Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système caxe SMSL M200 + SP200
#1
Salut,

Histoire de tenir jusqu'à la fin du confinement je me suis offert ce petit combo casque, que j'utilise avec un Beyerdynamic DT880 pro :
[Image: product-image-1393134581_1024x1024.jpg?v=1588919740]
C'est moche hein ?
Les boîtes de guingois pour faire genre, la visserie minable, les finitions cheap et mal assorties, à l'image des boutons de volume...
Bah n'empêche qu'à l'écoute, c'est juste magnifique !
Le SP200 avait été encensé sur ASR pour ses résultats époustouflants, et  les mesures du M200 (AK4497EQ) publiées par le fabricant sont state of the art ; peut-être qu'il y a un rapport ou peut-être qu'il n'y en a pas mais connecté en symétrique c'est à la fois pêchu, plein, détaillé et limpide sur l'ensemble du spectre, hyper propre et vivant du plus bas niveau au plus élevé, au point que ça m'a réconcilié avec l'écoute au casque qui jusque-là n'était pas vraiment ma tasse de thé.
Donc, pour ceux qui regarderaient pour ce genre de matos dans ce genre de prix ou au-dessus, laissez-vous pas dissuader par le look peu avantageux, c'est vraiment de la bonne.
(Et non je n'ai pas essayé le DAC seul dans un autre système pour le moment, ça viendra peut-être )
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#2
je n'ai que le SP200 mais je confirme tout le bien que tu penses de l'ampli casque (utilisé pour ma part avec un HIFIMAN SUNDARA)
Nomade (au calme) :
Redmi Note 9S + Hidizs S3+ Hifiman Sundara


Sédentaire :

- Sources : SMSL DP3 OU ONKYO R-N855 avec disque SSD
- Amplification : ONKYO R-N855 ou TEAC A-H300 MKI
- Amplification casque : SMSL SP200 THX AAA-888 ou Audio-GD NFB-3AMP
- Casque : mon préféré : HIFIMAN Sundara
- Enceintes : TRIANGLE Borea BR-03 (pièce d'écoute de 12m2)









Répondre
#3
il est même pas moche !
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#4
Bonjour Herr Fledermaus,
petite question: pourquoi un dac spécifique pour l'ampli caxe ?
il est pas utilisé dans la même pièce que l'ampli ou dac du S1 ou S2 ?
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#5
Non, il est à part, c'est mon système de chevet !
En fait j'ai commencé par l'ampli, qui est le point d'excellence de l'ensemble, et j'ai complété avec le DAC, good enough for the job comme la plupart des DACs mais qui sort en symétrique (pour le principe) reçoit le Bluetooth (c'est pratique quand ton tel te sert de source) et fait la paire avec l'ampli, le tout à des tarifs encore pas trop indécents... Si j'avais été plus malin j'aurais économisé quelques brouzoufs en prenant direct le combo, il y avait une bonne promo chez ShenzenAudio, mais bon.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
hello,
je connais pas du tout ce type de matos ! mais sur le papier c'est super !
je me demande ce que cela vaut contre un moon, cocktail audio ou un chord qui sont largement plus chère !
Amplification : Mc Intosh MA352
Streamer/DAC/serveur reseau : Cocktail Audio X45 PRO
Enceintes : Elipson Legacy 3220
Soft : Audirvana
nomade : astell & kern SE200, Rhapsodio infinity mk2
Répondre
#7
Peut-être que le fait que d'autres soient plus chers ne les empêche pas d'être aussi bons, voire moins moches - quoique Chord...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#8
Pour donner plus de jus à mon casque FOCAL Elear je lui ai associé un SMSL SP200. J'écoute de la musique classique dématérialisée par mes soins et j'ai un abonnement Amazon music HD.
J'hésite au sujet du DAC à associer à cet ensemble.
Pour l'instant j'utilise la fonction USB DAC de mon DAP FiiO M11 et je trouve le résultat très satisfaisant.
Je me demande si l'achat d'un DAC à moins de 200€ apporterait quelque chose.
Je ne fais pas partie de ceux qui entendent la différence entre DAC ou entre câbles (ou si peu) ...
Répondre
#9
Bon finalement j'ai acheté un DAC SMSL M200 car avec le FiiO M11 en mode DAC j'ai un bruit de fond (léger) à niveau moyen/fort. A noter qu'au même niveau en mode "autonome" (en écoutant une plage enregistrée sur le M11 via la prise 4.4 du M11 et en utilisant la sortie ligne du M11 pour entrer dans l'ampli) je n'ai aucun bruit de fond.

J'ai prévu de relier le DAC et l'ampli en XLR mais j'ai lu que la prise casque XLR du SP200 était une pseudo symétrique car le niveau n'augmentait pas entre cette prise et la prise jack 6.35. Qui pourrait m'en dire plus sur ce point?
Répondre
#10
Salut,

En effet, pour ce qui concerne la sortie casque "symétrique" : https://www.audiosciencereview.com/forum...-amp.9242/

"As noted, we don't get more power using XLR output. That is fine with me. There is no benefit to "balanced output" anyway on headphones. And we have tons of power here, albeit less than what the Drop THX AAA 789 can produce."

Ce qui est toutefois sans rapport avec la manière de relier le DAC à l'ampli, s'il y a possibilité de liaison ligne symétrique autant en profiter, pour le niveau plus élevé (meilleur SNR) et pour l'immunité vis-à-vis des parasites, même si pour le genre de longueur considérée c'est pas si critique.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SMSL SP200 vs Topping L30 tades 9 7,884 09-09-2021, 06:06 PM
Dernier message: tades
  Système de reproduction hybride casque + hauts parleurs LeChacal619 28 20,014 12-18-2019, 01:59 AM
Dernier message: LeChacal619
  Comment connecter un casque audio sans prise jack sur système Sony mhc-v11 aerial4125 1 3,239 11-26-2019, 09:28 PM
Dernier message: turuk

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)