(10-22-2021, 06:10 PM)Enki a écrit : Bonjour,
C’est vrai qu’il est bon ce Lfd !
Comment en êtes vous arrivé aux M30.1 ?
Et avez-vous pu les comparer aux P3esr ?
L’idée de remplacer mes P3esr me titille…
Merci !
Je suis arrivé au M30.1 suite à divers changement d'enceintes de marques qui n'ont rien à voir. J'ai acheté, revendu et testé pas mal de matériel + ce que j'ai peu entendre chez d'autres personnes.
Je n'ai pas entendu les P3ESR mais par contre des LS3/5A qui sont quand même de la même lignée. Même si j'adore les LS3/5A, on est vraiment dans une autre cours avec les M30.1. Il s'agit de la gamme monitor, celle-du dessus est la M40 qui est une légende a elle seule.
Ce qui m'a plus dans les M30.1 c'est le format grosse biblio 2 voies avec un gros caisson, cela permet de faire respirer l'enceinte et de ne pas trop contraindre le HP. La conception thin wall est bien pensé et efficace.
Est-ce qu'elle sont plus facile, je ne pense pas il faut veiller à bien les associer et peuvent aller très loin.
En ce qui concerne l'écoute à bas volume, cela a toujours été un critère déterminant pour moi, c'est une grande partie de mes écoutes. J'ai eu trop d'enceintes ou d'amplis qu'il fallait cravacher pour en obtenir le meilleur, c'est formidable à haut volume, impressionnant, mais on ne tient pas longtemps à écouter comme cela et finalement on y prend peu de plaisir. Le reste des écoutes est du coup décevante (c'est rélatif). Quitte à prendre des décibels et ressentir quelque chose, j'achète un billet pour la Tomorrowland.
Le LFD (comme l'Accuphase) s'en sort admirablement bien sur tout les niveau d'écoutes, tout est présent et la scène sonore reste déployé et stable.