)
Répondre
Des philosophies sonores différentes en effet, même si une écoute de leedh avec un manque de soubassement ne peut pas être satisfaisante, les rendant maigre alors qu’elles sont déjà dégraissées vu l’absence totale de son et charge de caisse de par leur conception (selon la mise en oeuvre et pièce). Mais évidemment rien ne les transformera en Wilson ou Avantgarde sur le côté vivant, foot taping, elles sont contemplatives tout en étant rapide comme des enceintes de rendement élevé, une esthétique sonore parmi d’autres, selon la mise en oeuvre et attentes, c’est ce qui fait la richesse du marché des enceintes.

Pour les cables secteur et ce que chacun peut en dire, c’est avant tout une question de proportions je pense. Chez Thierry en l’occurrence pour y avoir fait quelques écoutes et un ou deux essais de cables secteur sur les AHB2, ce n’est pas un aspect qui m’a parut avoir une importance conséquente sur la restitution, le respect de la musique, étant donné qu’en comparaison dans ses conditions le cable de modulation et HP devaient avoir 10 fois plus d’impact, et la pièce d’écoute, le choix du dac et les enceintes 100 fois plus. Mais comme ce fut le cas avec le modulation ou hp, si un cable secteur essayé avait provoqué un écart musicalement notable sans coûter le prix d’un bon dac chinois, cela aurait été apprécié et validé. Moi le premier dans des conditions d’écoute moins équilibrées j’ai toujours accordé plus d’importance, d’impact plutôt aux cables secteur, cet impact a baissé drastiquement avec le temps et l’acoustique, sans que je me l’explique autrement que par l’accentuation de l’audibilité de certaines choses quand l’acoustique « l’amplifie », mais c’est une analyse toute personnelle.

J’ai aussi entendu dans d’autres circonstances des impacts plus importants, écoute plus proche, autre pièce (Magico A3 chez Vince) avec un apport notable du Whynot Opus 18 Junior sur l’amplification, AHB2 et Soulution, et une descente aux enfers avec le Ifi Nova par exemple, le fait de dégraisser un peu sur des amplis à alim à découpage déjà tendus et résolus posera souci, quand ce peut être un bienfait sur un ampli plus dense. C’est comme le AHB2 que j’ai déjà entendu bon et mauvais en changeant de système. Difficile, toujours, de faire des généralités depuis chez soi. Je n’avais par exemple pas accroché aux cables JPS, perçus comme énergiques, vivants mais un peu rentre dedans, pas des plus équilibrés et riches, et parfois je préfère l’équilibre d’un cable basique à tous les cables déséquilibrants présents sur le marché coté secteur. C’est quand le cable de base montre une forme de pauvreté tonale et distorsion ou rondeur mal venue que la quête du mouton à cinq pattes s’impose mais il y a plus d’illusions d’équilibres que de veritables révélations, sur le long terme, ou bien on est simplement dans la compensation (ou bien ça coûte une couille dans le meilleur des cas). La caractéristique la plus audible d’un cable secteur et qui peut sembler être une qualité, est en général celle qui masque ce qu’on a perdu ou manque par ailleurs.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)