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Antre II, le retour
J’avoue que j’aime bien ces enceintes pour leur lisibilité dans le grave même à faible volume (j’écoute en moyenne entre 73 et 78 db max plusieurs heures par jour) et comme je ne veux devenir totalement sourd…
Le HR peut être fantastique sur une écoute limitée dans le temps mais pas pour moi sur le long terme…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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(02-04-2024, 09:35 PM)ThierryNK a écrit : Auto-modération
facile !
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(02-05-2024, 11:02 AM)marius30 a écrit : J’avoue que j’aime bien ces enceintes pour leur lisibilité dans le grave même à faible volume (j’écoute en moyenne entre 73 et 78 db max plusieurs heures par jour) et comme je ne veux devenir totalement sourd…
Le HR peut être fantastique sur une écoute limitée dans le temps mais pas pour moi sur le long terme…


Si le HR est fatiguant sur le long terme c'est qu'il y'a une réel problème de conception ou de mise au point ou encore qu'il n'est pas adapté a nos conditions d'écoute, distance de recul/salle.
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ou du matériel en amont
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Pour avoir un grave qui descend avec du HR et sans caisson en écoutant à faible volume c’est quand même compliqué dans une pièce de vie même un peu traitée…

Bon on va arrêter de polluer le fil de Thierry… Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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Shy  Le matin de très bonne heure, j'écoute à très très bas niveau, pour ne pas gêner ma femme qui est malade, et du coup je me suis creé une petite courbe Loudness avec Muse de Roon....impeccable! 
Et sur mon ampli HC, idem j'ai créé 3 courbes différentes dans Dirac Live !   Après c'est sûr que les puristes ne voudront pas entendre parler de DSP, mais perso il y a longtemps que j'ai abandonné ce côté "puriste"....seul le plaisir d'écoute compte pour moi maintenant !  Big Grin
A noter que les DSP actuels sont suffisemment performants pour être transparents.....il faut juste les utiliser à bon escient Angel
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







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On va dire que je suis resté un puriste…
Et puis comme dit plus haut, nous n’avons pas tous le même couple cerveau/oreilles….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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(02-05-2024, 03:27 PM)marius30 a écrit : Pour avoir un grave qui descend avec du HR et sans caisson en écoutant à faible volume c’est quand même compliqué dans une pièce de vie même un peu traitée…

Bon on va arrêter de polluer le fil de Thierry… Cool


Le HR a bande passante identique sera surtout plus encombrant, plus de surface de HP, plus de volume de charge.

Cela ne pose absolument aucun problème pour écouter a bas volume, pas plus que du bas rendement.

Comme l'as dit alfachris, a bas volume il faudrait appliquer une courbe de type loudness pour compenser, ceci est valable pour le BR et le HR.
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Je comprends Marius après nous avons tous des biais. L'essentiel c'est que tu prennes du plaisir. Donc ton ressenti n'est pas péché Smile j'attendrais le retour des amis du sud.
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(06-10-2023, 08:08 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Le système n'est guère différent de celui que j'avais pu entendre lors de mon dernier passage (Blocs Kinky incapables d'accepter du XLR remplacés par deux amplis de puissance Benchmark AB2).
La pièce a quasi doublé en surface intégralement traitée en full range et diffusion. Le système a donc été installé dans la longueur avec 3m entre enceintes en focus sur l'auditeur à 3m puis écoute déplacée à 3.4m environ.
Nous avons été incroyablement surpris de la réponse des G2 qui ont enfin trouvé un terrain de jeu à la hauteur! Rien ne dépasse, toutes les fréquences et subtilités sont restituées, j'ai l'impression que les extrêmes, surtout les graves, sont repoussés tant le trainage a disparu et masquait ces derniers. Thierry nous a presque laissé le système à Nico et moi tant la peur du résultat l'avait stressé.
Je serais bien parti avec le système mais il m'aurait manqué le travail de Julien de Aykoz (Wakup2 ici) qui a transmis toute sa passion et ses connaissances à la réalisation.
Je conseille à toutes les personnes qui le peuvent de profiter de l'expérience...

PS: j'ai vraiment tout faux dans mes choix...
Je roule en Renault Big Grin


Salut,

Juste pour info, les Kinki EX-B7 sont asymétriques sur les XLR. 

C'est pour ça que ça marche pas. Du coup, ils auraient mieux fait de pas en mettre.

Cordialement,

Alain
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