Une migration est prévue vendredi 26/06/2026. Une interruption d'environ 15' est à prévoir.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.56 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Vincent.
Merci Fabrice.
Il me reste à trouver des câbles HP de meilleure qualité que les actuels - pas mal du tout au demeurant - sans y laisser un rein.
Grâce à des conseils et cherchant ici, j’ai identifié quelques candidats :
- Kimber 8VS
- Cardas Iridium voire Parsec
- Tellurium Black II

Je n’ai pas écouté ces câbles et tout retour d’expérience serait intéressant ☺️
Je précise qu’il me faut 5 m à droite et donc probablement autant à gauche même si 2,5 m seraient suffisants.
Installation : UStars C19 + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice
Superbe pièce et les Caprice doivent être vraiment à l’aise dans ce beau volume.
Si j’ai bien compris, il te reste de la place derrière ton point d’écoute donc as tu essayé d écarter du mur du fond l’ensemble. Les Caprice auraient plus d’espace derrière elles et cela renforcerait l’image 3 d.
Enfin ce n’est pas une affirmation mais une idée d’essai  Wink
Sources : Rega PLANAR3 avec Ortofon 2M BLACK /Marantz CD60 /Eversolo DMP-A8
Dac : Heed ABACUS S
Amplification : Heed LAGRANGE S
Enceintes : Pel CAPRICE 
Barette : Audioquest NIAGARA120EU
Cordons secteur : Audioquest NRG-Z3
Câbles : Rca = Esprit BETA / Spdif = Van Den Hul FIRST ULTIME MK2 /Enceintes = Esprit KAPPA G9
Si seulement le Parsec coûtait le prix de l'irridium ! Big Grin
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
@Pascal : il y a de la place derrière en effet, pour la partie salle à manger. La distance du point d'écoute est en cours d'essais et d'âpres négociations Big Grin
@Antoine : ça fait un petit billet et un plafond - psychologique et financier - pour moi, mais je ne peux décemment pas rester avec le système dans une pièce pareille et des câbles basiques.
Installation : UStars C19 + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice
Pour les câbles HP , j' ai possédé des cardas crosslink , quadlink et hexlink golden five et essayé les golden cross
Tous étaient bien timbré, les hexlink et golden cross étaient charpentés avec des la présence dans le médium ( un peu trop )mais ils manquaient un peu tous de dynamique , de spontanéité
Bonjour
Bonne recherche de câbles.
Oui 2 X 5 mètres cela commence à chiffrer. Je recherche moi aussi des câbles longs. Si je trouve une idée ou un essai validé je te le dirais. Comme toi je ne veux pas mettre une fortune, je dirais même le meilleur possible, mais aussi le moins chère possible.
@Frédéric, merci pour ton retour, dommage.
@Lucien : bonne recherche également, je te dirai si je me fixe sur un câble.
Installation : UStars C19 + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice
Audioprana trop cher ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici


Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son
(05-25-2026, 10:58 PM)Vincent. a écrit : Merci Fabrice.
Il me reste à trouver des câbles HP de meilleure qualité que les actuels - pas mal du tout au demeurant - sans y laisser un rein.
Grâce à des conseils et cherchant ici, j’ai identifié quelques candidats :
- Kimber 8VS
- Cardas Iridium voire Parsec
- Tellurium Black II

Bonjour Vincent,

J'ai eu les trois  ......  https://forum-hifi.fr/thread-38312-page-7.html

Préférence  au Parsec sur système Marantz PM11S3, SA11S3, NA11S3, B&W 805d3 mais les deux autres sont loin de démériter.
Merci Alain.
Installation : UStars C19 + Teac VRDS701T > Teac UD701N > Brinkmann Integrated+ > PeLéon Caprice


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 494 137,262 Il y a 3 heures
Dernier message: FranckLeRouge
  Chez Nouk33 Nouk33 4,132 2,524,655 Il y a 7 heures
Dernier message: kole
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 277 211,795 Hier, 05:17 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Chez Ryder Ryder 910 588,418 Hier, 02:55 PM
Dernier message: Ryder
  Chez manu67 manu67 166 52,637 Hier, 10:29 AM
Dernier message: LAND2G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)