Sujets : 28
Type: Particulier
10-26-2020, 07:42 AM
(Modification du message : 10-26-2020, 07:43 AM par sebastien s.)
J’ai Bonjour,
J’espère poster dans la bonne rubrique.
J’ai une petite radio ancienne, peut-être une quinzaine d’années, donc pas vraiment vintage mais avec un look rétro sympathique. Elle n’a pas une grande valeur pécuniaire mais plutôt sentimentale.
Depuis une semaine elle se mets à grésiller en permanence, même lorsqu’on ne touche à rien, je comprend que cela puisse grésiller lorsqu’on touche des boutons de réglage mais là c’est en permanence même si elle est bien réglée...
D’après vous que puis-je faire ?
J’ai pensé a un nettoyant contact dans un premier temps, est-ce une bonne idée et avez-vous des références à me conseiller?
Ou air sec comme pour les claviers informatiques ?
Qu’y a-t-il d’autre à faire ?
Merci beaucoup pour toutes les pistes qui pourraient sauver ma petite radio.
Sébastien
Sujets : 42
Bonjour Sébastien,
c'est pas un souci de réception ?
ça le fait sur différentes stations de radio ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Bonjour JosephN.
Oui, ça le fait sur toutes les radios, après j’ai pensé que ça pouvait peut-être être le petit fil d’antenne , mais des fois ça marche deux minutes et puis après ça ne veut plus rien savoir...
Sujets : 42
peut être essayer sur une autre prise de courant
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Je vais essayer pour voir.
Pareil sur une autre prise...
Sujets : 93
Salut Sébastien,
Ça grésille sur n'importe quelle station ? C''est de l'analogique ?
Essaye de prendre un bout de fil électrique et de le coller sur le chassis, genre masse. Un peu partout. Sur l'antenne aussi.
Tu n'as rien branché de nouveau récemment ?
++
David
Bonjour Clyn72,
Non, je n’ai rien branché de nouveau, merci pour le conseil de masse, j’essayerais ça ce soir... je vous tiens informer...
Bon ben ça remarche pour le moment, ça a l’air d’être un problème avec le fil d’antenne...
Sujets : 18
Bonjour sebastien,
La réception avec le petit fil d'antenne est mauvaise avec quasiment pas de gain donc ce malheureux tuner arrive à peine à décoder le signal bien trop faible aussi par chance la réception est redevenue meilleure ces derniers jours car le signal hertzien est mieux véhiculé dans l'air ambiant grâce à ... ?
Achète une vraie antenne filaire de plusieurs mètres que tu vas déployer en haut des murs sous plafond afin augmenter la qualité de réception sur site Internet Conrad, ... vendue < 10€ sinon cela veut dire que l'électronique de cette petite radio sympathique d'une quinzaine d'années aurait besoin d'un vrai nettoyage, alignement et plus ...