Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour évoluer ma hifi
#1
Bonjour, je possède une chaine hifi composée d éléments independants SONY:

Éléments Sony:
-tuner ST-JX661
-minidisc MDS-JE500
-chargeur cd CDP-CX200
-ampli TA-AV561

6 haut parleur DOMUS:
-2 Avants WB 85 D
Les autres haut parleurs ne possèdent pas de référence.

Cette chaine était un ensemble qui doit avoir près de 20 ans.
Pour l époque et jusqu a maintenant cet ensemble me convenait.

Mais la j habite ma nouvelle maison en bois massif et je souhaite investir dans un ampli qui pourrait accueillir mes éléments sony et des haut parleurs.
La chaine se trouve dans un salon / salle à manger de 60 mètres carres.
 
J aimerai aussi pouvoir profiter de cette chaine sur ma terasse extérieure en ouvrant les 2 grandes portes fenêtres.

Je suis un adepte de gros son (surtout des grosses basses)

Auriez vous des conseils?

Je me suis pas encore fixer de budget...

Merci à vous.
Répondre
#2
Pour 60 m2 avec des graves puissants et définis... j'ai un truc pour toi en pa !!!
sans donner de budget précis, as tu au moins une enveloppe? 500, 10000 ou plus ??
Répondre
#3
Peut être une enveloppe de 1000 euros ou Max 2000

J ai souhaiter spécifier une maison en bois massif, parce que les murs absorbent pas mal!
Répondre
#4
Bonjour,
Vu ta demande, il va falloir décider si tu diriges vers de la hifi ou de la sonorisation. Ta description se rapproche plutôt de la sonorisation.
Si l'esthétique te parait acceptable :
http://www.thomann.de/fr/rcf_art_310.htm
couplé avec :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_p3500s_endstufe.htm
(cela se trouve aussi en occasion) Cela suppose que tu aies une sortie pre-out sur ton ampli Sony.
En hifi, on peut penser à un ampli capable de supporter de bons HP de graves :
http://www.audiophonics.fr/fr/amplificat...-7981.html
et il faudra choisir une paire d'enceintes d'occasion (selon l'endroit où tu habites).
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#5
Les amplis de nos jours, ont t ils les meme entrées (CD/tuner ect)?
2 fiches l une blanche et l autre rouge?
Répondre
#6
(07-22-2016, 06:08 PM)Klopman67 a écrit : Les amplis de nos jours, ont t ils les meme entrées (CD/tuner ect)?
2 fiches l une blanche et l autre rouge?

Les amplis "classiques" oui ! les FDA qui ont la cote, pas tous et plutot réduit sur les entrées analogiques.
Répondre
#7
(07-21-2016, 09:46 PM)Klopman67 a écrit : Bonjour, je possède une chaine hifi composée d éléments independants SONY:

Éléments Sony:
-tuner ST-JX661
-minidisc MDS-JE500
-chargeur cd CDP-CX200
-ampli TA-AV561

6 haut parleur DOMUS:
-2 Avants WB 85 D
Les autres haut parleurs ne possèdent pas de référence.

Cette chaine était un ensemble qui doit avoir près de 20 ans.
Pour l époque et jusqu a maintenant cet ensemble me convenait.

Mais la j habite ma nouvelle maison en bois massif et je souhaite investir dans un ampli qui pourrait accueillir mes éléments sony et des haut parleurs.
La chaine se trouve dans un salon / salle à manger de 60 mètres carres.
 
J aimerai aussi pouvoir profiter de cette chaine sur ma terasse extérieure en ouvrant les 2 grandes portes fenêtres.

Je suis un adepte de gros son (surtout des grosses basses)

Auriez vous des conseils?

Je me suis pas encore fixer de budget...

Merci à vous.

je vais certainement me faire fustiger, mais j'aime appeler un chat , un chat. Tu n'as pas une chaîne hi-fi (haute fidélité), mais ce que j'appelle une chaîne stéréo; je m'explique : elle fait le boulot et c'est bien, mais c'est loin d'être bon. avec un budget de 2000, je serais toi, je basarderais l'ampli et les enceintes et m'achèterais pour 1500 une bonne paire d'enceintes et pour 500 un ampli digne de ce nom .  maintenant il faut faire un choix : la qualité ou sonorisé une boite de nuit, car si tu veux fournir les watts nécessaires pour 60 m2 + une  terrasse avec un seul système, ce sera obligatoirement au détriment de la qualité audiophile (dont c'est  le propos ici ). Pour ton tuner et ton minidisc, il faut savoir que les deux reproduisent la musique avec un échantillonnage très inférieur au CD... donc peu audiophile aussi.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#8
Oui... Autant passer en Bluetooth avec : http://forum-hifi.fr/thread-1751-post-32...l#pid32518
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
(07-21-2016, 09:46 PM)Klopman67 a écrit : Mais la j habite ma nouvelle maison en bois massif et je souhaite investir dans un ampli qui pourrait accueillir mes éléments sony et des haut parleurs.
Merci à vous.

Bonjour,
Juste pour être bien sur de ce que je lis, "bois massif" les murs extérieurs de la maison, ou bien les cloisons intérieures en bois massif ??
Car de mon avis si tous l'intérieur est bien en massif il va y avoir un tas de réverbération pas du tout bienvenues.
Merci aux autres forumeurs de me contredire si je me trompe.
Cordialement
Paul
Répondre
#10
Bonjour,

Perso, je pense que le bois massif est excellent pour une pièce accueillant la hifi.
Un truc qui me parait évident est: grosses basses=gros hps.
J'adhère à lidée de Demat & Olivier qui consiste à faire de la hifi avec des hps de sono. C'est également ma démarche à la maison mais ça vous obligera à vous fabriquer vos enceintes en diy.
Dans les enceintes sono du commerce, on y trouve de bons hps. Le problème réside surtout dans les fréquences de raccordement entre boomers et compressions qui sont trop hautes pour de la hifi. Les filtres sont souvent minimalistes et les caisses en plastique ABS rédhibitoires. Diy obligatoire.
Chez B.corde, on y trouve de bons diy sono, mais il faut revoir le filtrage pour la hifi.
Des enceintes dans l'esprit Three Pi speaker ou Four Pi speaker, c'est au poil, quoique ça doit manquer un peu de finesse sur le violon. A voir en fonction de vos gouts musicaux.
Dans la gamme hifi du commerce, les enceintes avec gros boomer sont malheureusement chères. Ce sont généralement des 3 voies. De nos jours, on trouve surtout des colonnes avec empilage de petits hps. Le niveau du grave me parait bon, mais je trouve que ça manque d'impact.
Les grosses basses, cest pour cogner (rock, reggae etc...) ou pour le pédalier d'orgue?

Au niveau des électroniques actuelles, je trouve que tout est bon, même à prix moyen. Ce n'est pas là que la hifi "tousse".

Perso, je me consacrerais uniquement aux enceintes avec le budget max. Les électroniques peuvent bien attendre.

Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour notre branchement Demo203 35 2,211 12-30-2023, 01:08 AM
Dernier message: Vacuum
  Aide pour mon branchement Franck ff 7 1,045 12-20-2023, 12:21 PM
Dernier message: kole
  Aide Son Faible Platine Vinyle Eliottb56 10 3,210 08-21-2023, 11:01 AM
Dernier message: chakiwi
  Récupération Grundig Audiorama 4000 - Recherche Aide Ampli Bruce 9 3,290 06-18-2023, 02:45 PM
Dernier message: Vacuum
  Aide Akai Stereo Amplifier AM-2400 Thibault08 4 3,214 09-12-2022, 09:29 AM
Dernier message: Thibault08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)