La pièce d'écoute fais un peu plus de 40m². Mon père est équipé de l'ampli cambridge audio topaz sr20 et d'enceinte colonne Highland audio Oran.
Il me faudrait le matériel pour vendredi au plus tard car son anniversaire est samedi.
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
URGENT caisson basse
|
|
05-30-2020, 01:58 PM
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières concernant un caisson basse. Pour l'anniversaire de mon père, on prévoit de prendre un caisson de basse. On hésite entre le klipsch R-12 SW et le yamaha NS SW200. Il y a aussi le Klipsch r-100 sw mais celui là est limite par rapport à la taille de la pièce. Pour le câble, on ne sais pas quoi prendre mais pas plus de 30 euros dans le câble.
La pièce d'écoute fais un peu plus de 40m². Mon père est équipé de l'ampli cambridge audio topaz sr20 et d'enceinte colonne Highland audio Oran. Il me faudrait le matériel pour vendredi au plus tard car son anniversaire est samedi.
05-30-2020, 02:57 PM
https://www.son-video.com/article/caisso...o/dord-265
https://www.son-video.com/article/cables...ck-lab-2-m
Bienvenue chez moi, http://forum-hifi.fr/thread-29491.html
05-30-2020, 04:12 PM
bien sur tout dépend du budget mais un caisson klipsch ou yamaha pour la musique pas une bonne idée . de toute façon un caisson pour la hifi c est ...mouais .......
(05-30-2020, 04:12 PM)jmr33 a écrit : bien sur tout dépend du budget mais un caisson klipsch ou yamaha pour la musique pas une bonne idée . de toute façon un caisson pour la hifi c est ...mouais ....... Mais quoquetudi ??? C'est vrai qu'avec des hénauuuuurmes 13cm on a vraiment pas besoin d'un caisson Bon sinon je suis à peu près d'accord avec ta première affirmation . Quoique Klipsch c'est loin d'être aussi mauvais que ce qui se dit ...
05-30-2020, 05:13 PM
moi c est 17 cm
bon je reconnais c est pas énorme non plus
05-30-2020, 05:17 PM
Mon humble avis en HiFi : Un caisson n'est pas un élément de reproduction.
C'est un élément de l'acoustique de la pièce. On ne doit surtout pas l'entendre (frustrant vu le prix !), mais quand on le coupe, tout redevient riquiqui : Moins d'espace. Moins d'ampleur. Un caisson, faut juste lui demander de pousser les murs et d'ajouter de l'air. Point de vu en mode Hifi : N'oubliez pas que vos enceintes ont été mises au point pour avoir un bon équilibre de timbres. Ou alors vous n'avez pas choisi celles qui vous conviennent ! En HomeCinoche, c'est alors Open-Bar car on ne recherche pas l'émotion, mais la sensation.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
05-30-2020, 06:32 PM
(05-30-2020, 05:13 PM)jmr33 a écrit : moi c est 17 cm mets leur un IN400SE aux fesses... tu vas pas comprendre ce qui t'arrive et ton caisson va filler direct sur le bongrouin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
05-31-2020, 08:24 AM
bonjour JosephN .
je suis d accord avec toi . moi c est depuis que je possède le micromega ia-180 que je n utilise plus le caisson pour les écoutes hifi tant l assise et la présence dans le grave des euterpe suprême sont devenus étonnant et bluffant suivant les enregistrement j ai l impression que le caisson fonctionne ( rigole pas Gaston ) mais sans les inconvénients liés au caisson ! bien sur les euterpe n ont pas un trente cm mais depuis que je possède le 180 vraiment aucune frustration sur le grave . ce qui me fait dire maintenant qu au lieu de se diriger vers un caisson il vaut mieux soigner le couple ampli enceintes .........et je veux bien croire que ton impressionnant ( et beaucoup plus cher ) IN400 mène plus loin les euterpe suprême non seulement sur la qualité du grave mais sur tous les critères ! bravo pour cette acquisition ! d ailleurs bien que les euterpe suprême soient des enceintes de grandes qualités sonores un tel ampli doit te donner envie de monter en gamme sur les enceintes non ? par contre si l envie te prend un jour je te conseille fortement d écouter les enceintes Pascal Louvet ( ici je peux le dire ) elles le méritent grandement mais hélas écoutes accessibles dans très ( trop ) peu d endroit il faudrait que Mr Louvet change de "politique" a cet égard ...
Merci pour ces réponses... pour info, l'utilisation serait 50% HC/ 50% hifi. On avait aussi vu le bw sw608 mais au dessus de notre budget malheureusement...
Pour les câbles, on ne mettra pas plus de 30 euros pour un budget max de 320 euros câbles compris... Bref, merci quand même!!!! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Vos avis sur caisson jensen/supravox | JLR | 11 | 1,190 |
05-10-2026, 03:31 PM Dernier message: JLR |
|
| Caisson de basse | Papillon de marseille | 301 | 94,589 |
04-29-2026, 11:51 PM Dernier message: Dardepiche |
|
| Besoin de vos conseils pour l’achat d’un caisson de basse | CBEK09 | 32 | 4,892 |
04-25-2026, 10:49 PM Dernier message: Vivia |
|
| Vos conseils pour un caisson audiophile | domdomdom | 4 | 904 |
04-01-2026, 11:01 AM Dernier message: domdomdom |
|
| Caisson de grave en kit davis | Gerard81 | 4 | 1,561 |
12-22-2025, 11:59 AM Dernier message: Mick33 |
|