Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDS] ENCEINTES KYOTO DE ROUAULT ACOUSTIC
Type : Enceintes 

Marque : Rouault Acoustic

Modèle et options : Kyoto sur roulettes (sans incidence sur le son) avec caches pour le HP grave. J’offre dans le lot les deux câbles de 2.5 ml environ à base d’Olflex qui alimentent les amplis Hypex.
Prix de vente : 5 490 € uniquement par virement bancaire instantané lors de l’enlèvement à domicile.

Possibilité d'hébergement pour un forumeur éloigné de mon domicile.

Département où la marchandise est visible : LAMBALLE ( 5km du centre-ville)
Possibilité d'expédition : NON 
État de la marchandise : Excellent état, comme neuf
Première main : oui
Prix neuf à la date d’achat : 6 990 €
Prix neuf actuel : 6 990 €
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 02 mars 2024 en Ille-et-Vilaine
Garantie et date d'expiration : Garantie légale de deux ans à partir de la date d’achat soit presque encore un an.
Numéro de série : Sans objet
Emballage d'origine conservé : Sans objet
Documentations conservées : Sans objet
Descriptif sommaire :
Bande passante allant de 30hz à 20khz
Impédance nominale : 8 ohms
Rendement : 108 dB
Puissance admissible : 150 watts
Dimensions :
Hauteur : 97 cm
Largeur : 43 cm
Profondeur caisson : 45 cm (le pavillon dépasse de la face avant)
Poids : annoncé à 45 KG pièce sur le site, il faut plutôt considérer que l’enceinte est réalisée en deux parties soit 35 kg pour le caisson et 8 kg pour le module à compression.

Site web du constructeur avec la description des enceintes : ici

Commentaires : Je vends pour raisons personnelles et avec un gros pincement au coeur ces enceintes magnifiquement réalisées, les meilleures que j’ai possédées à prix équivalent ou plus cher, notamment les Living Voice IBX R2, Klinger Favre D 56, Klinger Favre Studio 17 « 15 000 € pour ces dernières »

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire ce que j’ai écrit à leur sujet ici

Dans la mesure où les enceintes sont à enlever à mon domicile, une écoute est fortement préconisée avec mes électroniques ou avec les vôtres.

Précision utile : Les enceintes Kyoto du fait de la présence de modules d’amplification pour le grave sont incompatibles avec des gros amplis bridgés (très rares apparemment). 
[Image: Kyoto-vue-d-ensemble.jpg]
[Image: kyoto-enceinte-droite-02.jpg]
[Image: kyoto-enceinte-droite-05.jpg]
[Image: kyoto-enceinte-gauche-02.jpg]
[Image: kyoto-pavillon-Arai-12.jpg]
Auralic Aries S1 (sans alimentation externe)
USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist, modul QED Signature
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Actinote et autres câbles
Répondre
Bonjour
bonne vente pour ces merveilles surtout pour les raisons annoncées ailleurs, c'est un crève-coeur!
Répondre
Merci, la décision n'a été simple à prendre en effet.
DAC Aqua La Voce 2
Répondre
Ahhhh ! l'excellente compression Faital Pro HF10AK  Heart

J'ai la même compression sur mes enceintes et je confirme que c'est que du bonheur  Cool

Bonne vente  Drink
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Bonjour Patrice,

Bonne vente pour ces enceintes que j’ai écoutées chez Antoine Rouault avec l’ami Laurent @Vacuum.
J’en garde un souvenir ému  Sad
Ce sont des loupes qui méritent une source et un amplification de qualité, ainsi qu’une mise en œuvre soignée.
La pièce en faisant partie.

Sous ces conditions le résultat sera superbe, pour un coût somme toute raisonnable, avec la satisfaction d’une facture artisanale et locale.
Répondre
Elles sont magnifiques! Bonne vente!
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre
Merci à vous pour vos interventions.

En effet, ces enceintes peuvent aller très loin avec du matériel THDG aux fesses. Déjà qu'avec mon petit Auralic S1 et le Moonriver standard, ça chante déjà très bien.

On a fait des essais il y a quelques semaines avec un pote qui n'est pas sur le forum. Il était venu avec un HEGEL 300, le tempo était un peu meilleur par rapport au Moonriver, mais la différence n'était pas énorme. Avec un Soulnote A2, il paraît que c'est vraiment excellent
DAC Aqua La Voce 2
Répondre
Tres sympas ces enceintes !
Ca doit bien sonner
Dommage qu’on soit loin j’aurais bien aimer les écouter…
Bonne vente
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD Enceintes a vendre
Répondre
Je rejoins Steph pour les avoir écouté chez monsieur Rouault, ce sont des enceintes très musicales, la force tranquille, elles passent tous types de musique et des chansons avec une aisance peu commune.

Malheureusement, ni la place ni le budget pour installer ces modèles uniques en leur genre afin de leur rendre grâce très personnellement.

D'ailleurs les produits Rouault sont tout aussi qualitatifs dans différentes gammes.

Avantage de cette annonce, elles sont moins chères que les modèles fraîchement livrés ! Un concentré d'émotions ces enceintes.

Bonne vente et bonne acquisition !
[Image: Polish-20250328-182907538.png]
Répondre
Merci pour vos commentaires élogieux sur ces enceintes qui méritent effectivement le détour.
DAC Aqua La Voce 2
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDS] [Baisse de Prix] Enceintes Wilson Benesch Square 5 Série 2 noires fastcogito 21 2,558 04-04-2025, 02:44 PM
Dernier message: fastcogito
  [VENDS] Enceintes PMC Twenty5 26i Fredalternatif 3 935 01-26-2025, 08:30 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)