Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
(01-15-2024, 11:34 AM)pda0 a écrit : Merci pour la procédure ! On verra si un jour j'ai le courage de m'y lancer.
Et si tu as 150 balles à dépenser pour la science et pas envie de bricoler, comme indiqué plus haut : https://www.audiophonics.fr/fr/micros-de...14039.html
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Le morceau le temps passé de jonasz fait parti de l'album "la fabuleuse histoire de mister swing". C'est un morceau connu des audiophiles mais ce n'est pas le seul morceau de l'album qui explore un peu l'extrème grave. d'ailleurs d'autres albums de Michel sont également bien pourvu dans le bas du spectre.

mais il est possible d'aller encore plus loin vers l'infra avec du niveau sur certains enregistrements de musique, et pas seulement dans des registres modernes amplifiés.

il est également possible d'aller très haut dans le spectre avec du niveau. tout est une question de prise de son, d'enregistrement, de mixage, etc...

On évitera bien de parler des enregistrements de bruits de la nature ou de bande son de films ou là aussi tout est possible dans l'absolu.

Si l'on recherche réellement la fidélité à  ce qui est sur l'enregistrement, il y à bien sur matière à destruction de matériel ! Big Grin

La pièce d'ailleurs jouera un rôle très important dans la perception des ces enregistrements "extrêmes".

bref, rien oblige à une course à l'armement qui de toutes façons verra forcément pour vainqueur celui qui à les moyens techniques et financiers les plus élevés.

reproduire à niveau réaliste une oeuvre symphonique ou pour orgue dans une pièce d'écoute de 20m2 est ce raisonnable ? est ce souhaitable ?

Les magico n'ont peut-être pas l'extension jusque dans l'extrême grave des vivid à modèle égal, mais ça parait logique, puisque charge close contre charge bass reflex. mais ça n'empêche pas d'apprécier deux approches différentes de la reproduction musicale chacunes ayant des avantages et des inconvénients.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Sinon juste pour plaisanter un peu et qu'en plus vous voulez souder à la maison , ça devrait suffire je pense en puissance ( et pas cher pour un poste à souder, 130 000 € l'ensemble) et même pour des impédances de 2 ohms :

https://audiophilefr.com/mc-intosh-mc2-1...arque.html
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
(01-15-2024, 11:43 AM)laurent martiarena a écrit : Le morceau le temps passé de jonasz fait parti de l'album "la fabuleuse histoire de mister swing". ... l'extrème grave. 

puisque tout le monde parle de cette "exception"... 
il faut l'avoir écouté dans de bonnes conditions mais cela fait vite rengaine !

(01-15-2024, 11:43 AM)laurent martiarena a écrit : reproduire à niveau réaliste une oeuvre symphonique ou pour orgue dans une pièce d'écoute de 20m2 est ce raisonnable ? est ce souhaitable ?

poser la question est y répondre... chacun ses ambitions !
si déjà on peut reproduire la respiration et l'ampleur d'un piano, c'est bien
Répondre
Salut 

C’est finalement assez « drôle » tout ça. 

Résumé

Je n’en ai rien à cirer de l’extrême grave par rapport aux centaines d’autres aspects, et encore moins du Temps Passé. 

Je ne connais aucun système meilleur que les KII À LEUR PRIX

G2 avec MSB et Benchmark restent pour mes attentes devant les KII en dehors de l’extrême grave et les S3 MK2 de pda0 sont devant les G2 avec les mêmes électroniques. 

Quiconque va écouter les S3 2023 chez Présence ne peut en sortir que hagard.

Il ne s’agit pas du tout de « changite » mais d’une découverte.
Ceux qui ont écouté MSB chez moi pour la première fois ont vécu la même chose. L’un d’eux n’a pas hésité à acheter le Reference à l’aveugle à la suite de cette découverte de mon Premier. 

Mon problème est de manière très basique un problème d’enfant gâté, une question financière.

Je peux acheter les S3 si je vends les G2 de manière raisonnable. Il y a naturellement une marge de négociation dans mon annonce parce que la majorité des gens achètent des remises avant d’acheter des produits que cela soit pour la hifi ou de la mousse à raser en tête de gondole chez Carrefour. 

Ma situation n’a aucune raison d’entraîner de la compassion, il y a des choses un peu plus graves. Juste la conscience non pas du temps passé mais du temps qui passe et qui est personnelle et très vive. 

Amicalement
Répondre
Je suis surpris de cette focalisation sur l'extrême grave : c'est pour moi loin d'être le critère principal, et ce n'est pas en tous cas celui qui va primer pour me faire aimer une enceinte, ou non. Il y en a, à mes oreilles toujours, plusieurs autres, beaucoup plus importants.

Alors, il y a bien sûr le célèbre tuyau d'orgue de 16 pieds. Pas de chance pour moi, j'ai été il y a peu à un festival d'orgue, et je n'ai rien entendu d'"abyssal", rien n'a vibré très bas. Il devait être en panne ce jour là.

Je continuerai donc à vivre sans problème sans infra-grave.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / Classe 2200i ou T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Répondre
Bien entendu, ce n’est pas le critère numéro 1, loin de là, mais ça participe au plaisir de l’écoute.
Si c’était le critère principal pour moi, il fallait que je garde les Kii car aucune enceinte ne peut faire mieux (d’autant plus que le niveau de grave est réglable aux conditions géométriques de la pièce d’écoute).
J’ai pris l’option Magico par opportunité et envie de changer pour changer. Je sais que je vais perdre un peu dans le grave, mais les Magico + MSB ont un côté magique qui m’a séduit. Je n’aurais pas changé pour les G2 car écart trop faible pour un investissement colossal. J’aurais pu choisir les G2 (j’allais les commander avant d’écouter les Kii) mais je ne l’ai pas fait car trop proche de mes G3 d’alors, et j’aime bien explorer de nouvelles pistes Smile et ça continue visiblement Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
(01-15-2024, 01:23 PM)Zephyr58 a écrit : Je suis surpris de cette focalisation sur l'extrême grave : c'est pour moi loin d'être le critère principal, et ce n'est pas en tous cas celui qui va primer pour me faire aimer une enceinte, ou non. Il y en a, à mes oreilles toujours,  plusieurs autres, beaucoup plus importants.

Alors, il y a bien sûr le célèbre tuyau d'orgue de 16 pieds. Pas de chance pour moi, j'ai été il y a peu à un festival d'orgue, et je n'ai rien entendu d'"abyssal", rien n'a vibré très bas. Il devait être en panne ce jour là.

Je continuerai donc à vivre sans problème sans infra-grave.

L’infra grave peut être utile pour recréer une scène sonore crédible lors de l’écoute d’un orchestre symphonique ou bien pour celui qui veut écouter des sons (« musique » électronique, homme cinéma, etc…)….

Maintenant pour les autres, mieux vaut rechercher la finesse et la nuance pour la reproduction des instruments acoustiques et des voix plutôt que l’extrême grave à tout prix… Cool 

Surtout pour ceux qui n’ont pas de pièces dédiées ou vivent en appartement…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
La finesse et la nuance n’est pas incompatible avec l’extension dans le grave.
Les Kii peuvent en faire la démonstration. Visite chez Thierry à prévoir pour les incrédules Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
J’ai déjà eu l’occasion d’écouter les Kii…. Mais si je n’étais pas si éloigné de la capitale, je serais curieux de renouveler l’expérience pour confirmer ou infirmer ma première expérience….

Car je sais trop bien qu’une mise en oeuvre ratée peut saboter une démo …Comme avec n’importe quel matériel d’ailleurs ….

Je fais partie de ceux qui préfèrent se faire une opinion avec leurs propres oreilles (de vieux de 64 ans, puisque le but est quand même que cela me plaise) plutôt que seulement donner un avis péremptoire sans même jamais avoir pu écouter le matériel en question… Sleepy  (Je ne parle pas de toi bien sur mais de certains intervenants  Rolleyes )….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,860 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 83,050 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,285 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,713 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,843 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)