Messages : 6,672
Sujets : 50
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
Il est bien ce gros ampli avec son voyant orange! Belle pièce et beau système !
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Messages : 4,708
Sujets : 214
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Finistère Sud
05-21-2026, 01:12 PM
(Modification du message : 05-21-2026, 01:18 PM par Vincent..)
6 kW c'est peut-être beaucoup :-)
Merci Hugues
J'ai mis en place mon autre ampli, Audio Analogue Verdi Cento upgradé, histoire de voir ce que ça donne en comparaison avec le Brinkmann. Faut attendre 2-3 jours, il n'a pas tourné depuis longtemps.
Et j'ai commandé 8 m de câble HP Neotech 5002 (3 m à gauche, 5 m à droite), à comparer à l'actuel Real Cable BM250T.
Installation : UStars C19 + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice
Messages : 4,708
Sujets : 214
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Finistère Sud
05-24-2026, 06:19 AM
(Modification du message : 05-24-2026, 06:49 AM par Vincent..)
Finalement, le Brinkmann a repris sa place, même avec son upgrade, l'AA Verdi Cento reste en retrait.
Et puis ce Brinkmann est aussi beau que bon :-)
J'ai reçu les câbles HP Neotech 5002 --> j'en parle sur le fil dédié Neotech.
Installation : UStars C19 + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice
Messages : 600
Sujets : 23
Inscription : Mar 2021
Type: Particulier
Localisation: Somme
Bonjour Vincent,
et ton bRINKMANN peut aller encore plus loin , assurément , comme déjà évoqué, avec une bonne mise en oeuvre.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier)+CNC sur PC fanless I-7 isolé par fibre-Audirvana 3.0
LHY UIP-GUSTARD U26-TOPPING Centaurus-CNCs-clock million V1 tweaké+/Batterie
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-I2S-USB-Modul-HP-BNC DIY cuivre ou argent OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Messages : 4,708
Sujets : 214
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Finistère Sud
Hello, oui tout à fait.
Je verrai tout ça quand j'aurai lâché les ponceuses, pinceaux et autres joyeusetés
Installation : UStars C19 + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice
Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jan 2024
Type: Particulier
Localisation: IDF
Bonjour Vincent,
Très belle pièce rénovée,j’aime beaucoup.
L’espace pour faire chanter la magnifique paire de Caprice doit être appréciable.
Félicitations.
Musicalement
Pacau
Aurender S10-Ps audio Directstream -Artec ARTP 300-se-Pierre Étienne Léon Kantor S3
Actinote-Gigawatt-Odeion-TWL-whynot-conditioneur secteur First Voice Powertone 1250 signature
Messages : 4,708
Sujets : 214
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Finistère Sud
Bonjour Pacau et merci pour ton retour.
Encore pas mal de finitions, ameublement, déco à faire.
C'est sûr, les Caprice sont bien mieux que dans la pièce précédente (que tu connais si je ne me trompe pas ?)
Installation : UStars C19 + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice
Messages : 3,981
Sujets : 42
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Salut Vincent
On sent l'enthousiasme d'un changement de vie dans ces nouveaux herbages !
Profite de prendre le temps et de savourer le calme de cette belle région.
Et si en plus le système hifi s'en trouve amélioré par cette belle salle au coin du poêle, c'est aussi le plaisir de re-découvrir les titres que l'on préfère.
Bonne installation et bonne mise au point de ton magnifique système, avec le plaisir de peaufiner les détails comme tu aimes le faire.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son
Messages : 4,708
Sujets : 214
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Finistère Sud
05-25-2026, 04:07 PM
(Modification du message : 05-25-2026, 04:12 PM par Vincent..)
Salut Rémy,
faut y mettre un peu d'énergie, mais oui !
Merci
Et si jamais tu passes dans le coin, n'hésite pas
Installation : UStars C19 + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice
Messages : 6,301
Sujets : 7
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Belgique francophone
Bonjour Vincent, très belle mise en œuvre, très cosi ,pas besoin de garnitures, c’est très joli ainsi, Zen et rien ne distrait lors des écoutes, vont être chouette les soirées hivernales, bonnes continuations,
|