Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help, problèmes avec ampli Marantz SR7013
#1
Exclamation 
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau mais je consulte régulièrement ce forum car plein d'info.
Mes problèmes sont les suivants. J'ai depuis mars 2020 un ampli Marantz SR7013. 
Super son, mais des trucs fonctionnent mal.
En cours d'écoute d'une source l'ampli bascule tout seul sur les radios internet et j'ai essayé plusieurs réglages, rien n'y fait  Huh
Autre problème trés gênant, la télécommande qui ne fonctionne pas à plus de 2 mètres de l'ampli . Parfois j'arrive à commander l'ampli à 3/4 mètres mais en général, je dois m'approcher de l'ampli à moins de 2 mètres pour le contrôler avec la télécommande, et la commande du volume du son est trés grossière, bref je ne sais pas si c'est la télécommande qui fonctionne mal ou si c'est l'ampli qui ne réceptionne pas bien le signal  Angry Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème. Et impossible de joindre quelqu'un chez Marantz. Angry Angry Angry

Merci à vous pour votre aide
Répondre
#2
Bonjour Astornn,

J’ai eu un problème ressemblant au tien avec la télécommande d’un téléviseur.
J’avais des changements de chaînes intempestifs, des augmentations du volume, la télé pouvait parfois s’éteindre ou s’allumer sans aucune intervention de notre part.

Pour vérifier, j’ai enlevé les piles de la télécommande et j’ai utilisé une apps pour IPhone pour pouvoir piloter le TV.
Dans mon cas, c’était bien la télécommande qui deconnait...

Autre piste :

Ton ampli est équipé du Bluetooth, voir s’il n’y aurait pas d’interférences avec d’autres appareils utilisant la même bande de fréquence pour piloter l’ampli.

J’espère que ces pistes te permettront de solutionner ton problème.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#3
(06-09-2020, 02:20 PM)Astornn a écrit : Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau mais je consulte régulièrement ce forum car plein d'info.
Mes problèmes sont les suivants. J'ai depuis mars 2020 un ampli Marantz SR7013. 
Super son, mais des trucs fonctionnent mal.
En cours d'écoute d'une source l'ampli bascule tout seul sur les radios internet et j'ai essayé plusieurs réglages, rien n'y fait  Huh
Autre problème trés gênant, la télécommande qui ne fonctionne pas à plus de 2 mètres de l'ampli . Parfois j'arrive à commander l'ampli à 3/4 mètres mais en général, je dois m'approcher de l'ampli à moins de 2 mètres pour le contrôler avec la télécommande, et la commande du volume du son est trés grossière, bref je ne sais pas si c'est la télécommande qui fonctionne mal ou si c'est l'ampli qui ne réceptionne pas bien le signal  Angry  Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème. Et impossible de joindre quelqu'un chez Marantz. Angry Angry Angry

Merci à vous pour votre aide

Bonjour,
Il me semble qu'il est souhaitable, avant d'évoquer son problème, de passer par la case présentation !
http://www.forum-hifi.fr/forum-8.html
Répondre
#4
(06-09-2020, 03:36 PM)philippe22 a écrit :
(06-09-2020, 02:20 PM)Astornn a écrit : Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau mais je consulte régulièrement ce forum car plein d'info.
Mes problèmes sont les suivants. J'ai depuis mars 2020 un ampli Marantz SR7013. 
Super son, mais des trucs fonctionnent mal.
En cours d'écoute d'une source l'ampli bascule tout seul sur les radios internet et j'ai essayé plusieurs réglages, rien n'y fait  Huh
Autre problème trés gênant, la télécommande qui ne fonctionne pas à plus de 2 mètres de l'ampli . Parfois j'arrive à commander l'ampli à 3/4 mètres mais en général, je dois m'approcher de l'ampli à moins de 2 mètres pour le contrôler avec la télécommande, et la commande du volume du son est trés grossière, bref je ne sais pas si c'est la télécommande qui fonctionne mal ou si c'est l'ampli qui ne réceptionne pas bien le signal  Angry  Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème. Et impossible de joindre quelqu'un chez Marantz. Angry Angry Angry

Merci à vous pour votre aide

Bonjour,
Il me semble qu'il est souhaitable, avant d'évoquer son problème, de passer par la case présentation !
http://www.forum-hifi.fr/forum-8.html

Oups, c'est fait  Big Grin
Répondre
#5
Bonjour,  Wink
tu as essayé cette manip, qu'on trouve dans le manuel ?

Réinitialisation des réglages d’usine:

Si les témoins du mode d’entrée sont incorrects ou si l’appareil ne peut pas être utilisé, redémarrer l’appareil peut améliorer le problème. Nous vous recommandons de redémarrer l’appareil avant de revenir au paramétrage par défaut.

Si les opérations ne se sont pas améliorées en redémarrant l’unité, suivez les étapes ci-dessous.

Divers réglages sont réinitialisés aux valeurs d’usine par défaut. Refaire les réglages.

1- Eteignez l’appareil à l’aide de Power Button .
2- Appuyez sur Power Button tout en appuyant simultanément sur GAME et INFO.
3- Retirez vos doigts des deux touches lorsque “Initialized” apparaît sur l’écran.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#6
(06-09-2020, 03:36 PM)philippe22 a écrit : Bonjour,
Il me semble qu'il est souhaitable, avant d'évoquer son problème, de passer par la case présentation !
http://www.forum-hifi.fr/forum-8.html
Merci Philippe  Wink
Répondre
#7
(06-09-2020, 05:47 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour,  Wink
tu as essayé cette manip, qu'on trouve dans le manuel ?

Réinitialisation des réglages d’usine:

Si les témoins du mode d’entrée sont incorrects ou si l’appareil ne peut pas être utilisé, redémarrer l’appareil peut améliorer le problème. Nous vous recommandons de redémarrer l’appareil avant de revenir au paramétrage par défaut.

Si les opérations ne se sont pas améliorées en redémarrant l’unité, suivez les étapes ci-dessous.

Divers réglages sont réinitialisés aux valeurs d’usine par défaut. Refaire les réglages.

1- Eteignez l’appareil à l’aide de Power Button .
2- Appuyez sur Power Button tout en appuyant simultanément sur GAME et INFO.
3- Retirez vos doigts des deux touches lorsque “Initialized” apparaît sur l’écran.

Bonjour, non je n'ai pas essayé, je vais perdre tous mes autres réglages ! Mais effectivement, à défaut je tenterai le coup, merci pour ton conseil  Wink
Répondre
#8
Vdgg a certainement raison, attention aux mises à jour sur ce genre  d ampli  bien  respecter le déroulement jusqu'à la fin ou c'est la cata comme le tien  Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Marantz Cinema 60 abattez 4 2,212 03-15-2023, 08:12 PM
Dernier message: laurent martiarena
  hc et hifi avec ampli de puissance iivesp 19 12,602 08-14-2021, 04:31 PM
Dernier message: Loic 29640
  choix d'un ampli audio video marantz ou yamaha Jmiasse 1 8,230 01-04-2016, 09:06 PM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)