Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour notre branchement
#1
Bonjour, 

Je possède une platine Audio Technica AT LP60XBT elle possède un pré ampli intégré.

On a récupéré un vieil ampli et des enceintes chez mes beaux parents, ampli Yamaha AX450 et enceinte Interaudio Bose. 

On a branché le tout (platine sur Phono, et branchée sur entrée phono de l’ampli) et dès qu’on allume cela fait trembler les murs ! On a beau baissé le volume au minimum rien de change le son est hyper hyper fort c’est intenable. 

D’où ça peut venir selon vous svp ? Vous pourriez nous aider à faire le branchement. On y comprend pas grand chose et nous sommes perdus. 

Je vous remercie Smile
Répondre
#2
Bonsoir,
Comme la platine possède déjà un préampli phono intégré, il ne faut surtout pas la brancher sur l’entrée phono de l’ampli (pour justement éviter une double « pré-amplification »), mais plutôt sur une des entrées qu’on appelle « ligne » : CD, Tuner, ou Aux. Et tout devrait rentrer dans l’ordre…  Smile
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
(12-27-2023, 10:41 PM)mishelinka a écrit : Bonsoir,
Comme la platine possède déjà un préampli phono intégré, il ne faut surtout pas la brancher sur l’entrée phono de l’ampli (pour justement éviter une double « pré-amplification »), mais plutôt sur une des entrées qu’on appelle « ligne » : CD, Tuner, ou Aux. Et tout devrait rentrer dans l’ordre…  Smile
Cdlt. 
Michel

Ah d’accord ! Un énorme merci on test ça demain (on va éviter à cette heure ci… j’en suis encore traumatisée)
Il me semble qu’on avait essayé de brancher sur Aux mais en laissant la platine sur "Line" et bien sûr même problème ça nous a pété aux oreilles :Smile
Répondre
#4
@Demo203,
Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il vaut mieux ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide »… Merci et bonne chance pour tes futurs tests  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
Oups c’est noté excusez-moi.

On a testé comme vous nous avez conseillé le son ne pète plus aux oreilles par contre on a toujours un probleme, le son sort maintenant à très faible volume… (platine sur Phono, branchement ampli entrée aux) Une idée svp ?
Répondre
#6
Bonjour Demo,
Pourrais-tu prendre des photos des branchements ?
Le tuto pour insérer des images : http://forum-hifi.fr/thread-31861.html
Répondre
#7
J’essaie en espérant ne pas faire de bêtises, voici tous les branchements :

[Image: IMG-8240.jpg]
[Image: IMG-8241.jpg]
[Image: IMG-8243.jpg]
[Image: IMG-8242.jpg]

Ce qui est étrange c’est que sur le mode d’emploi de la platine ils disent de brancher en double "Phono" apparemment… Je ne comprend plus rien :/

[Image: IMG-8246.jpg]
Répondre
#8
Ton bouton phono est bien réglé sur MM ?

Selon la notice :
https://docs.audio-technica.com/eu/AT-LP...190527.pdf

[Image: IMG-0207.png]

[Image: IMG-0207.jpg]

Place le sélecteur de la platine sur la position LINE
Répondre
#9
Non le bouton phono était sur MC, je l’ai mis sur MM et la platine sur Line tout fonctionne !

Un grand merci à vous pour votre aide ! Merci mille fois !
Répondre
#10
Super Smile
Juste pour info je n’ai jamais eu de platine vinyles de ma vie  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Branchement Grundig V8300 Chel 7 1,201 01-12-2024, 04:45 PM
Dernier message: Chel
  Aide pour mon branchement Franck ff 7 1,043 12-20-2023, 12:21 PM
Dernier message: kole
  Aide Son Faible Platine Vinyle Eliottb56 10 3,205 08-21-2023, 11:01 AM
Dernier message: chakiwi
  Récupération Grundig Audiorama 4000 - Recherche Aide Ampli Bruce 9 3,290 06-18-2023, 02:45 PM
Dernier message: Vacuum
  Notre première "chaine " Alain.td124 50 8,988 03-20-2023, 01:23 PM
Dernier message: Alain.td124

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)