Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VDS Rouault Acoustic Model 1
#1
Type : Enceintes colonne.
Marque : Rouault Acoustic
Modèle et options : Model 1
Prix de vente : 1.600€
Département où la marchandise est visible : Ille & Vilaine (35)
Possibilité d'expédition : Non
Montant des frais d'expédition : /
État de la marchandise : État neuf
Première main : Première main.
Prix neuf : 7.500€ prix public.
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 24/07/2017 - France, Paris.
Garantie et date d'expiration : /
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Non
Description générale : Paire de Rouault Acoustic Model 1 optimisée avec Condo Duelund, état neuf. 
J'ai passé d'excellents moments avec mais une occasion s'est présentée...
Site web du constructeur : Rouault Acoustic
Commentaires : Evidemment écoute possible chez moi sachant que j'habite à proximité de Rennes
Photos :

[Image: ACtC-3d7XKhu2xCpnazdktzi9kyxyJQsCLI0CiJX...authuser=0]

Informations techniques :

Enceinte colonne 2 voies à charge TQWT - BR.

HP de grave de 22cm réalisé sur cahier de charge à membrane céramique Accuton. 
Tweeter  a dôme polymère monté dans un pavillon ellipsoïdal  développé par Alain Pratali. 
Filtrage réalisé avec composants "Rike audio"ou miflex 
Connectique  WBT 
Dimensions : 116cm x 27cm x 38cm
Réponse en  fréquence 33hz - 19khz 
Rendement   91 db
Poids : 38 kgs chaque
#2
Bonjour fabs35

Marque artisanale probablement Française  peu ou mal connue ( perso pas du tout )

Pourrais tu a cette occasion nous la presenter 
Et nous donner quelques renseignements techniques et ressentis musical pour ces belles colonnes élancées

Merci 
Bonne vente
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
#3
Hello,

oui Melo marque artisanale française installée en Bretagne, Rouault fait des réalisations magnifiques, notamment à base de large bande (voir les Endorphine, Orchestra, etc.) mais pas que, quelques belles biblios, une énorme et magnifique armoire normande à haut rendement (la Tokyo) ...
Va voir sur le site http://rouaultacoustic.com. Je l'avais mis dans ma liste des fabricants français d'enceintes à haut rendement.

C'est la première fois que j'en vois une sur le marché de l'occasion.

Fabs35 vu que ce modèle n'est plus au catalogue, je pense que tu devrais en dire un peu plus (quels HPs, vu de loin c'est une 2 voies ? quelle type de charge, quelques caractéristiques ?) si tu veux accrocher des acheteurs potentiels car là on est sur un produit d'ultra niche qui ne va intéresser que quelques passionnés ... beau placage également, zebrano ? cocobolo ? palissandre ?

Bonne vente !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
#4
Cette enceinte est toujours vendue, essentiellement en Corée du Sud par Simonaudio. 

Antoine Rouault l'a réalisé en collaboration avec Alain Pratali; plus d'infos ici : M1 Classic

La version biblio a même obtenu un prix : 6moons
#5
Bonjour,

Pour information; le filtre des enceintes est constitué, en standard, notamment de condensateurs Rike Audio.
Ils sont très bons mais j'ai souhaité optimiser le filtre en changeant le principal condensateur ( 3.9uF 100Vdc ) par un de la marque très HDG Duelund .
J'ai encore la facture de la paire de Duelund achetée pour cette évolution .... 400€.

Plus de détails sur ces "belles bêtes" ici : https://www.hificollective.co.uk/compone...eaker.html

Le changement a été réalisé par Rouault Acoustic immédiatement après l'achat.

Bon dimanche
Fabrice

(07-29-2020, 08:25 AM)pascal a écrit : C'est la première fois que j'en vois une sur le marché de l'occasion.
Fabs35 vu que ce modèle n'est plus au catalogue, je pense que tu devrais en dire un peu plus (quels HPs, vu de loin c'est une 2 voies ? quelle type de charge, quelques caractéristiques ?) si tu veux accrocher des acheteurs potentiels car là on est sur un produit d'ultra niche qui ne va intéresser que quelques passionnés ... beau placage également, zebrano ? cocobolo ? palissandre ?

Bonne vente !

Bien vu ! Le placage est effectivement en zebrano vernis mat.
#6
Bonjour Fabs35, j'ai lu l'article de 6Moons, incroyable d'écrire de manière aussi tortueuse, néanmons j'ai compris que les petites soeurs de ces Model 1, les Model 3 étaient très bonnes. Je vois sur la description de ton installation que tu as eu des Cabasse avant celles-çi  et des pascal Louvet après, des enceintes remarquables aussi. Pourrais tu nous décrire les caractéristiques sonores de ces Rouault Acoustic, ce qui t'a séduit en elles et peut être leurs limites. Je n'ai pas trouvé de revue en ligne, mais elles m'intéressent fortement
merci, François

PS: je suis nouveau ici et me suis présenté rapidement sur le fil des présentations.
#7
(08-27-2020, 04:46 PM)fracam a écrit : Bonjour Fabs35, j'ai lu l'article de 6Moons, incroyable d'écrire de manière aussi tortueuse, néanmons j'ai compris que les petites soeurs de ces Model 1, les Model 3 étaient très bonnes. Je vois sur la description de ton installation que tu as eu des Cabasse avant celles-çi  et des pascal Louvet après, des enceintes remarquables aussi. Pourrais tu nous décrire les caractéristiques sonores de ces Rouault Acoustic, ce qui t'a séduit en elles et peut être leurs limites. Je n'ai pas trouvé de revue en ligne, mais elles m'intéressent fortement
merci, François

PS: je suis nouveau ici et me suis présenté rapidement sur le fil des présentations.

Bonjour François,

En terme d'enceintes et depuis une quinzaine d'années, j'ai suivi cette trajectoire : 
- Bang Olufsen Beolab 1 ( et oui ... )
- JMR Orfeo 
- JMR Concorde 
- Cabasse Baltic + Santorin 30
- Cabasse Karissima
- Rouault Acoustic Model 1
- Pascal Louvet 5eme Element  
d'où mes points de repères. 

Pour illustrer je situerais les Model 1 entre les Orfeo et les Concorde. 
J'avais vendu mes Karissima adorées car suite à un déménagement sur Rennes ma pièce d'écoute était bien plus petite.
Les Model 1 sont très équilibrées, très naturelles, un très beau medium donc géniales sur les voix  .... il leur manque juste un peu de présence, d'impact dans le grave à mes oreilles. D'où d'ailleurs ma comparaison avec les JMR qui étaient excellentes sur le jazz, le classique... pour le pop/rock je trouvais qu'il leur manquait le côté "live", un peu trop "sage".
Tout cela est une histoire de goût : certaines personnes trouvaient mes Karissima trop "rentre dedans".   
J'ai changé les Model 1 car j'ai de nouveau déménagé ( les projets appellent les projets  Smile ) et je cherchais à retrouver une restitution proche de mes Karissima voire mieux. Mais là on est sur une gamme de tarif très différente ( les Karissima ou les Louvet étaient ou sont autour de 30K€ en neuf ). Chez Rouault Acoustic il faudrait comparer aux Tokyo qui ont d'ailleurs un boomer de 38cms.  

Et bien-sûr tu es le bienvenu pour une écoute.

Fabrice
#8
Merci Fabrice,
je suis dans l'Yonne, c'est un peu loin de Rennes, il faut que je réflechisse.
François
#9
Bonjour Fabrice, tes enceintes m'interessent beaucoup, le seul problème c'est la distance, je suis dans l'Yonne. A tout hasard tu n'envisages pas un voyage en voiture vers Paris dans les jours prochains ?
#10
Aie ! Non pas de déplacement prévu sur Paris dans les semaines à venir, désolé.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] Acoustic Energy AE-1 Mk1 PNicolas 29 3,536 02-21-2024, 11:46 AM
Dernier message: PNicolas
Wink [VENTE ANNULEE] Platine Acoustic Solid Robson 47 11,180 08-01-2023, 08:13 AM
Dernier message: Robson
  (VENDU) CÂBLE HP ACOUSTIC REVIVE- Fourches Audioquest claudio 0 614 06-25-2023, 07:13 PM
Dernier message: claudio
  (VENTE ANNULEE ) CÂBLE HP ACOUSTIC REVIVE 2x2,5m claudio 0 542 06-13-2023, 07:07 AM
Dernier message: claudio
  [VENDU à clôturer, merci] Câble modulation XLR Acoustic Revive Line-1 .0x-triple C-FM addict38 6 2,594 04-26-2023, 08:57 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)