Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli avec DAC pour enceintes de 1982
#31
(09-03-2020, 04:07 PM)PascalB a écrit : Et point de vue câble, tu prends comme tu le sens où tu consultes les discussions sur ce forum et après 2 heures de lecture tu ne sais même plus comment tu t'appelles !

C'est certain, un truc de malade  Big Grin Big Grin Big Grin
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#32
Yesssss.....
Bon, une autre piste avec mes enceintes de Mathusalem :
Tangent Ampster BT II + CD II ça le ferait ?
Puissance en sortie :
2x 50 W sous 4 Ohm
2x 25 W sous 8 Ohm
Classe D
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20KHz
Echantillonnage 96 kHz, 24-bit
Connectivités
Entrées :
Bluetooth 4.0
Optique
AUX 3.5mm jack
RCA line input
Sorties :
Sub out RCA
Support USB : 5V - 1A
Support de l’IR : External IR included
Connexion haut-parleurs : Bornier
Répondre
#33
dsl je ne connais pas
Par contre côté puissance 25 watt pour 8ohm c'est léger  !!
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#34
Trop faible pour les enceintes ?
Mince....
Répondre
#35
Le Marantz MCR510 ne t’intéresse pas ? Je doute que le Tangent ci-dessus puisse même s’y comparer pourtant.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
#36
Il est toujours commercialisé ?
Répondre
#37
Sincèrement, j'ai des enceintes 3a de la fin des années 70, il n'y a pas d'incompatibilité avec du matériel moderne, elles donnent un "son", mais elles acceptent de toute manière le courant envoyé par n'importe quel amplificateur (euh, hors trucs industriels of course).

Sauf si quelqu'un présente des arguments étayés par l'expérience, le mariage entre un ampli et des enceintes se juge au rendu sonore, mais pas vraiment à l'âge des conjoints ...

Dommage d'ailleurs que ce ne soit pas toujours aussi simple pour nous autres humains ...
Répondre
#38
Merci PascalB,
tu me conseillerais quoi comme petit ampli pour aller avec mes AKAÏ SR-S58 ?
Impédance 8 ohms
Rated Power Input 55W
Max Power Input 70W
89db
Répondre
#39
Oups désolé, je suis incapable de conseiller ! Je lis tous les jours des avis sur ce forum de personnes qui conseillent ou déconseillent, je ne sais pas comment elles font.

MAIS tout de même quelques pistes !

Tu écoutes a priori de la musique à un volume sonore "normal" d'après ce que j'ai lu, dans une pièce "normale", c'est à dire p-e dans les 20 m², avec du mobilier, de la moquette ou du plancher ou du carrelage au sol ... Bref un environnement "normal" d'une maison d'habitation et pas un studio hypersophistiqué où tu entres avec des chaussons et une charlotte pour pas de contamination de la musique.

Personnellement, je m'intéresse à ce sujet de manière approfondie depuis peu (je me suis trouvé fort dépourvu lorsque la crise fut venue). J'ai du matériel hifi qui date "de ma jeunesse" et des oreilles qui ne sont plus vraiment celles de ma jeunesse. Donc je progresse lentement et j'ai à chaque fois le grand plaisir de découvrir que j'ai réussi quelque chose de mieux !

J'y suis donc allé par étape.

1) j'ai révisé mes enceintes, nettoyage, changement des HP marqués par le temps en cannibalisant des HP d'occasion et des filtres sur des enceintes de même type sur leboncoin, ça m'a coûté de l'argent, mais moins que si j'avais dû investir dans une qualité équivalente aujourd'hui. Et puis le plaisir, quoi ...

2) un des vendeurs d'enceintes contacté m'a refilé en plus son vieil ampli Nikko. Pas mal à l'époque déjà, mais qui fait son âge. J'ai donc comparé avec mon ampli Sony et j'ai essayé de noter les différences. Surprise il y en avait ! Ce que je n'aurais jamais imaginé sans cette comparaison, qui m'a permis de comprendre ce qu'il me plairait d'avoir.

3) fort de cette première expérience, je me suis lancé dans une analyse complète de mes appareils et j'ai compris par exemple que le lecteur CD-DVD-MP3 et tout le tralala sur lequel j'écoutais mes CD ... était "moins bon" que mon vieux lecteur CD Sony (acheté en élément séparé d'une chaîne 100% Sony). Tout bêtement, lorsque je passais d'un lecteur à l'autre sur l'ampli (avec le même disque, faut juste l'avoir en double, c'est pas un gros investissement) la tête collée aux enceintes, il y avait des basses plus ou moins fortes ... bref j'ai alors compris que les avis échangés sur ce forum n'étaient pas des "sentiments", des "impressions" ni des "vues de l'esprit". On peut même sans être un mutant de l'oreille distinguer des différences avec un minimum d'attention et de méthode.

4) je me suis fixé un programme de plaisirs à tout améliorer ! Les enceintes c'est OK, je les ai remises à niveau, je les garde. L'ampli, je vais me lancer dans un "do-it-yourself" en profitant des expériences et des témoignages du forum, et ensuite je ferai pareil pour le lecteur CD, en attendant le prochain standard (je ne suis pas un consommateur d'internet donc le streaming pas pour moi, mais le Hi-Res c'est à voir). MAIS pour la source, je commence à me dire qu'un ordinateur peut-être une très bonne solution, y compris en tant que "pré-ampli" sur lequel arrivent une platine vinyle, qui a son lecteur CD et son disque dur pour les fichiers informatiques de musique (Hi-Res par exemple).

Donc voilà mon "conseil" : entrer dans une démarche personnelle en se nourrissant des avis et témoignages, mais en suivant "son" chemin.

PS : trouver du matériel d'occase près de chez soi sur LBC permet à moindre coût d'expérimenter, et en plus si tu l'as acheté, tu peux aussi le revendre ... je trouve que c'est une bonne démarche pour progresser.
Répondre
#40
(09-03-2020, 07:11 PM)PLEJEAN a écrit : Il est toujours commercialisé ?

Non, il a été remplacé par des versions plus récentes. Mais je me sépare du mien pour 150€ qui est en état comme neuf avec emballage d’origine. Je pense que ce sera difficile de trouver mieux sauf à investir plus, mais bon c’est toi qui décide Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 130 25,013 Hier, 08:05 PM
Dernier message: LAND2G
  Ampli pour des Martin Logan ESL petitaudiofil 22 2,204 01-01-2025, 08:06 PM
Dernier message: baron88
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 29 3,221 12-31-2024, 12:35 AM
Dernier message: Steph44200
  Pré-Ampli pour les nuls… gdavid 5 422 12-30-2024, 01:59 AM
Dernier message: Dardepiche
  Quel préamplificateur pour un ampli de puissance Phil31330 25 3,899 12-05-2024, 11:32 PM
Dernier message: choimet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)