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Antre II, le retour
Pourtant on a big flo et oli et Aya Nakamura .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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Oh oui!! Le français est une langue difficile. On y passe 5 ou 6 ans de sa scolarité à apprendre à l'écrire. L'allemand est peut-être encore plus difficile.

Sinon, jeu de plage  Smile

Petit test de "math" à faire en son âme et conscience  Wink et sans sortir de calculette, test que dans une autre vie je donnais à des personnes entre 10 et 60 ans. Le taux de réussite était bas, y compris pour des bac+8

Pour un achat, vous préférez une réduction de 10% suivie d'une réduction de 50%, ou d'abord une réduction de 50% suivie d'une réduction de 10%?

Essayez de ne pas donner la "solution" tout de suite  Big Grin
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Taux de réussite bas à cette question ?
Je dirais plutôt que c’est le taux de réflexion qui devait être bas car c’est du niveau primaire quand même Smile
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Je n'ai évidemment pas de statistiques nationales, mais ce que j'ai vu de l'enseignement des pourcentages en primaire autour de moi peut expliquer un taux bas de réussite à cette question. On se fie plus à son intuition qu'à une logique, mais l'intuition peut parfois être trompeuse...
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C’est pas faux Smile
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(06-23-2021, 04:29 PM)ThierryNK a écrit : Je n'ai évidemment pas de statistiques nationales, mais ce que j'ai vu de l'enseignement des pourcentages en primaire autour de moi peut expliquer un taux bas de réussite à cette question. On se fie plus à son intuition qu'à une logique, mais l'intuition peut parfois être trompeuse...

J'ai ouï-dire que c'était justement dans des branches appliquées à la finance que des matheux
français étaient reconnus.
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Oui, il semble que nous ayons un grand nombre (supérieur à la moyenne mondiale) de mathématiciens de très haut niveau mais que le niveau moyen soit plus faible que la moyenne mondiale (ou au moins Européenne).

En fait, ça n’est pas forcément étonnant car tout le système éducatif français est basé sur l’élitisme, ce qui veut dire le tri à tous les étages, et c’est ce qui démotive la plupart au profit d’une minorité qui s’en sortirait de toutes façons quel que soit le système éducatif…

Bref, il faudrait réformer tout cela en profondeur mais ce n’est pas là qu’on est les plus forts en France… Heureusement on a le foot pour être champion du Monde et bientot d’Europe Smile
Enfin, on verra ce soir Wink
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@Audyart : et moi j'ai ouï dire que c'est pour ça (la reconnaissance y compris exprimée en £ ou $)  qu'ils étaient tous à la City !

(Sympa ce bar, "Chez Thierry", @TNK tu es sûr qu'on dérange pas hein ?)
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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Non, cela ne me dérange pas...

On a en France un nombre de médailles Fields en nombre énorme par rapport à la population.

Mais savoir combien il y a de litres dans un mètre cube semble hors de portée d'un trop grand nombre une fois adultes. Et les pourcentages semblent aussi rester très mystérieux pour beaucoup.

A quoi, c'est dû, je n'arrive pas à vraiment le diagnostiquer. Trop de "théorie"? Pas assez de liens avec la réalité? Peut-être. Mais pas certain.

Sans parler d'un nombre incroyable de profs qui ne savent RIEN (jai été au jury de CAPES de math), et quand je dis RIEN, ce n'est pas une figure de style. Mais il y a eu des périodes où il fallait des profs en nombre...

Anecdote. Exercice de math donné en 3ème (!!!) à mon neveu et filleul. Promis, je n'invente rien.

Pierre est enfermé dans un ballon sphérique étanche de 2 mètres de diamètre, il consomme 350 litres d'oxygène par heure, l'air contient 1/5 d'oxygéne. Au bout de combien de temps Pierre n'aura plus d'oxygène?

Pour mettre en pratique le volume de la boule, il y a peut-être moins débile que d'envisager la mort d'un gamin.

J'ai fait faire l'exercice en guidant mon neveu.

On arrive vite à la conclusion qu'il faut connaitre le volume (non négligeable) de Pierre pour pouvoir répondre.
Ce qui fut donc la réponse de mon neveu.

Note: 0

Je me suis retenu pour ne faire un rapport à l'inspection académique. Je ne suis pas allé voir la prof, mon filleul voulait être "tranquille", ce que j'ai respecté. Mais il a alors acquis une méfiance définitive envers le corps enseignant.
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(06-23-2021, 05:28 PM)ThierryNK a écrit : Non, cela ne me dérange pas...

On a en France un nombre de médailles Fields en nombre énorme par rapport à la population.

Mais savoir combien il y a de litres dans un mètre cube semble hors de portée d'un trop grand nombre une fois adultes. Et les pourcentages semblent aussi rester très mystérieux pour beaucoup.

A quoi, c'est dû, je n'arrive pas à vraiment le diagnostiquer. Trop de "théorie"? Pas assez de liens avec la réalité? Peut-être. Mais pas certain.

Sans parler d'un nombre incroyable de profs qui ne savent RIEN (jai été au jury de CAPES de math), et quand je dis RIEN, ce n'est pas une figure de style. Mais il y a eu des périodes où il fallait des profs en nombre...

Anecdote. Exercice de math donné en 3ème (!!!) à mon neveu et filleul. Promis, je n'invente rien.

Pierre est enfermé dans un ballon sphérique étanche de 2 mètres de diamètre, il consomme 350 litres d'oxygène par heure, l'air contient 1/5 d'oxygéne. Au bout de combien de temps Pierre n'aura plus d'oxygène?

Pour mettre en pratique le volume de la boule, il y a peut-être moins débile que d'envisager la mort d'un gamin.

J'ai fait faire l'exercice en guidant mon neveu.

On arrive vite à la conclusion qu'il faut connaitre le volume (non négligeable) de Pierre pour pouvoir répondre.
Ce qui fut donc la réponse de mon neveu.

Note: 0

Je me suis retenu pour ne faire un rapport à l'inspection académique. Je ne suis pas allé voir la prof, mon filleul voulait être "tranquille", ce que j'ai respecté. Mais il a alors acquis une méfiance définitive envers le corps enseignant.

En fait c’est relativement simple à expliquer: pour être enseignant, il faut obtenir d’abord le bac … Et comme le taux d’obtention de ce diplôme dans la population est passée en 50 ans de 20% à 70% Cool …. 

Pensez vous que pour obtenir ce pourcentage de réussite, on a réussi à rendre la moyenne de la population plus compétente ou intelligente ou bien que l’on a fortement baissé les critères d’évaluation de cet examen ? ….

J’ai une ami enseignante (de ma génération et qui a maintenant 58 ans) prof de maths depuis quelques années donc et qui est totalement effarée par le niveau de compréhension des élèves qui arrivent en seconde aujourd’hui : certains d’entre eux ne comprennent même pas les énoncés alors pour ce qui est de résoudre le problème et d’avoir un raisonnement mathématique  Big Grin….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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