Je ne pense pas qu'il fasse plus de bruit selon que le relais est déclenché par une temporisation ou un commutateur manuel.
Par contre, se pose la question de savoir si c'est bien une déficience de la tempo ou s'il existe une cause en amont qui ferait disjoncter le relais éventuellement pour raison de sécurité. Dans ce cas, la commutation manuelle pourrait être fatale.
Aussi, perso si je devais en arriver à cette extrémité, j'utiliserais un bouton poussoir et après une minute de chauffe, je lancerais un morceau puis commuterais le relais d'abord une demi-seconde, puis une seconde, deux secondes, dix, trente secondes pour voir si rien ne fume (et en faisant gaffe de pas m'électrocuter pendant l'inspection)
Par contre, se pose la question de savoir si c'est bien une déficience de la tempo ou s'il existe une cause en amont qui ferait disjoncter le relais éventuellement pour raison de sécurité. Dans ce cas, la commutation manuelle pourrait être fatale.
Aussi, perso si je devais en arriver à cette extrémité, j'utiliserais un bouton poussoir et après une minute de chauffe, je lancerais un morceau puis commuterais le relais d'abord une demi-seconde, puis une seconde, deux secondes, dix, trente secondes pour voir si rien ne fume (et en faisant gaffe de pas m'électrocuter pendant l'inspection)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin