Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LFD INTEGRATED LE MK6 L'AMPLI ULTIME ?
#1
Thumbs Up 
Propriétaire d'un ampli de la marque LFD modèle Mistral des années 90 mon système a évolué de la façon suivante:

-LFD MISTRAL ENCEINTES BW CDM1.
-LFD MISTRAL ENCEINTES MULIDINES ALLEGRETTO.
-MULIDINES ALLEGRETTO AMPLI EUPHYA SYMBIOSE 320.
-ENCEINTES BW 804 S AMPLI EUPHYA SYMBIOSE 320.
-BW 804S AMPLI MUSICAL FIDELITY A 3.2
-BW 804S AMPLI CLASSE AUDIO CAP2100
-BW804S AMPLI SUGDEN A 21SE
et enfin actuellement:
-BW804S AMPLI LFD INTEGRATED LE MK6.

Sources diverses cd Marantz,rega planet 2000,naim cd 5i,Primare ,platines Rega rp3,audio technica...

De tous les amplis que j'ai eu seul les LFD  ont cette musicalité,mélange de précision,transparence,fluidité,suavité,dynamique,chaleur,cohérence générale.

Le "petit intégré mistral des années 90 ne faisait pas le poids face aux bw804s  89 db mais impédance torturée...

Le mk6 les maitrise d'une main de fer dans un gant de velours..

Aucune agressivité sur aucun styles,vos disque inécoutables deviennent bons,les bons enregistrements deviennent sublimes...

Erykah badu disque NEW AMERYKAH PART TWO grave tenu ca cogne quand il faut,grandes émotions sur les morceaux les plus envoutants,de même sur les albums de Joss Stone voix suave,émotions..

Max roach DRUMS UNLIMITED disque atlantique 1966.Timbres magnifiques et différenciés des cymbales et hi hat.Ping des cymbales ultra réaliste,hi hat magnifique,on sent bien les couleurs des toms,caisse claire rapide,grosse caisse profonde...

Sly and the family Stone disque A WHOLE NEW THING sur les cuivres qui on tendance a être agressifs sur d'autres amplis,j'ai découvert des timbres à tomber par terre,je me repasse le disque en boucle.

Mr big disque MR BIG Atlantic les harmoniques de la guitare de Paul Gilbert et de basse de billy sheehan sont maqnifiques avec tout le mordant nécessaire.

Wagner extrait du Ring des Nibelungen disque Decca Wiener Philarmoniker Sir georg Solti.
Pareil: envie de passer le disque en boucle,impact très métallique et réaliste des métaux dans la scène de la Forge.

Serge gainsbourg et Jane birkin titre La décadence:ils sont dans votre pièce d’écoute,aération,timbres sublimes des voix super fines mais avec de la matière,image tridimensionnelle...

Glenn Gould préludes et fugues de Bach disque sony classical.Prise de son sublime,il martèle ou caresse son piano,grande richesse harmonique,grande variété des nuances.

Hilary Hahn Chaconne de JS Bach Sony classical :rendu magnifique lors des passages en double corde...



L'ampli n'est pas bon marché,j’espère qu'il vivra aussi longtemps que mon LFD mistral,qui n'est jamais tombé en panne.

Télécommande inutile pour moi quand on règle son volume au dixième de mm.
L'ampli ne chauffe pas,juste une led pour vous informer qu'il est allumé.

Vous l'aurez compris,pour moi c'est l'ampli ultime,pour écouter de la MUSIQUE.








 

..
Répondre
#2
Hello,
allons bon moi j'avais cru comprendre que l'ampli ultime était plutôt le LFD NCSE mk3 ...  Big Grin
Je plaisante bien sûr ... rapport au fil précédent ouvert pour le grand frère.
Nul doute que les amplis LFD soient excellents, vu les échos que j'en ai.
Je vois que tu as eu un Euphya symbiose 320, qu'est-ce que tu en pensais ? Celui-là aussi a une excellente réputation ...
Pour les 3 autres, personnellement je ne suis pas étonné de leurs remplacements, pas vraiment des premiers de la classe selon moi ... tient les aficionados de Sugden vont encore me tomber dessus  Big Grin

Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
(07-28-2020, 04:01 PM)pascal a écrit : Hello,
allons bon moi j'avais cru comprendre que l'ampli ultime était plutôt le LFD NCSE mk3 ...  Big Grin
Je plaisante bien sûr ... rapport au fil précédent ouvert pour le grand frère.
Nul doute que les amplis LFD soient excellents, vu les échos que j'en ai.
Je vois que tu as eu un Euphya symbiose 320, qu'est-ce que tu en pensais ? Celui-là aussi a une excellente réputation ...
Pour les 3 autres, personnellement je ne suis pas étonné de leurs remplacements, pas vraiment des premiers de la classe selon moi ... tient les aficionados de Sugden vont encore me tomber dessus  Big Grin

Cordialement

Bonjour.

L'euphya 320 est très bon mais le rendu avec les nautilus 804 est trop sombre a mon goût, moins naturel.
Par contre  euphya avec mulidine allegretto c'est très bon.
Le lfd est plus chaleureux que l'euphya,je le trouve supérieur au niveau des timbres.
Après pour ces gammes d'amplis l'association ampli/enceinte est primordiale,associer du matériel cher,peu donner un son quelconque,ils doivent être complémentaires.
Le sugden n'est pas mauvais du tout,même si aux niveau timbres je le trouve en dessous du lfd.
Les câbles sont très importants aussi,j'utilise actuellement qed reference 40 en modulation et van den hul the clearwater en câble enceinte.
Après impossible d"écouter tout ce qui existe,un matériel qui parait moyen peut bien sonner dans une autre association.

La musique est avant tout sur l'enregistrement.

Si tu écoute Pétrouchka /le sacre du printemps (disque Sony Pierre Boulez).Je trouve le son chaleureux et agréable.

Mais combien de personnes seront d'accord avec moi?

Cordialement.
Répondre
#4
(07-29-2020, 06:12 PM)jp drummer a écrit : Si tu écoute Pétrouchka /le sacre du printemps (disque Sony Pierre Boulez).Je trouve le son chaleureux et agréable.
Mais combien de personnes seront d'accord avec moi?

Mais nous sommes entièrement d'accord - enfin, pour le son, parce que perso Petrouchka et Le sacre c'est pas trop ma tasse de thé, et je n'irais pas jusqu'à dire que c'est agréable à écouter trop souvent  Big Grin la polytonalité, les dissonances, etc. c'est pas mon truc. Mais en effet le disque de Boulez est une référence incontournable.

Perso j'arrive à retrouver la chaleur des enregistrements avec un ensemble Audia/Mulidine, c'est dire. Je crois surtout que beaucoup d'audiophiles aiment vraiment les systèmes trop chaleureux et donc colorés, mais quand on a un système transparent un enregistrement chaleureux sera chaleureux.
D'après ce que j'ai cru comprendre, les LFD s'éloignent un peu du systématisme un peu trop chaleureux que les anglais aiment bien côté ampli (parmi lesquels je classe allègrement les Sugden, Musical Fidelity et bien d'autres Rega, Exposure, etc...) et sont plus transparents.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#5
(07-30-2020, 09:04 AM)pascal a écrit :
(07-29-2020, 06:12 PM)jp drummer a écrit : Si tu écoute Pétrouchka /le sacre du printemps (disque Sony Pierre Boulez).Je trouve le son chaleureux et agréable.
Mais combien de personnes seront d'accord avec moi?

Mais nous sommes entièrement d'accord - enfin, pour le son, parce que perso Petrouchka et Le sacre c'est pas trop ma tasse de thé, et je n'irais pas jusqu'à dire que c'est agréable à écouter trop souvent  Big Grin la polytonalité, les dissonances, etc. c'est pas mon truc. Mais en effet le disque de Boulez est une référence incontournable.

Perso j'arrive à retrouver la chaleur des enregistrements avec un ensemble Audia/Mulidine, c'est dire. Je crois surtout que beaucoup d'audiophiles aiment vraiment les systèmes trop chaleureux et donc colorés, mais quand on a un système transparent un enregistrement chaleureux sera chaleureux.
D'après ce que j'ai cru comprendre, les LFD s'éloignent un peu du systématisme un peu trop chaleureux que les anglais aiment bien côté ampli (parmi lesquels je classe allègrement les Sugden, Musical Fidelity et bien d'autres Rega, Exposure, etc...) et sont plus transparents.

Exacte pour la dernière remarque concernant les LFD. C'est le cas avec le NSCE MK3 par rapport au MK2 NSCE
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#6
https://www.leboncoin.fr/image_son/1819159168.htm/
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#7
Salut,

Au vue des messages privés que je reçois, je m'aperçois que certains d'entre vous commencent à s'intéresser (voir plus) à cette référence de chez LFD malgré son délit de sale gueule !
C'est pour cette raison que je me permets de remonter ce post car je pense que certains pourraient sous peu intervenir.
je rappelle que pour essayer les amplis LFD, il suffit de prendre contact avec Marc de HighendAudio sur Paris, il vous enverra un des modèles pour tester... C'est aussi simple que cela !
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#8
Intéressant, mais sans télécommande, c'est usant, il faut jouer avec les différents niveaux de musique restitues d'un album z l'autre. Dommage
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#9
Mouaih.... Je pense que c'est un faux problème ! C'est passé à côté d'une restitution surprenante.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#10
Je confirme les qualités surprenantes des amplis LFD.

Avec le MK6, je n’ai plus reconnu mes Harbeth P3ESR.

C’est ce que j’ai entendu de mieux avec ces enceintes.

C’est juste fabuleux!

Comme quoi, l’association ampli/enceintes est fondamentale.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 580 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 54,313 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It
  Amplificateur JOB Integrated r11bordo 13 6,434 02-10-2021, 11:38 AM
Dernier message: r11bordo
Big Grin Bel Canto ACI 600 - Asynchronous Control Integrated Olivier 82 52,980 10-21-2018, 11:28 PM
Dernier message: phile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)