Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hc et hifi avec ampli de puissance
#1
Bonjour 
Voilà, je voudrais si il est possible  de combiner 1 ampli hc 1 ampli hifi et 2 amplis de puissance.
Ampli hc yamaha rx a2030
Ampli hifi ” à voir lequel ”
2 amplis  rotel rb1070 bridgés 
2 focal aria 948
2 focal aria 906
1 focal aria cc900
Est-ce possible et quel ampli hifi installer, entrée bypass sorties preout .un ampli de faible puissance pourrait il faire le travail vu les 2 amplis de puissance. 
Merci .   Shy
Répondre
#2
bonjour .
il faudrait nous expliquer ce que tu comptes faire exactement ? par exemple les rotel pour quelles enceintes ? etc ..... etc ......
sinon avec ton ampli HC yamaha tu peux y "mettre" autant d amplis de puissance ou intégré qu il possède de canaux .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
bonjour,
actuellement il y a l'ampli hc avec enceintes surround et centrale plus les 2 fronts en preout pour aller sur ampli de puissance.
je voudrais savoir si je peux insérer un ampli hifi .Sortir les fronts preout du hc sur "direct in bypass" de l'ampli hifi puis sortir par preout de l'ampli hifi  pour aller sur ampli de puissance.
merci.
Répondre
#4
(08-02-2021, 02:52 PM)iivesp a écrit : bonjour,
actuellement il y a l'ampli hc avec enceintes surround et centrale plus les 2 fronts en preout pour aller sur ampli de puissance.
je voudrais savoir si je peux insérer un ampli hifi .Sortir les fronts preout du hc sur "direct in bypass" de l'ampli hifi puis sortir par preout de l'ampli hifi  pour aller sur ampli de puissance.
merci.

Non ce n'est pas possible.

La sortie préout du HC rentre dans l'ampli "DIRECT IN" qui est l'entrée du bloc de puissance.
Donc l'ampli hifi n'a pas de sorti preamp dans ce cas la.

Preout HC -> Direct IN Amp Hifi -> Sorties HP ampli hifi -> enceintes

Ou

Preout HC -> ampli de puissance -> Enceintes
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
#5
salut

iivesp , tu as écris ....


Citation :actuellement il y a l'ampli hc avec enceintes surround et centrale plus les 2 fronts en preout pour aller sur ampli de puissance.
je voudrais savoir si je peux insérer un ampli hifi .Sortir les fronts preout du hc sur "direct in bypass" de l'ampli hifi ......

je dirais ...oui

Citation :puis sortir par preout de l'ampli hifi  pour aller sur ampli de puissance.

pas besoin
au cas ou , très souvent ,(pour ne pas dire toujours ) la partie amplification d 'un ampli hc est toujours actif même si ces sorties pré out sont utilisées
( quelle quelle  soit )

pour eviter toute confusion, je pense que tu devrais nous indiquer quels sont les elements misent en jeux
( modèle d 'amplis , voir d enceintes )
et la finalité , le but , de ce que tu désire mettre en œuvre

edit


je n' avais pas vue ton 1er message Angel

Citation : Voilà, je voudrais si il est possible  de combiner 1 ampli hc 1 ampli hifi et 2 amplis de puissance.
Ampli hc yamaha rx a2030
Ampli hifi ” à voir lequel ”
2 amplis  rotel rb1070 bridgés 
2 focal aria 948
2 focal aria 906
1 focal aria cc900
Est-ce possible et quel ampli hifi installer, entrée bypass sorties preout .un ampli de faible puissance pourrait il faire le travail vu les 2 amplis de puissance. 
Merci


ben................. je ne dirais pas mieux que Mr Jmr 33 (salut Michel )

Citation :il faudrait nous expliquer ce que tu comptes faire exactement ? par exemple les rotel pour quelles enceintes ? etc ..... etc ......

donc tu as un ampli Yam hc
qui , je suppose alimente directement tes deux surround et ta central
et les aria 948  ,elles sont alimenté par les blocs Rotel via les sorties pré out dédiées de l ampli hc

ok .....

quel serait le but d 'utiliser un ampli hifi ?
pouvoir l 'utiliser en tant que tel ( avec quelle sources ?) sur tes enceintes principal tout en ayant la possibilité de les utiliser en mode hc ?
ou autre chose .......
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#6
bonjour .
je pense que iivesp veut un intégré hifi avec fonction by-pass pour une meilleure écoute hifi d ailleurs quelles seraient les sources ? et "mettre" les blocs rotel aux sorties pré-out de l intégré hifi car les aria 948 sont énergivore mais hélas ce n est pas possible car quand un intégré hifi est en position by-pass et bien ses sorties pré-out sont by-passées aussi ( logique ) donc soit il faut acquérir un intégré hifi by-pass avec une grosse réserve de courant ( ça coûte cher ! ) et dans ce cas revendre les blocs rotel . ou alors solution la moins onéreuse mettre directement les blocs rotel aux sorties pré-out front de l ampli hc yamaha ce qui logiquement devrait déjà améliorer le rendu sonore des sorties front . la solution 2 est a tester en premier ( si ce n est pas déjà fait ? ) .....
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
bonjour,
oui j'ai oublié, un lecteur cd sera branché sur l'ampli hihi . Vu les 2 ampli de puissance Rotel rb1070, est il plus judicieux de prendre un préampli ou un ampli hifi pour le meme prix ?
merci.
Répondre
#8
bonjour .
j ai un peu de mal a suivre là  Big Grin vu qu on a répondu a ta question par la négative tu veux quand même acquérir un intégré hifi by-pass ? que compte tu faire exactement ? sinon pour répondre a ta question avec 2 amplis de puissance c est un pré-ampli qu il faut un intégré hifi n a aucune utilité
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Bonjour iivesp,  pour moi,  oui il serait mieux un bon pré-ampli,  vu que les Rotel sont dispos  , donc sorties pré out hc Yamaha vers entrées by pass du nouveau pré ampli , puis sorties pré out hifi vers les rotel  .
Mais si maintenant tu veux vraiment changer de sonorités alors oui , serait mieux un intégré hifi avec by pass,  si tu désire un intégré hifi de même puissance que les Rotel,  cela va coûter son prix,  voire ton budget et tes goûts. 
Au plaisir bonnes écoutes  , Fab  Smile
Répondre
#10
salut

Iivesp



Citation :est il plus judicieux de prendre un préampli ou un ampli hifi pour le même prix ?

si cela n 'est pas indiscret , quel est ton possible budget ?
et peux tu envisager un achat via le marcher de l 'occasion ?
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli AV+ intégré HIFI + ampli de puissance HIFI, possible ? Dardepiche 8 378 03-04-2024, 02:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Question de puissance sur Zone2 LtotheC 2 236 02-26-2024, 03:47 PM
Dernier message: LtotheC
Exclamation Help, problèmes avec ampli Marantz SR7013 Astornn 7 6,821 06-10-2020, 10:23 AM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)