Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
#81
Pour le plan en Roumanie : pas de stock et n'envoie pas à l'étranger... Pour le prix, je ne suis pas sûr que ce soit intéressant actuellement!
Répondre
#82
en effet j'aimerais savoir de quel site web on parle en roumanie...le peu que j'ai vu avait les mêmes prix que ici
Répondre
#83
(03-14-2023, 03:20 PM)ThierryNK a écrit :
(03-14-2023, 02:46 PM)judasbomba a écrit : à essayer la biamp verticale au lieu de les utiser en monobridgé
cable XLR en Y

Dans quel but?


Avec un DAC/Préampli qui peut avoir deux sorties actives indépendantes en même temps, cela peut s'envisager (mais je ne comprends pas dans quel but quand les amplis sont bridgeables et que leurs specs ne sont pas détériorées, au contraire)

Avec une seule sortie, quid de courant/tension partagés en sortie de DAC/préampli, des impédances et de la liaison électrique droite-gauche que l'on vient de créer?

........

salut Thierry
concernant cet ampli , utilisé en mode bi-amplification , l' impedance vue par le pré passera à 2 x 25k ohms
 ( contre 2x 100 k en mode ponté )
 à mon avis , cette variation de caractéristique qui pourrait être perceptible à l' écoute ,dépendra de la stabilité du pré-ampli  en place (sa capacité à fournir du jus /impedance de sortie ) face à des impédances d 'entrée en charge qui pourrait être considéré   relativement basse ( ?)

chose qui, si c'est  le cas ,théoriquement, pourrait  influer sur les écoutes avec une perte perceptible

mais , avec une contre partie possible  ,du faite qu'une utilisation en mode bi-amplification va présenter une impédante de sortie de chaque ampli comparativement plus faible ( diviser par deux)  et donc de disposer d ' un facteur d' amortissement maximal
(ce qui  influera plus ou moins  , selon l' impedance des enceintes en charge )
et aussi la possibilité de fournir plus de jus ...
plus de jus,dont l 'apport , le gain possible à l' écoute , dépendra de sa répartition (nombre de voies / courbe d' impédance)
sans parler de moindre effet possible de distortion d' intermodulation entre les differentes voies

bref  Blush

à mon humble avis  , si l' on en a la possibilité  ...
( incluant au minimum ,la presence d'un double borniers sur les enceintes ...évidement Big Grin   )  
rien n'empêche d 'exploiter , d' essayer toute possibilités  adapté à ces gouts à ,son propre ressentie [Image: gjnu.gif]

jp  .......après divers configurations adepte de la bi-amplification Angel
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#84
Salut

Pourquoi pas en effet les questions d'impédance. A 25K on est encore dans les clous avec beaucoup de DAC et de préamplis.

Facteur d'amortissement? Il est majoritairement piloté par la résistance des câbles enceintes.

Multi amplification horizontale avec des amplis éventuellement différents pour chaque voie, avec ou pas du filtrage actif, aucun problème. Mais la bi amplification verticale, j'avoie que je ne vois pas très bien ce qu'on a à y gagner. Mais je veux bien essayer de comprendre si on m'explique  Wink

Amicalement
Répondre
#85
De mes expériences passées, on y gagne quand l’ampli est mauvais en bridgé. A puissance égale du coup, laisser un ampli uniquement amplifier le medium aigu peut donner des résultats plus qualitatifs dans le registre que le fair d’amplifier le grave en même temps. Un peu comme quand on demande à un ampli de s’occuper uniquement d’une voie dans une enceinte active même si on en a pas tous les avantages potentiels avec une enceinte passive.

Quand l’ampli est vraiment bon en bridgé (à savoir stabilité selon l’impédance, faculté à garder sa « subtilité » malgré le doublement du nombre de transistors sur le trajet du signal voir faculté à l’améliorer, alors il n’y a pas match et le bridgé prend l’avantage. Attention le souci est que c’est biaisé dans la majorité des cas pour comparer objectivement car le gain de l’ampli est le plus souvent différent, ce qui peut par contre donner avantage à la biamp verticale par le fait que des amplis bridgés donnent trop de gain… et on conclue alors qu’en bridgé c’est moins bon.

Mon humble avis, dont la conclusion est qu’il n’y a rien d’universel à ce jeu de qu’est ce qui fonctionne le mieux entre stereo, biamp verticale et bridgé, au mieux on peut juste dire qu’une config est meilleure chez soi sur ses enceintes avec sa source (et l’éventuel préampli).

Sinon un excellent ampli pour biamp verticale, le propose par un commut qui permet d’utiliser une seule entrée… sinon il vaut mieux avoir un préampli assurant ce rôle de conception, de par les impédances en jeu en effet….
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#86
Heuhhh
Nico, peux tu regarder le schéma de la bi amplification verticale?
Répondre
#87
Oui… en dehors du cablage en Y qui est une connerie à mes yeux, le reste ne pose pas de souci et colle avec ce que je dis ci dessus (d’où le fait d’avoir un vrai préampli à deux sorties validés pour usage simultané, ou une entrée sur l’ampli qui permette la biamp verticale comme le faisaient mes Accuphase A50v de mémoire).
Dit autrement, biamp verticale et Esoteric ou TEAC: niet pour moi, pas de bricolage, les cables en Y n’existent pas pour moi électriquement, c’est contre nature.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#88
Citation : laisser un ampli uniquement amplifier le medium aigu

[Image: ei8f.png]
Répondre
#89
Laisser une branche de l’ampli sur le medium aigu, et une branche sur le grave, définition de la biamplification verticale.Le schéma est bon, la phrase non, enfin si, juste incomplète.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#90
Bon alors, qui a pris celui de Besançon.. j'avais la touche mais je n'ai pas ferré assez vite !  Tongue
Ensuite, je valide tout ce qui a été dit en amont mais je me dit que la différence de prix (pour l'instant) ne justifie pas l'abandon du BoXem.  Angel
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)